Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre but
6 avril 2013 10:57
Citation
chirinebent a écrit:
salem mes chers yabis ,

voila aujourdui mon post parle de l'evolution
je mexplique dans la vie il nous avons tous un but bien precis

dite moi quest ce que vous attendez de la vie ?
quel est votre objectif de cette vie d'ici bas ?
et quesque vous faite pour atteindre cette objectif ??


A vos clavier mes yabis noublier pas que cette vie n'est qu'une epreuve

mon but est etre de ceux là

63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,

64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

65. qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent.

66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!

67. Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement;

73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

74. et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux»(14).

75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 10:58 par Liliall.
m
6 avril 2013 11:15
salam aleikoum mes frères et soeurs.

la vie d'içi bas d'un etre humain est l' épreuve exclusive quant a la vie de l'au dela. ALLAH nous a créer pour l'adorer. NOtre veritable but est donc de mourir sans associer quoi que ce soit A notre seigneur. Le jour du jugement sera le résultat de l'accomplissement de ce véritable but. L'argent, les femmes, le luxe,... ne nous seront d'aucune utilité en ce jour terrible donc ceux çi ne peuvent être des véritables buts car si meme on les atteint, la vie continue et cela peut provoquer un réel désir d'exces qui ne fera que nous éloigner du véritable objectif, ex : celui qui ne vit que pour le but de l'argent , il s'occupera a s'accaparer le plus de gains au point d'en devenir esclave et si ALLAH l'éprouve , les conséquences peuvent etre fatale pour lui . Celui qui aura réussit son but, sera celui qui aura satisfait son seigneur. Méditons souvent a la mort, cela nous permettra de relativiser et de saisir que les délices d'içi bas sont éphémères. Des personnes fortunés meurent jour apres jour et seraient prets a échanger désormais leurs fortunes pour n'avoir ne serait ce qu'un atome de foi alors qu'içi bas ils s'en fichaient complétement. Ne faisons pas de ces choses mondaines un but mais un moyen, car le meilleur des riches est celui qui fasse aumone avec, car a il a la conscience que son argent appartient qui peut lui retirer du jour au lendemain.
6 avril 2013 13:02
Salam ,

Mon but dans la vie est de pas faire du mal a autrui pour pouvoir mourir en paix .
s
6 avril 2013 13:06
Citation
Liliall a écrit:
Citation
chirinebent a écrit:
salem mes chers yabis ,

voila aujourdui mon post parle de l'evolution
je mexplique dans la vie il nous avons tous un but bien precis

dite moi quest ce que vous attendez de la vie ?
quel est votre objectif de cette vie d'ici bas ?
et quesque vous faite pour atteindre cette objectif ??


A vos clavier mes yabis noublier pas que cette vie n'est qu'une epreuve

mon but est etre de ceux là

63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,

64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

65. qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent.

66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!

67. Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement;

73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

74. et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux»(14).

75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!

merci pour le rappel
6 avril 2013 13:21
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Liliall a écrit:
Citation
chirinebent a écrit:
salem mes chers yabis ,

voila aujourdui mon post parle de l'evolution
je mexplique dans la vie il nous avons tous un but bien precis

dite moi quest ce que vous attendez de la vie ?
quel est votre objectif de cette vie d'ici bas ?
et quesque vous faite pour atteindre cette objectif ??


A vos clavier mes yabis noublier pas que cette vie n'est qu'une epreuve

mon but est etre de ceux là

63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,

64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

65. qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent.

66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!

67. Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement;

73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

74. et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux»(14).

75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!

merci pour le rappel

de rien, y a des passages dans le coran qui sont le reve et l objectif de tout musulman

7.Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s’étendra partout.

8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier,

9. (disant): «C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique».

11. Allah les protègera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

12. et les rétribuera pour ce qu’ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

13. ils y seront accoudés sur des divans, n’y voyant ni soleil ni froid glacial.

14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains].

15. Et l’on fera circuler parmi eux des récipients d’argent et des coupes cristallines,

16. en cristal d’argent, dont le contenu a été savamment dosé.

17. Et là, ils seront abreuvés d’une coupe dont le mélange sera de gingembre,

18. puisé là-dedans à une source qui s’appelle Salsabīl.

19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.

21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d’argent. Et leur Seigneur les abreuvera d’une boisson très pure.

22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.
c
6 avril 2013 17:51
mon but a moi c inchallah c de trouver un homme qui me correspond , et devoluer avec lui inchallah ds le Dine , quon ai des enfant Ttrés bien elever et surtou quon leur transmette notre amour d'ALLAH
aller au hadj
continuer a gater mes parents que jaime a la folie
etre bien avec les gens
aider ce qui sont ds le besoin
montrer le bonne exemple
etre une musulmane exemplaire
plaire a ALLAH
ne faire de mal a personne
G
6 avril 2013 18:00
2 buts majeurs pour ma part :

1. Réussir professionnellement pour rendre mes parents fiers de moi et leur faire plaisir à mon tour
2. Me marier avec qqun qui est sur la même longueur d'onde que moi et fonder une famille (inch'Allah)
6 avril 2013 19:20
Salam Aleykoum,

J'ai concrétisé beaucoup de projets dans ma vie, et beaucoup d'autres que je n'ai pas encore concrétisés. Il y a un projet qu'aujourd'hui je place au-dessus de tous les autres, car c'est en revenant vers Dieu, dans mes prières, que je me sens toujours bien et que tout s'illumine autour de moi. Ce projet c'est de me préparer à l'au delà, d'adorer Allah jusqu'à la fin de ma vie, de suivre et d'avancer dans Sa religion, dans l'épreuve comme dans la facilité.
J
6 avril 2013 20:23
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam ,

Mon but dans la vie est de pas faire du mal a autrui pour pouvoir mourir en paix .


J'aime, simple clair et réfléchi.

Dieu peut nous pardonner tous nos péchés mais ne peut intercéder quand nous nous faisons du mal entre nous.
6 avril 2013 20:51
Salam aleikoum

Mon but est la satisfaction d allah

Je n ai cree les hommes et les djins que pour qu ils m adorent
51/56 a verifier

Mon but dans cette vie est d etre soumise a allah le satisfaire lui plaire dans mon obeissance

L autre jour ma soeur comment a dire " vos pauvres vies.." si ma vie est pauvre parce que je n attend rien d elle parce que j n ai pas le travail super ou dernieeres fringues a la mode alors OUI elle est pauvre pour elle mais immensement riche pour moi car je sais ou je vais tt en laissant ce qui m appartient en ce bas monde

C est a Lui que nous appartenons et c est a Lui que nous retournerons
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
c
6 avril 2013 22:37
on a ts a peu prés le meme but en faite
6 avril 2013 22:52
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
salam alaykoum,

acquerir de la science, etudier ( la science religieuse et se que j appelle la science cest le savoir faire aussi et la culture en generale).

Faire un reel travaille sur moi mm car mes longue remise en questions on recolter pas mal de fruit amere.

Me rafermir dans mon diine et ne plus ecouter pour ecouter mais plutot pour appliquer.

Coffrer ! ( faire des economies ) trouver un metier stable ! Et allez demander la main a In love enfin ( j ai demander a c parents deja la reponse est qu ils et elle sont d accord.

Reussir les epreuves du mariage de combler ma femme mes futur enfant incha allah.

Cotiser a sa je lol ( pas de retraite )

j aimerais bien mourir au jihad mais j ai pas le level de foi suffisant. ( donc je m enrichi en foi et science )

ma finaliter mon objectif allez au paradis avec ma femme mes futur enfants incha allah et toute ma famille voi toute oummah.

Petit a petit j avance mais je trouve que j avance pas asser vite je dois perfectionner ma confiance total en Allah je crois que c es de la que viens le soucis.

ça c'est un but masha Allah

tout le reste ne sont que des moyens pour atteindre ce but (c'est pas moi qui le dis...),

qu'Allah nous le permette à tous.
6 avril 2013 23:15
salam comme tu dit la vie est une épreuve moi je vis o jour le jour
a
6 avril 2013 23:18
Citation
chirinebent a écrit:
salem mes chers yabis ,

voila aujourdui mon post parle de l'evolution
je mexplique dans la vie il nous avons tous un but bien precis

dite moi quest ce que vous attendez de la vie ?
quel est votre objectif de cette vie d'ici bas ?
et quesque vous faite pour atteindre cette objectif ??


A vos clavier mes yabis noublier pas que cette vie n'est qu'une epreuve

j'ai pas réellement de but dans ma vie

j'en attend rien

mon objectif ici ne pas faire trop de conneries pour avoir une chance d'avoir une place au paradis lol

j'ai plusieurs objectifs, réussir scolairement, réussir dans ma vie personnelle, réussir partout en fait

mais je sais qu'il est pas réalisable ce rêve alors je préfère ne pas me donner d'objectifs

je vis au jour le jour
T
6 avril 2013 23:34
Citation
Liliall a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Liliall a écrit:
Citation
chirinebent a écrit:
salem mes chers yabis ,

voila aujourdui mon post parle de l'evolution
je mexplique dans la vie il nous avons tous un but bien precis

dite moi quest ce que vous attendez de la vie ?
quel est votre objectif de cette vie d'ici bas ?
et quesque vous faite pour atteindre cette objectif ??


A vos clavier mes yabis noublier pas que cette vie n'est qu'une epreuve

mon but est etre de ceux là

63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,

64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

65. qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent.

66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!

67. Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement;

73. qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

74. et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux»(14).

75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!

merci pour le rappel

de rien, y a des passages dans le coran qui sont le reve et l objectif de tout musulman

7.Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s’étendra partout.

8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier,

9. (disant): «C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique».

11. Allah les protègera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

12. et les rétribuera pour ce qu’ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

13. ils y seront accoudés sur des divans, n’y voyant ni soleil ni froid glacial.

14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains].

15. Et l’on fera circuler parmi eux des récipients d’argent et des coupes cristallines,

16. en cristal d’argent, dont le contenu a été savamment dosé.

17. Et là, ils seront abreuvés d’une coupe dont le mélange sera de gingembre,

18. puisé là-dedans à une source qui s’appelle Salsabīl.

19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.

20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.

21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d’argent. Et leur Seigneur les abreuvera d’une boisson très pure.

22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.
Jazaki LLahou khair, c'est magnifique, vraiment milles merci que Dieu te récompense de la meilleure des manières ça m'a fait un bien fou de lire ces versets même en français je n'ai plus rien à ajouter Welcome

C'est comme si mon coeur s'est allégé soubhan'Allah, la parole d'Allah est tellement puissante In love
G
6 avril 2013 23:40
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
chirinebent a écrit:
salem mes chers yabis ,

voila aujourdui mon post parle de l'evolution
je mexplique dans la vie il nous avons tous un but bien precis

dite moi quest ce que vous attendez de la vie ?
quel est votre objectif de cette vie d'ici bas ?
et quesque vous faite pour atteindre cette objectif ??


A vos clavier mes yabis noublier pas que cette vie n'est qu'une epreuve

j'ai pas réellement de but dans ma vie

j'en attend rien

mon objectif ici ne pas faire trop de conneries pour avoir une chance d'avoir une place au paradis lol

j'ai plusieurs objectifs, réussir scolairement, réussir dans ma vie personnelle, réussir partout en fait

mais je sais qu'il est pas réalisable ce rêve alors je préfère ne pas me donner d'objectifs

je vis au jour le jour

Comment ça ce n'est pas réalisable ?? Bien sûr que si !! Faut positiver, tu ne demandes pas la lune non plus!! Si tu ne veux pas faire d'études longues, tu peux toujours faire un BTS ou une formation pour un métier. Il existe même des formations pour les gens sans bac. Donc y'a toujours une solution.
Alleeez là, faut être optimiste et avoir la joie de vivre les amis !! smiling smiley
6 avril 2013 23:51
Salam,

franchement c'est une bonne question que je ne me suis jamais posée. Je vis toujours au présent et je pense rarement au futur. J'aime pas faire des projets de peur de tomber de haut s'il y a échec.

Mais bon je vais essayer de répondre à tes questions.

dite moi quest ce que vous attendez de la vie ?

A vrai dire j'attends rien... Je dirais plutôt qu'est-ce que la vie a à nous offrir ?

quel est votre objectif de cette vie d'ici bas ?

Je pense un peu comme tout le monde. Réussir dans ses études, avoir un bon boulot grâce à ses études, se marier, avoir des enfants et tout ça en essayant d'être le plus droit possible dans la religion.

et quesque vous faite pour atteindre cette objectif ??

J'étudie...
a
6 avril 2013 23:54
getitright : je suis pas pessimiste mais on peut pas réussir sur tous les plans

alors oui je pourrais peut être réussir professionnellement mais dans d'autres domaines j'échouerai

c'est normal d'échouer quelque part et de réussir autre part

c'est la vie

alors je préfère pas trop espérer

ça peut paraitre bête mais je préfère les choses ainsi je me sens mieux
G
6 avril 2013 23:57
Citation
nanou_ a écrit:
getitright : je suis pas pessimiste mais on peut pas réussir sur tous les plans

alors oui je pourrais peut être réussir professionnellement mais dans d'autres domaines j'échouerai

c'est normal d'échouer quelque part et de réussir autre part

c'est la vie

alors je préfère pas trop espérer

ça peut paraitre bête mais je préfère les choses ainsi je me sens mieux

ah ok, tu parlais sur tous les plans! Dans ton message précédent, je pensais que tu disais que tout était impossible, y compris la réussite professionnelle, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre lol
Mais oui, bien sûr qu'on ne peut pas réussir partout, la vie est ainsi... smiling smiley
i
7 avril 2013 00:10
mon but inchAllah mourrir en musulmane soumise me présenté devant Allah avec le plus de bonne action et nous voir tous au paradis inchALLAH
tout ceux qui sont sur ce forum et toute notre communauté on se saluera au paradis inchALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook