Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voter avis
s
14 avril 2004 12:16

Bonjour a tous!!

croyer vous qu'une personne ayant vécu en france pourrai vivre au maroc??

14 avril 2004 12:28
a mon avis c'est tres difficile; le maroc des vacances n'est pas celui de la vie quotidienne. enfin, apres ca depend de la personnalite de chacun.
moi j'ai fait un stege de trois mois en tourisme et je peux te dire que des fois je pleurais meme si j'etais entoure de mes cousins et cousines
K
14 avril 2004 12:56
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
f
14 avril 2004 12:57
ayant vécu en france càd: de naissance ou juste passage d'étudiante?
car ayant fait des études en france , j'ai préféré rentrer dans mon pays et faire le tout pour avoir un avenir chez moi que de rester là où je ne serais jamais chez moi

aussi, je connais plein de vrais français qui sont venus au maroc en visite ou en mission et ils ont décidé de s'y installer pour tjr: ils sont bien intégrés avec nous

tout dépend de ce que t'offre la france de bien être et stabilité et ce que peut t'offrir ton pays avec ses moyens limités?

marocaine qui aime son pays malgré tout les défauts, car nul état n'est parfait à mes yeux

amicalement
b
14 avril 2004 13:01
je pense qu'une marocaine ayant vécut en france peut vivre au maroc.
si elle est entourée des gens qu'elle aime, si derrière elle, elle ne laisse rien qui risquerait de la peser plus tard ...
il faut qu'elle ai le confort nécessaire et qu'elle ne regréte rien surtout!
K
14 avril 2004 13:05
un "gaouri" est plus accepter au maroc, qu'un RME

il suffit de voir aux douanes


alors vivre au maroc ??

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
14 avril 2004 13:16
Moi je ne pense pas que je pourrais vivre au maroc définitivement, j'aime mon pays qui est le maroc, je suis fière de mes origine, et surtout y aller pendant les vacances, mais une chose est sur, c'est que j'ai toujours été appelé nsrania ou garouiya (la française), il ne me considère pas comme une marocaine, alors que mes parents sont tout deux nés au maroc, et que moi je suis d'origine marocaine née en france.

rania55
p
14 avril 2004 13:34

Moi personnellement non je pourrai pas !!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
s
14 avril 2004 15:05
quand je disait vécu en france, je voulais dire gandir, c'est à dire étre née, fait sa scolarité en france.
k
14 avril 2004 15:07
Pareil pour moi , je ne pense que je pourrais y vivre .
Trop de décalage , pas la meme mentalité .
m
14 avril 2004 15:08
Moi je pourrais smiling smiley enfin ça dépend ou, à saidia je pourrais pas ça c'est sur, pendant les vacances, c'est génial, y'a de l'ambiance, des touristes, ... mais pendant l'année my God, c'est mortel!!
Là ou je pourrais c'est dans des villes comme, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir, là c'est génial!!!!!
De tout façon, j'y compte y vivre Inchaallah plus tard!!!
Bisous à tous!!!

Missbizou
*
14 avril 2004 15:19
personnellement je ne pense pas....c cool durant les vac's ms après c lourd...


Déja qu'ici en france mes copines pr déliré me disent: ah cette arabe ou cette marocaine...et au bled on nous dit:ah c vacanciyattes(air de dire a c gouèrs!!)...alors je crois k'en réalité faudrait qu'on est une petite île sympas pr nous les MAROCAINS/NES né(e)s ici en france ou autres d'origine marocaine.....lol...j'rigole

C
14 avril 2004 15:21
Salam

Perso, je ne connais que le Maroc des vacances, je ne sais pas ce qu'est "la vraie vie de tous les jours" au Maroc ...
Pour autant je pense que c'est possible, tout dépend des conditions de vie sur place...
f
14 avril 2004 15:30
chère marocaine, ne prend pas mal ce mot qui, malheureusement colle aux RME dès l'arrivée des vacances! il faut chercher autre chose qui peut motiver une vie au pays que de simple vacance! car nous qui sont au pays, on sent que le pays change en été à nos yeux

amicalement
N
14 avril 2004 15:37
moi je pense que oui
j'ai fait 2 stages la bas ça c'est superbement bien passé.
Pour t'installer il faut tenir compte de la ville , question boulot tu sera perdant sur certains points et gagnante sur d'autres.
Tu peux tenter l'expérience tu es jeune .
*
14 avril 2004 15:43
t'inkiètes cousine...g pris l'habitude maintenant..lol...nan ms j'les prends pas mal car je me mets a leurs place.....on est la com d p'tits rois a s'acheter tt et n'importe koi en 2 minutes alors k'eux font d pieds et d mains....j'les comprends tt a fait ms parfois d paroles venant de leurs parts sont vexantes du style:..c grace o conneries ke vs acheter ke ns vivons..ou autres et j'aime pas ca car ils ns rendent supérieurs a eux alors k'o fond c pas tt a fait ca!!!pr moi ce ki compte c pas l'argent (car svt ils ne voient que par l'argent..l'argent et l'argent...) mais ce kil y a o fond d'eux...j'les apprécie bcq nous mgharbas ms parfois j'me demande sils st vrai ac nous? s'incère du moins....

k
14 avril 2004 17:35
Moi j'y suis souvent allé " hors saison" .
C'est totalement different , tu te retrouves avec le peuple , sans tous les touristes que tu vois en été .( enfin , bokou mois qu'en été )
C'est plutot pas mal , mais pour moi , ça reste des vacances .....
m
14 avril 2004 17:41
Karmos
Mdrrrrrrr
a
14 avril 2004 18:14
pourquoi pas s'y il si plait

biensur que oui
l
14 avril 2004 20:30
je crois que tout est adaptation, il faudrai du temp mais rien nest impossible

sala a écrit:

>
> Bonjour a tous!!
>
> croyer vous qu'une personne ayant vécu en france pourrai vivre
> au maroc??
>
>

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook