Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voter voter voter
p
7 novembre 2005 14:32
40% des jeunes 18-25 ans ne vont pas voter

l imaginable se produit

Vous imaginer si sarkozy devenai président ce que la france va devenir

franchement la jeunesse comme nous

moi meme j ai jamais voté j ai honte je preferais aller me balader
j y connaissais rien et je me disais de toute façon c est tous les memes

deja 1ere question quand faut t il demander sa carte d electeur

car au dernier vote de la presidentiel je voulais voté on m a dit que c etait tro tard car il fallait une carte d electeur

je voudrai pas rater les prochaines ça devien grave

les flics d un cotés les jeunes de l 'autre c est horrible !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 14:32 par dilara.
s
7 novembre 2005 14:36
ben au fait moi on me la envoyée automatiquement mé ya longtemps et g toujours voté c'est un devoir alors dilara tu pe te renseigner dès à présent concernant ta carte et oui il fo voté dilara
s
7 novembre 2005 14:37
pardon voter
I
7 novembre 2005 14:41
Faut sillonner les quartiers pour dire aux jeunes de s'inscrire sur les listes electorales.
7 novembre 2005 14:41
dilara je crois qu'il faut le faire avant le 31/12 pour etre sur d'etre inscrit sur les listes pour les prochaines elections

moi je l'ai recu automatiquement et j'ai toujours ete voté ( mes parents m'y obligé !!!!) et du coup j'y allais et c vrai et tu as raison de le dire que c super important !!!!!
Nadia
p
7 novembre 2005 14:42
salam

dilara renseigne toi à la mairie . ils sauront te le dire
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
7 novembre 2005 14:44
le vote c une arme redoutable , que bcp d'entre nous n'en sont pas conscients



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 14:47 par rifton75.
N
7 novembre 2005 14:46
Je pense et surtout espère que les dernières élections présidentielles ont servi de leçon à tout le monde et notamment à tous ceux qui n'ont pas voté!!!
Et que la prochaine fois, on ne devra voter par dépit pour éviter l'ascension de Lepen
I
7 novembre 2005 14:58
Qye chacun prennent sous son aile deux ou traois personnes, et qu'il les poussent à aller voter.
a
7 novembre 2005 15:00
j'ai toujours dis que je ne voterais plus et a chaque élection je vais voté !

Je voterais a gauche et plus a droite.

si c'est un jeu Sarko/Devillepin avec jean marie ben laden alors la je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre . Sauf si il y a Devillepin; Mais je voterais ni jean mimi, ni jakouzi.
p
7 novembre 2005 15:00


honnetement parmis tt ceux ki se sont présenté aux dérniéres élections présidentielle le quel auriez vs voté ? ce n'est pas chirak ?
je me rappel à cette période là j'été encore en holland eh ben meme les marocains de là ba voulaient que ça soit chirak ki emporte ces éléctions !!

c'est nous ki font l'état , et décidons notre sort , chak voix compte en ce moment donc il faut pas hésiter à constriure notre avenir .


(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
N
7 novembre 2005 15:03
patience, moi perso j'avais voté Jospin mais le problème lors des dernières élections c'est qu'il y avait trop de petits partis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 15:03 par Nadia78.
t
7 novembre 2005 15:11
IBnBattuta a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faut sillonner les quartiers pour dire aux jeunes
> de s'inscrire sur les listes electorales.


c'est vrai que c'est du devoir de toutes les associations maghrébines en france de faire tout un travail là dessus....quitter à créer des synergies entre les assos étrangères de toutes les communes
c'est vrai qu'on est entrain de vivre un réel tournant de la vie politique en france, et il ne faut pas qu'on rate certains épisodes sinon on restera tjs à la traine alors qu'on a tous les moyens pour être dans les rangs si ce n'est pas au devant des rangs
a
7 novembre 2005 15:13
tawaya a dit:
"les associations etrangeres"


lapsus revelateur smiling smiley


t
7 novembre 2005 15:19
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tawaya a dit:
> "les associations etrangeres"
>
>
> lapsus revelateur
>
>
>
mais non rifton il n'y a pas de lapsus révélateur.........au fait je parle de toutes les assos qui ne sont pas françaises.....du genre : togolaise, sénégalaise, camerounaise, tunisienne, algérienne...etc (et il y'en a bcp)......& ceci pour qu'il y'ait un maximum d'étrangers qui votent......nous savons aussi que la population issue de l'afrique noire ne s'intéresse pas à la question du vote
a
7 novembre 2005 15:23
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tawaya a dit:
> > "les associations etrangeres"
> >
> >
> > lapsus revelateur
> >
> >
> >
> mais non rifton il n'y a pas de lapsus
> révélateur.........au fait je parle de toutes les
> assos qui ne sont pas françaises.....du genre :
> togolaise, sénégalaise, camerounaise, tunisienne,
> algérienne...etc (et il y'en a bcp)......& ceci
> pour qu'il y'ait un maximum d'étrangers qui
> votent......nous savons aussi que la population
> issue de l'afrique noire ne s'intéresse pas à la
> question du vote
>


c'etait pas du tout une critique, c'etait ds le contexte des evenements actuels
car je pensais que tu parlais des assoc maghrebines mais francaises, donc je me disais a force d'entendre les politiques dire les musulmans les immigres au point de les pousser a se considerer plus comme francais smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 15:32 par rifton75.
t
7 novembre 2005 15:29
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------

> c'etait pas du tout une critique, c'etait ds le
> contexte des evenements actuels
> car je pensais que tu parlais des assoc
> maghrebines mais francaises, donc je me disais a
> force d'entendre les politiques dire les musulmans
> les immigres au point de les pousser a se
> considerer comme francais



je crois que je me suis mal exprimée....mais l'essentiel c'est qu'on s'est compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook