Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votez licite ou non ?
C
26 mars 2015 07:49
Citation
stark90 a écrit:
C'est surtout que tu réponds à un argumentaire, qui peut ne pas te convenir certes, mais par une phrase courte qui ne veut rien dire, et qui ne répond en aucun cas à ce que j'ai dis. Je ne me fatiguerai en retour pas trop à répondre en quoi.

Salam Aleykoum

Autant pour moi
j'avais mal compris ton message

Ceci dit, il n'existe pas a ma connaissance de gouverneur musulman qui juge conformément a ce qu'Allah a fait descendre

Le vote pour la nomination des Califes est légiférée dans la mesure ou ils jugeaient en se conformant a la révélation

On ne peut donc pas légitimer le vote sur cette base
B
26 mars 2015 07:57
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Autant pour moi
j'avais mal compris ton message

Ceci dit, il n'existe pas a ma connaissance de gouverneur musulman qui juge conformément a ce qu'Allah a fait descendre

Le vote pour la nomination des Califes est légiférée dans la mesure ou ils jugeaient en se conformant a la révélation

On ne peut donc pas légitimer le vote sur cette base

tu es pathétique, et adapte en fonction des idées que tu veux imposer , comme la plupart tu te fais ton Islam à la carte .whistling smiley
C
26 mars 2015 08:02
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
tu es pathétique, et adapte en fonction des idées que tu veux imposer , comme la plupart tu te fais ton Islam à la carte .whistling smiley

C'est faux car pour être très honnête j'aimerais voter
Allah est plus apte a déterminer ce qui est bon pour nous


Tu as lu les versets ?

Toutes les preuves ne suffiraient pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 08:04 par cafard.
C
26 mars 2015 08:34
Comme le dit un grand savant

Tout les régimes démocratiques par toutes leurs méthodes sont l’une des formes de Chirk car ils annulent la souveraineté du Créateur ainsi que Son droit absolu de légiférer des lois, pour le rendre aux créatures



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 08:41 par cafard.
26 mars 2015 10:43
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Autant pour moi
j'avais mal compris ton message

Ceci dit, il n'existe pas a ma connaissance de gouverneur musulman qui juge conformément a ce qu'Allah a fait descendre

Le vote pour la nomination des Califes est légiférée dans la mesure ou ils jugeaient en se conformant a la révélation

On ne peut donc pas légitimer le vote sur cette base

Salam,

Alors très clairement, comment choisir les dirigeants compétents ?
Sur quels critères ? Par qui ? Pourquoi ? Quelle mise en responsabilité ?
E
26 mars 2015 13:19
Citation
cafard a écrit:
Comme le dit un grand savant

Tout les régimes démocratiques par toutes leurs méthodes sont l’une des formes de Chirk car ils annulent la souveraineté du Créateur ainsi que Son droit absolu de légiférer des lois, pour le rendre aux créatures
Salam,
Je suis curieux de savoir quel soit disant un grand savant qui a dit cette connerie ?
D
26 mars 2015 13:22
Citation
Pogoss a écrit:
Au fait qui rends illicite les choses sur ce monde ?

Pour moi , il n'y a que Notre Créateur , Le Seigneur de l'Univers .

Il n'y a qu'un Livre Sacré qui est la Parole du Très Haut .

Après tous les autres écrits des hommes , je ne vais pas les sacraliser car l'homme est faillible .

Bah disons que la chari'a est basé sur le Coran et la Sunna .. de la ils ont créer des lois, mis en évidence les choses licites, illicites et tolérable... (je t'apprends rien lol)

Après oui ça reste des hommes ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
26 mars 2015 13:33
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
tu es pathétique, et adapte en fonction des idées que tu veux imposer , comme la plupart tu te fais ton Islam à la carte .whistling smiley
Ces gens adoptent un Islam comme celui de beaucoup de salafistes qui interdisent de se manifester contre les dictateurs dans les pays Arabes 6:
C
26 mars 2015 14:04
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Alors très clairement, comment choisir les dirigeants compétents ?
Sur quels critères ? Par qui ? Pourquoi ? Quelle mise en responsabilité ?

Le critère devrait être la piété et la voie du juste
Tout ceci semble illusoire dans ce bas monde ou l'espèce humaine est corrompu par le fric, le sexe, la drogue, les intérêts...
C
26 mars 2015 14:11
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Ces gens adoptent un Islam comme celui de beaucoup de salafistes qui interdisent de se manifester contre les dictateurs dans les pays Arabes 6:

Salam Aleykoum

Tu es musulman ?

Si oui
connais-tu les règles du Jihad ? Les règles du takfir ?
E
26 mars 2015 14:17
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Tu es musulman ?

Si oui
connais-tu les règles du Jihad ? Les règles du takfir ?

Salam,
Oui je suis musulman hamdollah.
Pourquoi tu me poses ces questions ??? Je suis pas ton élève !!!
P
26 mars 2015 14:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah disons que la chari'a est basé sur le Coran et la Sunna .. de la ils ont créer des lois, mis en évidence les choses licites, illicites et tolérable... (je t'apprends rien lol)

Après oui ça reste des hommes ....

Salam dihya06

Toi même tu sais que certaines lois ont été créées par des hommes pour mieux contrôler les hommes à leur guise .

Le pouvoir a toujours été recherché par tous les hommes .
Le droit de vie ou de mort sur les hommes est un pouvoir tant recherché .
C
26 mars 2015 14:22
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Salam,
Oui je suis musulman hamdollah.
Pourquoi tu me poses ces questions ??? Je suis pas ton élève !!!

AL hamdoulillah

je n'ai pas de prétention mon frère, j'ai un niveau plus que médiocre

je cherche juste a savoir si tu maitrises le sujet que tu abordes smiling smiley
E
26 mars 2015 15:56
Citation
cafard a écrit:
AL hamdoulillah

je n'ai pas de prétention mon frère, j'ai un niveau plus que médiocre

je cherche juste a savoir si tu maitrises le sujet que tu abordes smiling smiley
Je vois pas le rapport en fait entre la connaissance des règles de jihad et takfir ET la question sur la quelle on est entrain de débattre qui est le vote moody smiley
En tout cas, la connaissance de la religion ne se résume pas à faire copier coller de deux versets (traduits en Français !) sans savoir dans quelles circonstances ont été dits et s il s agit de versets généraux ou particuliers et l interprétation des différents savants ...
26 mars 2015 16:20
Salam

Cela m'étonne de ne pas encore avoir lu ici un poste qui demande si vivre dans un pays de NSSARA est licite ou non ??? perplexe
26 mars 2015 17:13
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
C'aurait été d'autres guignols du forum qui avaient posté ce genre de caricatures je n'aurais pas relevé.
Mais toi non, c'est pas possible. Tu vaux infiniment mieux que ça.

Ce n'est pas voter qui est haram mais voter pour un programme dont le contenu est haram se l'on la loi islamique et par extension le parti qui le présente et le candidat qui incarne ce parti. Je pense que tu l'as bien compris.

Si malgré tout il y en aque ça enchante de penser que ça apporte qqchose de participer à ce marché de dupes, libre à eux. Mais pitié, pas de caricatures ni de raccourcis du genre internet c'est haram ptdr

Internet c'est pareil, tout dépend de l'usage qu'on en fait... grinning smiley
j'ai bien compris mais y a des gens (pas specialement sur ce forum) qui sont droles, ils sont adeptes du fais ce que je dis pas ce que je fais
tu les ecoute tout est haram mais en attendant ils veulent meme pas (je veux dire serieusement) imaginer vivre dans un pays musulman quel qu'il soit ni au moins etre coherent et refuser le max de choses possibles des mecreants
j'ai deja vu quelqu'un dire moi je veux pas acheter du pain chez un boulanger mecreant, mais il a 5 enfants dans un studio de 30m il est au rsa il est bien content quand c'est la caf qui les nourrit! faut etre coherent avec soi meme si on veut rien des mecreants il faut rien leur demander et tout faire avec son salaire
Z
26 mars 2015 18:32
de toute facon tout fout le camp, ecouter de la musique c'est haram, aller voter aussi mais si un savant a dit que forumer (action inutile par definition) ne l'est pas alors on le croit sur parole parce que ca nous arrange...

Quand je pense que dans le Coran, les termes "meditent" "reflechissent" "mediter" etc. abondent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 18:40 par Espf.
U
26 mars 2015 18:59
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Tu parles de vote haram car la démocratie elle-même est haram.

J'apporte mon éclairage, différent, sur tes réflexions intéressantes :

- sur le premier point : tu dis que voter permet de changer la loi divine. Alors je réponds, ce n'est pas le vote qui est en cause dans un tel cas, puisque les musulmans croyants peuvent voter en âme et conscience et les dirigeants (s'ils ont musulmans) peuvent également agir en âme et conscience;

- sur le second point : la démocratie est haram car le meilleur doit gouverner. Voter, n'est-ce pas choisir en principe le meilleur ? Les Quatre premier Khalifs (radhya Allahou aanhoum), comment sont-ils parvenus au pouvoir ? Après un processus délibératif il me semble, donc par voie démocratique. C'est l'hérédité des Ommeyades qui a rompu cela... Et l'hérédité n'est absolument pas gage d'aptitude.

Enfin face au monde dans lequel nous vivons et à sa complexité, quel que soit l'endroit où nous vivons sur terre, comment un dirigeant, par exemple musulman peut-il diriger un pays ? Comment est-il nommé ? Quel compte rend-il vis-à-vis de ces concitoyens ? Peut-il martyriser son peuple, le ruiner et instaurer la gabegie et attendre seulement le courroux de l'Au-delà ? Nul part tu ne trouvera un peuple censé accepté.

Au-delà de cela, je regrette malheureusement le manque de hauteur de vue de certains de nos intellectuels, théologiens etc qui loupent leur cible en se concentrant uniquement sur les rapports hommes femmes etc etc au lieu de se préoccuper d'économie, de recherche technologique, de protection sociale, de bonne gouvernance, de lutte contre la pauvreté ou encore d'éducation.

Allié à cela des dirigeants incompétents et des hauts fonctionnaires qui travaillent pour le compte de leur pays plutôt que pour le bien commun, inutile de se demander pourquoi on restera encore très longtemps à la traîne, à utiliser la technologie et rechercher la protection des "kouffars".

Je ne suis pas d'accord avec ton analogie. On ne définit pas un terme par ses caractéristiques mais à sa base en donnant sa véritable signification, sa définition globale, sa réalité, son essence.

Citation
a écrit:
Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyya a dit: "En supposant que si 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, et un groupe avec lui, lui avaient prêté serment d'allégeance, c'est-à-dire à Abou Bakr, qu'Allah soit satisfait de lui, et que le reste des compagnons ne l'avait pas fait, il ne serait pas devenu le leader grâce à cela, mais il serait uniquement devenu le leader par le serment d'allégeance de la majorité des compagnons qui étaient les gens de pouvoir et d'influence (ahloul-halli wal-'aqd)..." (Source: Minhadj As-Sounnah)


Dans un de ses cours, un Shaykh rahimuLlâh explique que ahl al hall wal 'aqd sont ceux qui lorsqu'ils choisissent les musulmans acceptent, il est possible de faire des recherches sur "ahl al hall wal 'aqd".
h
26 mars 2015 19:53
Citation
nath017 a écrit:
hokydoky
pour moi allah ne veux pas que je laisse les autres avancer et décider pour moi. allah n a jamais dit oui les musulmans restez a l arrière ne votez pas
Un père ne dit pas ca a ses enfants...
salam je ne suis ni imam ni un savant une question a ete pose j'ai repondu avec les element qui etaient en ma possession
apres si ca ne plait pas je ni suis pour rien
j'ai pourtant stipuler que je ne repettais que ce que j'avais entendu
et j'ai l'impression qu'on me fait un proces pour cela
a votre guise d'ecouter tel ou tel imam
ily a l'imam de drancy qui est pas mal il rend hallal absolument tout le fait d'enlever le hijab le credit avec interet meme les caricature du prophete
n
26 mars 2015 20:04
pas de soucis hokydoky chacun dit ce qu il pense perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook