Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre job d été?
f
14 juin 2007 16:22
moi aussi la je cherche un boulot bon courage a tous
L
14 juin 2007 16:50
Salam,

J'ai toujours pas trouvée!!!!!!!!
J'en ais marre, j'ai une copine qui à trouvé un boulo impec sans faire aucune demande!
J'vais pas dire que jsuis jalouse mais jserais pas contre que ca m'arrive!
Si vous avez des sites oû je peut chercher ou des agence dans le Nord, je suis la!

Encore bonne chance a tous et toutes qui cherchent comme moi!

Bye
a
14 juin 2007 20:17
Devenez archéologue pendant vos vacances :

Dégagement de structures, dessin, topographie, photographie… Le ministère de la Culture propose un site Internet référençant l’ensemble des chantiers de fouilles archéologiques ouverts aux bénévoles durant l’été 2006 en France. Les informations concernant les chantiers sont accessibles par région, par période historique et par date de début ou de fin des fouilles. Ces chantiers sont ouverts durant l’été et contrôlés par l’administration. Les dates d’ouverture et de fermeture des fouilles sont comprises entre les mois d’avril et de septembre 2006.

Certaines conditions peuvent vous être demandées pour y participer comme, par exemple, la vaccination antitétanique et DT polio, avoir au moins 18 ans, une assurance, un brin d’expérience, une petite participation financière sous forme de caution (pour éviter les vols), etc. Ainsi, vous pouvez vous rendre à Flaujac-Ploujols (Lot) pour participer au dégagement d’une nécropole de l’Age de fer (hébergement en gîte rural).

Dans le Finistère, des fouilles dans un habitat du paléolithique inférieur sont prévues cet été (hébergement en maison). Vous dénicherez des chantiers dans toutes les régions de France. De même, si vous pratiquez la plongée avec un peu plus de matériel qu’une bouée en forme de canard et un tuba acheté sur la plage, vous pouvez participer à une fouille sous-marine. Divers chantiers sont programmés cet été en Bretagne, Provence ou encore en Normandie.

en savoir plus:

[www.culture.gouv.fr]
[europa.eu]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook