Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va voter demain
a
19 novembre 2016 15:30
Bonjour à toutes et à tous
Ne laissez plus les autres décidé à votre place, même si le prix à payer est de 2 €.
Montrez qu on existe et il faudra compter avec nous, nous sommes une partie intégrante de ce pays n en déplaise aux racistes de tout bord.
Allez un petit effort si non ça sera 2 rations tant pis pour le regime.
Tous ensemble, tous debout, tous pour voter, fini le temps de compter pour du beurre.
Ne dites ça ne sert à rien, ou vous serez condamné à raser les murs pendant 5 ans.
I
19 novembre 2016 15:36
Je ne voterai ni demain, ni l'année prochaine. Même si Le Pen est au second tour. Je n'en ai strictement rien à cirer.

Si tu n'as pas compris que tu compteras toujours "pour du beurre" alors il est grand temps que tu te réveilles. Peu importe qui sera au pouvoir, ça ne sera qu'une marionnette de plus.
T
19 novembre 2016 15:52
Ca sert a rien de voter c du pareil au meme.

Pour avoir du pouvoir il faut eviter un Max de payer d impot. Faites des dons aux associations ! Voici notre moyen de faire en sorte qu on compte pas pour du beurre.

C l argent qui motive les marionnettes. Donc fermons le robinet a notre maniere !
S
19 novembre 2016 16:15
Bonjour,

Vous faites de la propagande de vos convictions politiques !!!

On est dans un pays où chacun de nous est libre d'avoir ses propres opinions et sans que cela ne nous empêche de vivre ensemble...ce qui fait notre nous force !!!

Vous ne devez ni influencer, ni obliger les autres à partager les mêmes opinons politiques que les votres.

Si vous êtes libre de défendre vos convictions et que vous voulez remplir votre devoirs ... allez voter demain... mais rien ne vous donne le droit de demander aux autres concitoyens de pensez et de faire comme vous !!!

Nous connaissons tous nos droits et devoirs, et mais nombreux parmi nous n'ont pas eu le droit de voter... car ils ne sont ni naturalisés ni inscrits sur les listes électorales.

Si pour vous 2€ ce n'est rien, pour d'autres c'est ce qui leur permet de se nourrir pendant 1 à 2 jours... alors que certains républicains delapident des fortunes provenant de nos Impots pour assouvir leur soif de pouvoir sans se soucier de difficultés des autres...

Laisser les gens faire ce qu'ils ont à faire selon leur âme et conscience... peut être que certains ne se sentent ni représenté ni concerné par la primaire qui aura lieu demain... ET dans ce cas il faut respecter aussi leur choix ... ils sont également assez grand pour faire leur choix de devoir si besoin ...

Alors merci pour votre conseil !!!

Et en attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée ET un bon vote pour demain ...

Cdlt
1
19 novembre 2016 16:28
J'ai trouvé ça sur internet : "Pour pouvoir voter et choisir le ou la candidate qui participera à la présidentielle, il faudra signer une charte et affirmer « partager les valeurs républicaines de la droite et du centre »."
... c'est problématique pour ceux qui envisagent d'aller voter dans un parti qui ne représente aucunement leurs convictions...
19 novembre 2016 16:36
Bah c'est le but.
Normalement tu vas pas voter si c'est pas ton camp, ton candidat et tes valeurs smiling smiley

Moi Fillon ! Un mec qui vend pas du rêve, pas de risque d'être déçu smiling smiley
Citation
123soleil321pluie a écrit:
J'ai trouvé ça sur internet : "Pour pouvoir voter et choisir le ou la candidate qui participera à la présidentielle, il faudra signer une charte et affirmer « partager les valeurs républicaines de la droite et du centre »."
... c'est problématique pour ceux qui envisagent d'aller voter dans un parti qui ne représente aucunement leurs convictions...
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
3
19 novembre 2016 17:31
Bonsoir,

moi inshaaAllah, j'ai préparé ma pié-pièce de 2€, repéré le bureau de vote près de chez moi.

Je pense voter pour Juppé histoire (l'objectif) d'empêcher Sarkozy de se représenter

Je préfère encore laisser sa chance à Marine Le Pen (c'est comme Trump, on jacte on jacte mais tant qu'on aura pas vu ce qu'il fera, on peut pas dire qu'il fera de la merde) que de revoir Sarkozy à la tête du pays

Frappe-moi une fois honte à toi, frappe-moi deux fois honte à moi...


Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Ne laissez plus les autres décidé à votre place, même si le prix à payer est de 2 €.
Montrez qu on existe et il faudra compter avec nous, nous sommes une partie intégrante de ce pays n en déplaise aux racistes de tout bord.
Allez un petit effort si non ça sera 2 rations tant pis pour le regime.
Tous ensemble, tous debout, tous pour voter, fini le temps de compter pour du beurre.
Ne dites ça ne sert à rien, ou vous serez condamné à raser les murs pendant 5 ans.
a
19 novembre 2016 17:47
Bonjour à toutes et à tous
Il n est pas question d imposer le choix de vote à quiconque chacun est libre de voter ou pas.
Le vote n est pas obligatoire mais il contribue aux choix politique qui definissent les orientations pour l avenir du pays, est ce que nous sommes concernés ou nous somme la seulement pour payer et la fermer.
A un moment donné il faut assumer ses choix au lieu de botter en touche en disant tous pareil tous pourris, cest ce qu on applle un chèque en blanc à des gens qui n ont que mépris pour vous.
Ne vous enervez pas bêtement ce n est qu une discution.
a
19 novembre 2016 18:48
Salam..moi je voterai poisson...pas clair sur l islam,mais au moins chef d entreprise et chrétien assumé..c est déjà pas mal...ça enlèvera des voix à Copé et Fillon,c est deja ça....
19 novembre 2016 19:23
moi j irai voter juste pour éliminer l'islamophobe sarko qui a ouvert la voix des racistes ?

chacun est libre de voter ou pas mais il ne faut pas venir se lamenter sur les actes islamophobes
le seul moyen de se faire entendre c'est le vote c'est la règle en France .
jusqu a quand on reste à l’écart humilier insulter .

les deux qui parler moins de haine de l'islam c est jupé et NKM



pour ceux qui ne sont pas inscrit sur la liste électorale vous avez jusqu'au 31 décembre 2016 pour avoir le droit de voter au présidentiel de 2017


MON CANDIDAT C' est jean luc mélenchon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 19:24 par zig-zag.
a
19 novembre 2016 19:51
Nkm est intéressante car jeune et de bonnes idées sur la révolution numérique...mais sa jeunesse lui fait dire des bêtises,comme vouloir interdire le salafisme... interdire une idée ou une pensée est vain et impossible.....car comment définir un salafiste? à quel degré de paroles,d expression vestimentaire,de taille de barbe,....etc... peut on estimer qu une personne est salafiste?
20 novembre 2016 09:45
Pour celles et ceux qui vont voter aux primaires Les Républicains, voilà à peu près ce qu'on a retenu des principaux discours...

ici
a
20 novembre 2016 09:55
Bonjour à toutes et à tous
Mes vifs remerciements à tous ceux qui participent à cette discussion avec courtoisie et respect des idées.
Le vote est un droit qu il faut exercer peut importe votre choix, arrêtez de laisser les autres decider à vtre place.
Parmi les candidats certains ne sont même pas nés en France et ils se présentent plus Français que les Français de souche.
A la difference avec ces candidats qui eux veulent s approprier la France, nous, nous demandons juste qu on nous laisse vivre en paix.
Bon dimanche à tous et bon vote aux autres.
a
20 novembre 2016 10:17
je viens de voter juppé. EVITONS SARKOZY A TOUT PRIX. CE TYPE C EST LE FN AU POUVOIR.
N OUBLIEZ PAS SES INSULTES SUR LES MUSULMANS " double ration de frites si vous ne voulez pas du porc"
N
20 novembre 2016 13:46
Je vote Nadine Morano
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
i
20 novembre 2016 14:37
.


Je vote Sarkozy parce que je n'ai pas besoin des aides sociales.

Le reste que des comédiens.

Peut être Macron ce jeune homme a du cran.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 21:23 par imtiyaz.
a
20 novembre 2016 16:44
Bonjour à toutes et à tous
Grosse surprise désagréable , je n ai pas pu voter parce qu ils n avaient la liste complète des inscrits.
Je n étais pas seul d autres devant moi se sont vu refuser de voter pour le même motif.
L amateurisme flagrant des republicains pour organiser les élections, rapelez vous entre Coppe et Fillon.
Cette pagaille l air de rien risque de priver un candidat d être qualifier au 2eme tour.
Bonne journée à tous.
20 novembre 2016 17:23
tu es certainement sur une liste d un autre bureau cherches bien pour localiser le/les bureau x les plus proches
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Grosse surprise désagréable , je n ai pas pu voter parce qu ils n avaient la liste complète des inscrits.
Je n étais pas seul d autres devant moi se sont vu refuser de voter pour le même motif.
L amateurisme flagrant des republicains pour organiser les élections, rapelez vous entre Coppe et Fillon.
Cette pagaille l air de rien risque de priver un candidat d être qualifier au 2eme tour.
Bonne journée à tous.
a
20 novembre 2016 18:32
Bonjour à toutes et à tous
ZIG-ZAG merci pour l info. J habite une petite commune il y a un seul bureau.
Il parait que beaucoup de bureaux de vote ont eu des anomalies sur les listes électorales avec des inscrits en moins.
Pour ce qui me concerne le bureau de vote m a appelé pour aller voter car ils ont reçu des instructions au lieu de la carte d identité il faut presenter la carte electorale.
Bonne soirée à tous.
s
21 novembre 2016 10:26
tu cherches à te faire bannir?
bien venu au club ! moi n'en plus je ne touche pas un centime
eh oui certains préfèrent voter contre parce que Sarko il parle vrai et sans détour
mais chacun ses convictions je respecte les autres


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je vote Sarkozy parce que je n'ai pas besoin des aides sociaux.

Le reste que des comédiens.

Peut être Macron ce jeune homme a du cran.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 10:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook