Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre aide SVP !!
A
15 janvier 2013 11:45
salam,

je sais pas comment vous expliquer mon histoire, divorcé depuis juin 2012 et séparé depuis juillet 2011, pendant ma procédure au maroc , je suis allé voir une amie et voisine à moi sue mon village j ai vu une copine et collocatrice à elle , machalahha à fond dans dine, hijab ........... et la c été le loto pour moi, donc à mon retour en france j ai voulu avoir contact avec elle, et c 'est fait via Facebook de ma voisine qui n'a pas volu me donner ses cordonnées, bref, une fois que j'ai eu contact j'ai voulu avoir sa photo ou juste voir car je me souviens pas de sa tête concrètement et elle ne veux pas ni la montrer ni me l envoyer , je la comprend car je veux pas lui dire la raison et la je l ai toujours sur facebook mais ça fait un moment qu'on se parle plus !!! que doit-je faire????
b
15 janvier 2013 12:02
Citation
Agadir94 a écrit:
salam,

je sais pas comment vous expliquer mon histoire, divorcé depuis juin 2012 et séparé depuis juillet 2011, pendant ma procédure au maroc , je suis allé voir une amie et voisine à moi sue mon village j ai vu une copine et collocatrice à elle , machalahha à fond dans dine, hijab ........... et la c été le loto pour moi, donc à mon retour en france j ai voulu avoir contact avec elle, et c 'est fait via Facebook de ma voisine qui n'a pas volu me donner ses cordonnées, bref, une fois que j'ai eu contact j'ai voulu avoir sa photo ou juste voir car je me souviens pas de sa tête concrètement et elle ne veux pas ni la montrer ni me l envoyer , je la comprend car je veux pas lui dire la raison et la je l ai toujours sur facebook mais ça fait un moment qu'on se parle plus !!! que doit-je faire????


si tu veux la connaitre, vas lui demander sa main, ou dis que tu veux réellement te marier et que tes intentions sont nobles.
15 janvier 2013 12:08
Salam,

Beaucoup de femmes voilées ne veulent pas montrée leur photos à des homme autre que leurs mari et je trouve ça plutôt bien, ça évite pas mal de choses...
Si tu souhaites du sérieux avec elle, comme l' a dit bou.chan va demander sa main.
A
15 janvier 2013 13:41
salam merci pour la réponse oui je veux le sérieux mais comme je me souvien pas de son visage je ne peux pas m engagé c'est normal non?
15 janvier 2013 14:40
Citation
Agadir94 a écrit:
salam,
!!! que doit-je faire????

Alikoumsalam

Que faire ? Prendre un billet d'avion au plus vite et effacer tes doutes !

Le problème est plus subtil. Je pense que ton divorce a laissé des traces indélébiles à ton esprit, et du coup tu te réfugies dans une forme de rêve/amour platonique avec cette fille qui incarne la femme rêvée, soumise à Dieu, et dont la beauté ressemble à un doux soleil caressant les sillons du visage pour sécher leurs larmes.

Il est beau et doux de rêver. Le rêve ne déçoit pas, tant qu'il ne devient pas réalité. Là, tu hésites en fait malgré ton envie de repartir à l'aventure, tel un preux chevalier allant cueillir sa dulcinée dont l'âme a faim d'amour, de jolis verbes, qui la font fondre, fondre, dans les bras de son bien-aimé.

Le temps guérit les blessures. La voix et les gestes d'une femme aimante aussi.

La question est de savoir quel sens donné à ta vie ? qu'attends-tu aujourd'hui d'une femme ?

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
15 janvier 2013 14:46
moh su hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

merci pour ta réponse
15 janvier 2013 14:48
Citation
Agadir94 a écrit:
moh su hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

merci pour ta réponse

Je t'en prie winking smiley

Qu'Allah t'assiste dans tes démarches Inch'Allah

Tu as un bon fond et un grand coeur, donc laisse-toi guider par des actions visant toujours le bien smiling smiley

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 janvier 2013 20:02
coucou

avant tout, es-tu sûr de vouloir te marier avec une fille du bled ? par rapport à ton expérience...

à mon avis, ne dis rien à la fille avant d'être sûr de toi, car si tu lui dit "je veux voir ta photo car j'ai des intentions de mariage..." elle pourra s'attacher à toi mais si toi une fois qu'elle te montre la photo tu ne ressentira rien... la pauvre elle va être déçu.

je pense que la meilleure chose c'est de repartir au bled et trouver un moyen de la voir et si elle te plaira tu ira demander sa main.
b
15 janvier 2013 20:33
Citation
Agadir94 a écrit:
salam merci pour la réponse oui je veux le sérieux mais comme je me souvien pas de son visage je ne peux pas m engagé c'est normal non?

si déjà tu te souviens qu'elle t'avait tapé dans l'oeil, c'est qu'elle doit etr mignonne.
et puis c'est pas sa beauté que tu vas épouser, mais sa personne, voir si elle est bien et pour ça, tu dois aller voir ses parents, te renseigner auprès de son entourage voir si elle qqun de patiente, c surtout ça qu'il faut voir chez une femme.
15 janvier 2013 20:42
Salem oublie pas de faire prière de consultation et l'été si tu part inchallah va faire un tour tu la verra en vrai grinning smiley la photo peut etre c'est un manque de confiance elle a peur de tenvoyer ou elle veut que tu insiste Heu tu peut essayer de la connaitre sans lui dire ke tu veut avancer avec elle et si au bled elle te plait physiquement aussi ba n'hésite pas à demander sa main directe comme sa pas de perte de temps hein allah isahel 3lik inchallah ikoune lkhir !!
A
15 janvier 2013 21:22
salam

merci pour les réponses , j envisage le sérieux mais j'ai pas de temps à perdre, et avec le travail je pense pas ca va etre facile surtout avec des collègues qui passent leurs temps avec le portable que bosser, bref c'est pas le sujet mais je ne peux pas attendre longtemps et la j ai pris une décision de la supprimer de mes contacts .
15 janvier 2013 21:28
Jtenvoi un gros SNIFFFFF sad smiley mes douaa n'ont pas service bnakes lool ba écoute inchallah rabbi idir fi trig dyalek bent ness ya bcp de fille bien il suffi juste d'ouvrir les yeux hein
15 janvier 2013 21:32
bon j'avoue que travailler dans ces conditions ne facilite pas les choses.

mais pourquoi la supprimer si tu dis que tu veux du sérieux ? ba si t'es sûr de toi dis lui dnas ce cas
A
15 janvier 2013 21:37
Citation
MinouchaF a écrit:
bon j'avoue que travailler dans ces conditions ne facilite pas les choses.

mais pourquoi la supprimer si tu dis que tu veux du sérieux ? ba si t'es sûr de toi dis lui dnas ce cas



beh travailler avec des cas c'est normal mdr !!!!! oui mais comme tu m as dit j'ai pas envie de lui dire sinon elle risque d’être déçus donc je veux pas lui dire !!!!
15 janvier 2013 21:43
oui mais franchement si tu penses encore à elle en pensant au mariage c'est qu'elle t'a vraiment marquée..

il y a bien quelque chose qui te pousse à vouloir te marier avec elle.

Bref en tout cas c'est mektoub hein !
A
15 janvier 2013 21:49
ce qui m a poussé vraiment pour dir ca , c'est le hijab et le comportement l'un des mes critères mais je me souviens pas de sa tête
Z
15 janvier 2013 21:54
Lui parler de tes (bonnes smiling smiley ) intentions... Qui sont neuneu ses hommes !
15 janvier 2013 22:11
Citation
Agadir94 a écrit:
ce qui m a poussé vraiment pour dir ca , c'est le hijab et le comportement l'un des mes critères mais je me souviens pas de sa tête

d'acc je comprends c'est vrai le physique à son importance aussi, c'est dommage que tu ne puisse pas la voir
A
15 janvier 2013 22:18
ouii comme tu dit !!!! j ai supprimé le contact !!!!! mais elle va jamais savoir mes intention je vais les enterrer des ce soir et pourtant j'ai commancé à m'attacher sérieusement mais voila !!! j'aime pa les jeux de hasard donc je prend pas le risque !!!!!
15 janvier 2013 22:25
Citation
Agadir94 a écrit:
ouii comme tu dit !!!! j ai supprimé le contact !!!!! mais elle va jamais savoir mes intention je vais les enterrer des ce soir et pourtant j'ai commancé à m'attacher sérieusement mais voila !!! j'aime pa les jeux de hasard donc je prend pas le risque !!!!!

dommage Agadir 94, ça aurait pu être la bonne.
en tout cas tiens nous au courant si y a des nouvelles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook