j ai pa voter
en quoi ne pa aller voter c égoiste hein? c un devoir civique que j'ai pa voulu faire, attend je suis allez voter pour les présidentille tous ça pour k'un gros @#$%& de sarko soit élu et qu'il nous tape la honte o G8 maintenant si tu et investi en politique tans mieux pour toi, dit moi qu'est ce que les politiciens depuis c derniére années on t'il fait pour que la france évolu, hein il provoque des dégats pour que la france brule, il fond quoi pour aider les gens a avoir un niveau de vie convenable, donc non o 1er tour j ai pa pu y aller, mais le second, pa envie du tous de voter pour c incompétent, donc voila, chacun fait ce qu'il veux, mais désoler l ump etait gagnante des le départ

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
salam

bravo! Abstention record, faudra pas venir se plaindre après!

Bonne journée à tous!

P.S: c'est une intervention globale, ne visant personne particulièrement (que cela soit dit)

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Citation
lamyaâ a écrit:
en quoi ne pa aller voter c égoiste hein? c un devoir civique que j'ai pa voulu faire, attend je suis allez voter pour les présidentille tous ça pour k'un gros @#$%& de sarko soit élu et qu'il nous tape la honte o G8 maintenant si tu et investi en politique tans mieux pour toi, dit moi qu'est ce que les politiciens depuis c derniére années on t'il fait pour que la france évolu, hein il provoque des dégats pour que la france brule, il fond quoi pour aider les gens a avoir un niveau de vie convenable, donc non o 1er tour j ai pa pu y aller, mais le second, pa envie du tous de voter pour c incompétent, donc voila, chacun fait ce qu'il veux, mais désoler l ump etait gagnante des le départ

ghandi disait "comencez par changer en vous, ce ke vous voulez changer autour de vous
oui et alors wahed?

car
Citation
lamyaâ a écrit:
oui et alors wahed?

a mediter

a mediter lamyaâ

quand on dit que ceux qui ne votent pas sont egoistent ou irresponsable, c est parceque dans ce groupe il y a des gens gens qui sont satisfait de leur sort. c est peut etre ton cas. tu as sans doute un boulot sympa, pas ou peut de difficulté en fin de mois... mais c est pas le cas de tout le monde. beaucoup de maghrebin et aussi de français (mais je parle de maghrebin vu que nous sommes essentielment des marocains sur ce site) n ont peut etre pas et meme n ont surment pas ta chance. voter c est se battre pour que d autres aussi qui n ont pas eu de chance puissent avoir un espoir. voter ça permettra peut etre que des exclu soient moins marginalisé.
oui tu a raison wahed mais franchement depusi tous c années de vote a tu vu du changement positive, moi aucun résultat qui me dit wahou je suis contente d'etre en france meme si c mon pays natal,j ai peux etre un boulot qui m'intérresse bcp oui c claire, maispour y arriver la, j ai du montré ce que j'avais dans le ventre, donc rien n'ai servi sur un plateau d'argent, en ce qui concerne la politique aucun ma donner vraiment envie de voter pour lui ou elle, c la 1 er année que ça m'arrive, en tous cas merci de ta réponse

car
Il n'ya pas de quoi venir annoncer sur le forum , je n'ai pas voté.
C'est un devoir civique qui devrait même être obligatoire tant les enjeux sont importants.

Ne pas voter c'est donner sa voix à son adversaire.

Tout le monde s'accorde à dire qu'aucun maghrebin n'est representé au parlement.
A nous de poser la question pourquoi?
pourquoi quand un maghrebin a des chances de passer les principaux concernés s'abstiennent.
attend si le maghrébin ne ma pa convaincu je ne vais pa voter pour lui tous ça du fait qu'il soit maghrébin, c quoi cette penser, si tu li mon post, je ne suis pa venu afficher le fait que je n'ai pa voter, mais j ai poser une question ou les yabiladiens mon répondu, désoler d'etre franche si on me pose une question maintenant tu fait ce que tu veux ça te regarde, ok azl

car
salam

personnellement, au premier tour, j'ai voté par amitié à une des candidates

au 2è tour, vote nul que les personnages ne me convenaient pas!

Meme si le vote nul n'est pas pris en compte à ça juste valeur, la symbolique du vote, elle, OUI!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Citation
lamyaâ a écrit:
oui tu a raison wahed mais franchement depusi tous c années de vote a tu vu du changement positive, moi aucun résultat qui me dit wahou je suis contente d'etre en france meme si c mon pays natal,j ai peux etre un boulot qui m'intérresse bcp oui c claire, maispour y arriver la, j ai du montré ce que j'avais dans le ventre, donc rien n'ai servi sur un plateau d'argent, en ce qui concerne la politique aucun ma donner vraiment envie de voter pour lui ou elle, c la 1 er année que ça m'arrive, en tous cas merci de ta réponse

c est vrai qu il y a des cas ou c est blanc bonnet et bonnet blanc. comme dans la 8eme circonscription du val d oise. perso, meme si c est pas ma circonscription, j ai été labas pour aider un candidat qui a malheureusement pas pu passer le premier tour (note de la redaction "boualem snaoui). c est a une demi heure de chez moi, et pourtant j ai pas hésité parceque je savais que ce candidat était honnete et je partagais c est idée. si on avait réussi a le faire elire lui ou un autre maghrebin ailleur ça aurait donner de la motivation pour les prochaines echéance.

en fin de compte c est dsk, le sioniste qui a battu au second tour moakovitch la raciste. dans ce cas c est tres difficile de choisir je te l accorde. a nous aujourd hui de retenir les les leçons de ces elections et de se mettre au travail pour le futur. a commencer par eviter de presenter 5 ou 6 candidats dans une meme circonscriptions.
merci de ton résonnement wahed, donc voila pourquoi je ne suis pa allez

car
Salam,

c'est vrai qu'il y a ce côté 'ras-le-bol' car on pense que ça ne changera rien (comme depuis plusieurs années).
Mais lorsque l'on sait pertinement, en plus d'avoir eu une journée très chargée et qui ne nous a pas permis d'aller voter, qu'un candidat de l'UMP l'emportera haut la main, je m'excuse mais avec ou sans ma voix ça n'aurait rien changé.

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder smiling smiley
merci flechette de ton avis, voila pourquoi

car
Citation
lamyaâ a écrit:
merci de ton résonnement wahed, donc voila pourquoi je ne suis pa allez

attends attends

il n empeche que il était possible dans certaines circonsrciption d agir avant qu il n y ai plus le choix

t es d accord ou pas????smoking smiley

ps, je voudrais remercier chleuhdudesert et bocadioss qui sont venu aider, gentillement boualem.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/07 15:43 par wahed mustapha.
oui j suis d'accord avec toi, mais bon la politique c pa fait pour moi, déja juste le fait qu'n rhenez comme sarko y ai arriver ça me dégoutte, bref sujet clos, merci

car
Citation
lamyaâ a écrit:
oui j suis d'accord avec toi, mais bon la politique c pa fait pour moi, déja juste le fait qu'n rhenez comme sarko y ai arriver ça me dégoutte, bref sujet clos, merci

je ne suis pas politicien non plus tu sais. mais j ai juste besoin d etre respecté comme n importe quel citoyen et avoir les memes droits.
il faut jsuet savoir qui est le plus en fase avec nos préoccupations.
attend quand il son élu il oublie leur promesse en général, donc a quoi bon honnétemment

car
salam

hum! hum!

perplexedure dure
A votre avis pourquoi ils ont inventé le bulletin blanc ? C'est sûrement pas pour faire joli

Franchement si la politique ne vous convient pas il faut voter blanc c'est à ca que ca sert au cas ou certains ne le savaient pas..eye rolling smiley

Moi en tout cas je suis très contente, dans ma circonscription le candidat Ps a écrasé celui de l'Ump, j'aurai aimé voir ce cas de figure partout..