Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votez blanc
ok
27 mai 2009 11:50
J'allais oublié.

La consigne de vote, comme pour les autres fois, c'est le vote blanc. N'oubliez pas:
présumer c'est déjà se faire gruger!
27 mai 2009 20:20
Mégalomaniaque ?
"Avec un H majuscule"
B
28 mai 2009 08:31
Mieux vaut ne pas se déplacer. L'abstention est chiffrée, alors que le vote blanc non.
Ben quoi 0-°
A
28 mai 2009 11:10
Moi j'irai voter, car moi je crois en la démocratie et que je ne veux surtout pas qu'à cause de mon abstention des fascistes accèdent au pouvoir et qu'ils ne mènent une politique anti-français d'origine étrangères, mais moi bien sur je me sens concerné par le bien être de mon prochain^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
30 mai 2009 22:37
pareil que Amar el Soussi
et pour les même motifs
mais aussi parce que je suis européen , et que tous ce qui dépasse les frontières nationales est de bon aloi
L'Europe loin d'etre idéale, mais ce n'est pas en votant blanc que les choses avanceront, surtout que le choix est largue
l
31 mai 2009 00:01
moi, je fais faire un barbecue...grinning smiley
s
31 mai 2009 10:59
salam,

héééééééé les amis j'avais ouvert un post avec sondage, pourquoi personne n'a exprimé son opinion ?evil
a
31 mai 2009 18:49
vous parlez de quoi au juste, des europeennes?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
D
31 mai 2009 18:51
Salam Alikoum,


Je trouve ça idiot de voter blanc ou de s'abstenir ... quant bien meme on ne se sentirait pas représenter. Je prefere voter pour le moins pire que de ne pas voter.
C'est un droit qui a fait couler beaucoup de sang ...

C'est en intégrant un système qu on pourra le changer... pas en s'excluant de celui ci !

Oh
l
1 juin 2009 17:53
"C'est en intégrant un système qu on pourra le changer... pas en s'excluant de celui ci !"

c'est tres iinteressant comme theorie. tu as des exemples ou cela a fonctionné?
parce historiquement, c'est plutot l'inverse qui s'est produit.
L
2 juin 2009 13:26
l'euro c'est quand même en s'excluant de toute prise de position que souvent les élément progressiste en se refusant de s'allier a la sociale bourgeaoisie, de participer aux élection (élections piège a con ...) et plein de mof semblable que des régime autoritaires se sont nstallés

de plus ce n'est pas intégrer le systhéme que de voter sur des liste alternatives, anti capitalistes ....
2 juin 2009 16:30
j'irai voter malgré moi car j'y suis citoyenne responsable et parceque cela me couterait une jolie amende en cas d'abstention !
Reste qu'entre le rouge, bleu ,vert , oragne ...tellemnt ces jolies que je ne suis pas encore fixé à
100 % ...à vari dire j'aurais volu un arc en ciel !moody smiley
r
3 juin 2009 11:11
De toute façon avec ou sans moi le vote l'éléction aura lieu ; alors autant donner ma voix !

Je préfère encore voter et donner une voix à 1 candidat pour éviter le pire, c'est à dire, ne pas voter et laisser les autres voter et voir remporter l'élection par quelqu'un que je n'aime pas.
Attention ! l'heureux élu décidera pour moi aussi...

Pour voter blanc, autant ne pas prendre la peine de se déplacer, vu qu'à priori, aucun candidat ne m'intéresserait.
ok
4 juin 2009 11:23
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Je trouve ça idiot de voter blanc ou de s'abstenir ... quant bien meme on ne se sentirait pas représenter. Je prefere voter pour le moins pire que de ne pas voter.
C'est un droit qui a fait couler beaucoup de sang ...

C'est en intégrant un système qu on pourra le changer... pas en s'excluant de celui ci !

Oh

Votez blanc, c'est exprimer son opinion; C'est parce que c'est enquiquinant que cela a de l'importance (et oui, car ce vote, aurait pu aller autre part!). Venir jusqu'aux urnes, C'est à dire faire l'effort de venir pour voter, et déposer un bulletin vide. ça peut faire réfléchir certains. Mais pour cela, il faudrait, beaucoup plus de votes blancs, pour que ce soit un phénomène assez significatif. Vous savez trés bien l'importance que l'on accorde aux statistiques et aux sondages en politique. S'engager ainsi, ce n'est pas être neutre devant une situation, mais c'est montrer sa desaprobation. Quant à dire qu'on a le choix. Je ne le crois pas vraiement. Un choix se détermine par son négatif. C'est ç'est à dire avoir le droit de dire non. Des qu'on nous l'interdit, c'est qu'on a pas le choix. La négative lors d'election, ce n'est pas l'abstention, qui est une marque d'indifférence. Qui peut être résilié à condition de faire de la bonne pub. comme aux présidentiels par exemple. Non, la négative ici, c'est le vote blanc. Engagé par son acte, il est démocratique par excellence, il n'est donc pas un dénie. Et il peut apporter beaucoup de satisfaction personnelle. Avez vous déjà été totalement satisfait de votre bulletin. Allez avouez. Une fois voté, c'est à dire une fois "l'intérêt" passé, vous n'en avez plus rien à fiche. Quant à dire, que cela peut favoriser un parti, plutôt qu'un autre. C'est possible sur le coup. C'est un risque à prendre. Vu la médiocrité de ce qu'on a en face de nous, on est en droit d'exiger la qualité. Le risque n'est pas bien gros à vrai dire.
Vous allez me dire. Le fn!!! Le FN n'a aucune experience du pouvoir. Même s'il y arrivait, il ne ferait rien. La droite UMPISTE au pouvoir est pire que ce dernier à vrai dire. Ce sont de vrai salauds. Prenez le risque voyons, jetez vous dans l'arêne, balancez tout.
L
5 juin 2009 23:05
Citation
ok a écrit:

Votez blanc, c'est exprimer son opinion; C'est parce que c'est enquiquinant que cela a de l'importance (et oui, car ce vote, aurait pu aller autre part!). Venir jusqu'aux urnes, C'est à dire faire l'effort de venir pour voter, et déposer un bulletin vide.

j'en conviens, c'est un acte noble dans le sens ou c'est une expression citoyenne

seulement ce vote ne veut pas dire grand chose, et souvent revendiqué bien malgrés et a l'encontre de l'intention des votants winking smiley

a part le fait d'etre anti europe inconditionel je ne vois pas le sens du "non" que tu veux exprimer

j'avoue que je n'ai pas toujors eut le choix de vote que j'aurais aimé, mais je n'ai jamais regretté mon bulletin*

tu nomes le fn et la droite, mais il existe d'autres alternatives encore, il ne peut pas exister de mouvement qui conviennet a tous, même si tu appaeretenais a un parti tu ne trouverais pas 2 personne d'accord sur tout, tout dans la vie est une histoire de concession , même avec tes amis, ta famille ou ta conjointe

le moins pire diront certains, là ou tu a le plus de point communs dirais-je Heu

je te donne mes arguments, mais je respect ton opinion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook