Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votez licite ou non ?
M
23 mars 2015 22:41
Salam aleykoum tout le monde. Alors voilà je viens à vous car j'ai qlqchose qui me trotte dans la tête. Cmme l'indique mon post licite ou non ? Avec preuves svp.. Le hic c'st que mm ls imams ne snt pas du mm avis. Certains disent que oui, eux même vote, d'autre non.. Dans mon entourage ça tjs été partagé et voilà.. Bref, vs en pensez quoi ?

À vos clavier ! smiling smiley
T
23 mars 2015 22:58
Le vote en soi je ne pense pas que se soit illicite, maintenant même les saoudiens et bientôt ENFIN les saoudiennes votent (aux municipales).

C'est plutôt est-il licite de voter dans un pays non musulman la vrai question, non ?

Pour ma part, vu tout ce qu'il est interdit de faire pour certains dans un pays "mécréant" (d'ailleurs rien que le fait d'y vivre pour certain c'est haram).
bah je vais pas me limiter au vote ^^'.

Pour ma part, je vote, j'estime que c'est important de participer à sa propre gouvernance, et si on se sent pas représenté, au moins d'aller au bureau de vote déposer un bulletin blanc ça compte. Ca compte d'autant plus lorsque l'on observe la situation politique mondial et que l'on voit la situation de certain qui milite notamment pour ce droit.

Pour moi, ceux qui ne votent n'ont pas de légitimé à venir se plaindre de la politique menée après si elle ne leur convient pas.
Ils ne s'intéressent pas à la politique, ne votent pas ? Dans ce cas, il est normal que la politique se désintéresse d'eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 23:02 par Tan33.
h
23 mars 2015 23:22
salam, je vais te dire ce que j'ai entendu apres Allah ou a3lam je ne suis ni savant ni rien
on a pose la question et la reponse a ete catégorique
Voter haram
en demandant des explications on a eu que le vote est la democratie et la democratie n'est pas l'Islam
je m'explique en islam on est en theorie regis par des loi divine la chari3a
et non pas par les lois humaines or la democratie prone les lois des hommes
donc en votant on s'implique dans ce procesus de democratie qui remplace les lois divines par des lois humaines et qui parfois vont a l'encontre de la religion (comme par exemple les lois contre les hijabs et foulards, ou encore les lois de la laicite)
Aussi on ne vote pas pour une personne en principe c'est le meilleur des musulmans qui gouverne l'emir et qui a pour charge de veiller sur toute la ouma
donc si tu vote pour une personne et que cette personne fait du mal es tu complice?
Donc le vote haram car on ne dois pas s'impliquer et pqrticipe a cela
et une fois pour plaisanter un cheikh a dis celui qui connait la politique ne fait pas de politique
apres comme je l'ai dit au debut Dieu seul est savant Allah ou a3lam
je donne ce que j'ai entendu ne prend pas cela comme la reponse officiel car je ne suis personne cherche la verite mois je ne donne qu'une ebauche de reponse
puisse Dieu nous guider
salam
P
24 mars 2015 00:10
Je crois que je vais me mettre au violon ou bien à la flute .

Franchement l'élite a su comment mener en bateau les âmes à la recherche de la perfection .

Dommage que les gens doués de Sciences mènent la Oumma en perdition .
E
25 mars 2015 01:18
Pour moi, nous les musulmans de France on doit voter et choisir nos élus...si tu votes pas, c'est quelqu'un d'autre qui choisit à ta place !!!
Quant à la question de halal ou haram de voter, je suis déçu qu'un musulman se pose encore ce genre de questions débiles alors qu'on est en 2015 !!!
n
25 mars 2015 07:07
je comprend rien ? a l époque du prophete Mohamed sws le vote n existais pas,la vie n ètait pas la même ,il allait pas a l époque nous interdire de voter en 2015,
Il avait d autres soucis a cet epoque Non??
enfin ché pas
25 mars 2015 08:38
Franchement, il suffit d'avoir un cerveau et de le faire marcher....

Est-ce possible d'être musulmane, de savoir que l'homosexualité est haram et voter pour des partis qui le légalisent ? Non

Est-ce compatible de croire en ALLAH, qui a rendu le hijab obligatoire et voter pour un parti qui a fait promulguer une loi pour l'interdire ? Non.

Est- ce intelligent de se compromettre en participant à un processus qui n'aligne que des personnes et des programmes haram ?
Sachant que la communauté musulmane ne représente vraiment pas grand chose en terme de pourcentage et de poids électoral ?

Après chacun fait ce qu'il veut. Mais sachez que chacun répondra des bulletins et des choix qu'il a fait dans cette vie.
M
25 mars 2015 10:19
NOTRE COMMUNAUTE EST LA PERDUE QUI SOIT.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
25 mars 2015 14:31
Moi je vote pour pas que certain c..... Vient nous faire chier
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
D
25 mars 2015 14:33
Citation
Pogoss a écrit:
Je crois que je vais me mettre au violon ou bien à la flute .

Franchement l'élite a su comment mener en bateau les âmes à la recherche de la perfection .

Dommage que les gens doués de Sciences mènent la Oumma en perdition .

Désolé de te l'apprendre mais ça aussi c'est haram ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
25 mars 2015 14:34
je ne pense pas que voter est halal ou haram, ce que je sais c'est que ce n'est pas mentionné dans le Qur'an ! Il vaut mieux voter, c'est un devoir de citoyen winking smiley
h
25 mars 2015 14:41
Citation
nath017 a écrit:
je comprend rien ? a l époque du prophete Mohamed sws le vote n existais pas,la vie n ètait pas la même ,il allait pas a l époque nous interdire de voter en 2015,
Il avait d autres soucis a cet epoque Non??
enfin ché pas
salam, tu ais l'islam est une religion intemporelle
que se soit a l'epoque du Prophete (SWS) ou a la notre les regles ne changent pas Dieu savait tres bien ce qui allait se passer a notre epoque
a l'epoque ils etaient plus preoccue par l'au delas que par leur vie d'ici bas maintenant on donne plus d'importance a nos vie qu'a nos ames
Apres chacun est libre de faire ce qu'il veux
h
25 mars 2015 14:47
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Pour moi, nous les musulmans de France on doit voter et choisir nos élus...si tu votes pas, c'est quelqu'un d'autre qui choisit à ta place !!!
Quant à la question de halal ou haram de voter, je suis déçu qu'un musulman se pose encore ce genre de questions débiles alors qu'on est en 2015 !!!
la recherche du savoir est tout sauf debile et ceci est valable pour tout que se soit en religion ou dans la vie de tous les jours (science, litterature,...) ne blame pas ceux qui souhaite savoir
Je suppose que tu vote si j'ai bien compris et surement tu as vote PS au derniere election
psahtek
j'espere que Dieu nous pardonnera car les gens pour qui tu as vote et aidaie a mettre en place a la tete du gouvernement on autorise le mariage gay, demander a nos mamans et nos soeurs de ne plus mettre de voile et de se decouvrir (meme pour accompagner les enfants en sortie scolaire) veulent faire un islam de france et modifier la religion pour qu'elle soit plus "souple"
Bravo et surtout merci

PS: je parle du PS mais les autres partis sont pareil
h
25 mars 2015 14:48
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Franchement, il suffit d'avoir un cerveau et de le faire marcher....

Est-ce possible d'être musulmane, de savoir que l'homosexualité est haram et voter pour des partis qui le légalisent ? Non

Est-ce compatible de croire en ALLAH, qui a rendu le hijab obligatoire et voter pour un parti qui a fait promulguer une loi pour l'interdire ? Non.

Est- ce intelligent de se compromettre en participant à un processus qui n'aligne que des personnes et des programmes haram ?
Sachant que la communauté musulmane ne représente vraiment pas grand chose en terme de pourcentage et de poids électoral ?

Après chacun fait ce qu'il veut. Mais sachez que chacun répondra des bulletins et des choix qu'il a fait dans cette vie.
je suis tout a fait d'accord
h
25 mars 2015 14:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Désolé de te l'apprendre mais ça aussi c'est haram ...
celle la je l'ai pas vu venir
bien
25 mars 2015 16:15
Bientôt il vont nous dire que les forum haram ,
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
25 mars 2015 16:43
hokydoky
je suis sure que si le prophete (SWS) serait en vie,il nous dirait mes enfants battez vous.Ne laisser pas les autres décider a votre place.A l époque le vote n existais.
c est dit nul part que l'islam est une religion intemporelle
l islam n a jamais dit rester a l arrière laissez les autres avancer et prendre les décisions a votre place?
E
25 mars 2015 17:35
Citation
hokydoky a écrit:
la recherche du savoir est tout sauf debile et ceci est valable pour tout que se soit en religion ou dans la vie de tous les jours (science, litterature,...) ne blame pas ceux qui souhaite savoir
Je suppose que tu vote si j'ai bien compris et surement tu as vote PS au derniere election
psahtek
j'espere que Dieu nous pardonnera car les gens pour qui tu as vote et aidaie a mettre en place a la tete du gouvernement on autorise le mariage gay, demander a nos mamans et nos soeurs de ne plus mettre de voile et de se decouvrir (meme pour accompagner les enfants en sortie scolaire) veulent faire un islam de france et modifier la religion pour qu'elle soit plus "souple"
Bravo et surtout merci

PS: je parle du PS mais les autres partis sont pareil
T appelle ça la recherche du savoir ??? c pas possible !!!
Toutes les communautés ont avancé sauf la notre malheureusement...c est triste !!!
La question c est pas de savoir pour qui j ai voté...l essentiel c est de ne pas laisser quelqu'un d autre choisit à ta place. sinon tu votes pour le moins pire !!!
25 mars 2015 18:03
internet aussi est haram, il doit y avoir au moins 600 fatwa sur ca
mais sinon je peux te resumer la reponse globale: oui voter est haram, vivre dans un pays mecreant est haram, mais la plupart continuent d'y vivre et surtout de bien profiter grinning smiley apparemment pour eux tout n'est pas haram chez les mecreants
C
25 mars 2015 18:35
Il est interdit de s'affilier à un gouvernement qui ne juge pas conformément à la loi d'Allah.


"et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression."
(La Table Servie)


"Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait..."
(Hūd, verset 113)


"Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs..."
(Al-Mā'idah, verset 51)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 18:36 par cafard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook