Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vote religieusement optimal
12 mars 2017 22:45
Le premier tour des présidentielles approche à grands pas. Eh bien évidement le candidat parfait n'existe pas comme au bled d'ailleurs. La gauche est humaine mais quelques fois libertine, la droite est celle des gens du livre mais parfois raciste et matérialiste. Je sais que je caricature ptdr. Mais bon, avouez que c'est pas facile d'aller voter en ayant la conscience tranquille! D'où la question, c'est qui le moins pire ou autrement dit quel serait le vote religieusement optimal?

Personnellement, j'ai toujours été séduis par le discours de Melenchon. Je sais qu'il est pro mariage pour tous et ce genre de dérives à la morale religieuse mais y a plus grave selon moi. La sexualité n'est qu'une partie de la morale mais pas la morale entière. Pas question pour moi de voter pour quelqu'un qui veut appauvrir d'avantage les plus pauvres pour engraisser encore plus les plus riches, sous prétexte qu'il porte la bonne étiquette.

Qu'en pensez vous?

P.S. j'ai fait fort, religion+sexe+politique Angel .
12 mars 2017 22:51
As salam aleyk

Encore un sujet qui fait polèmique mais le vote pour mettre d'autres lois que celle d'Allah en place c'est du shirk.

D'autant que le système démocratique français et completement corrompu, que de voter c'est entretenir ce système, et qu'Allah nous a interdit de nous entraider dans le mal.

Certains s'appuient sur les fatwa de certains savants pour dire que c'est permis mais ils se gardent bien d'expliquer de quel contexte parlaient les savants en question (contextes différents).

D'autant que même si leur paroles concernés les contextes propre à la france alors il n'empêche que la Révélation passe avant les paroles des hommes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/17 22:53 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 23:03
Si vous n'êtes pas d'accord avec personne dans ce cas là, il y a le vote blanc. Restez chez vous et le clan Le Pen vous enverra dans le vrai chez vous (au bled grinning smiley) .

Sinon j'ai bien dit le vote optimale, comprendre pragmatique et un choix du candidat le moins mal même si on n'est pas d'accord avec tout son programme.

Dernière chose, c'est un peu abusé de comparer le vote au shirk sous prétexte que c'est pour d'autres lois que celle d'Allah. A ma connaissance, le Coran ne parle pas d'age de départ à la retraite, ni de smig ou des 35heures...

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Encore un sujet qui fait polèmique mais le vote pour mettre d'autres lois que celle d'Allah en place c'est du shirk.

D'autant que le système démocratique français et completement corrompu, que de voter c'est entretenir ce système, et qu'Allah nous a interdit de nous entraider dans le mal.

Certains s'appuient sur les fatwa de certains savants pour dire que c'est permis mais ils se gardent bien d'expliquer de quel contexte parlaient les savants en question (contextes différents).

D'autant que même si leur paroles concernés les contextes propre à la france alors il n'empêche que la Révélation passe avant les paroles des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 23:05 par mido90.
12 mars 2017 23:12
Citation
a écrit:
Si vous n'êtes pas d'accord avec personne dans ce cas là, il y a le vote blanc.

C'est toujours de la participation et donc entretenir un système illicite.

Citation
a écrit:
Restez chez vous et le clan Le Pen vous enverra dans le vrai chez vous (au bled)

Et bien tant mieux, si Lepen passe et qu'elle fait des histoires aux musulmans alors peut-être qu'enfin les musulmans se réveilleront et se décideront à bouger.
Un bien pour eux malgré eux en somme.

Citation
a écrit:
Sinon j'ai bien dit le vote optimale, comprendre pragmatique et un choix du candidat le moins mal

Les gens connaissent l'avenir pour savoir lequel fera le moins de mal ?
Quant aux promesses electorales qui y croit encore ?

Rappelons au passage que c'est certainement par "moindre mal" que beaucoup de musulmans auront voté pour Hollande
Pour pas que ce soit Sarko ou Lepen qui passe
Et qu'a t-il commencé par faire Hollande ? Légiférer le mariage aux homosexuelles.
Et les musulmans ont participer à cela.

Citation
a écrit:
Dernière chose, c'est un peu abusé de comparer le vote au shirk sous prétexte que c'est pour d'autres lois que celle d'Allah. A ma connaissance, le Coran ne parle pas d'age de départ à la retraite, ni de smig ou des 35heures.

"le Coran ne parle pas d'age de départ à la retraite, ni de smig ou des 35heures."

Justement, le Coran n'en parle pas donc celui qui rajoute cela rajoute à la Loi d'Allah.
Légifère ce qu'Allah n'a pas légiféré.

Et puis bon, cela sans même parler de toute les lois qui contredisent celles islamiques.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 23:31
Citation
a écrit:
"le Coran ne parle pas d'age de départ à la retraite, ni de smig ou des 35heures."

Justement, le Coran n'en parle pas donc celui qui rajoute cela rajoute à la Loi d'Allah.
Légifère ce qu'Allah n'a pas légiféré.

Et puis bon, cela sans même parler de toute les lois qui contredisent celles islamiques.

Faut-il comprendre que cela relève du pêché que de fixer des lois "en plus" de celles du Coran. C'est ce que vous dites, on ne parle pas là de lois qui contredisent le Coran!

C'est juste aberrant, en suivant votre raisonnement le code de la route aussi ne vient pas du Coran donc c'est aussi l’œuvre de Iblis. Si vous acceptez de s’arrêter au feu rouge et de rouler 130Km/h en autoroute en sachant que ce sont des lois votés démocratiquement alors pourquoi pas voter pour un age de départ en retraite et un Smig. Je suis sûr que si Omar Ibn Khattab était vivant l'aurait fait!
12 mars 2017 23:45
Citation
a écrit:
Faut-il comprendre que cela relève du pêché que de fixer des lois "en plus" de celles du Coran. C'est ce que vous dites, on ne parle pas là de lois qui contredisent le Coran! [...]
en suivant votre raisonnement le code de la route aussi ne vient pas du Coran

Pour ce qui est des lois en plus comme le code de la route du fait de nouveautés dans la société (comme la voiture), après réfléxion je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.

C'est une question intéressante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 23:47 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mars 2017 23:58
C'est même pas une question c'est une évidence, le code de la route comme d'autres textes de lois sont indispensables sinon c'est la jungle dans les sociétés complexes actuelles. Donc il faut bien que des gens s'assoient et discutent des modalités puis votent pour choisir les textes qui font satisfaire la majorité. Rassurez-vous, le processus n'a rien de contraire à l'Islam ça s'appelle la Shoura. Du temps du prophète et à cause de l'éloignement des distances ça se faisait en petits comité, de nos jours tout le monde peut y participer et ça s'appelle démocratie.



Citation
Pour ce qui est des lois en plus comme le code de la route du fait de nouveautés dans la société (comme la voiture), après réfléxion je ne sais pas ce qu'il en est vraiment. C'est une question intéressante. a écrit:
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Faut-il comprendre que cela relève du pêché que de fixer des lois "en plus" de celles du Coran. C'est ce que vous dites, on ne parle pas là de lois qui contredisent le Coran! [...]
en suivant votre raisonnement le code de la route aussi ne vient pas du Coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 00:03 par mido90.
13 mars 2017 00:04
La shoura est différente en de nombreux point à la démocratie.
Tellement que cela n'est certainement même pas comparable.

Pour ce qui est "des évidences", ce n'est pas sur elles qu'ont se base en islam, mais sur ce que dit la Révélation.

Donc reste à savoir ce que dit la Révélation à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 00:05 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
13 mars 2017 00:37
Voter = Collaborer.
13 mars 2017 00:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Insha'Allah, je voterai pour Hamon.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
13 mars 2017 12:09
Salam alayk
al Khidr :

"le Coran ne parle pas d'age de départ à la retraite, ni de smig ou des 35heures."

Justement, le Coran n'en parle pas donc celui qui rajoute cela rajoute à la Loi d'Allah. Légifère ce qu'Allah n'a pas légiféré. Et puis bon, cela sans même parler de toute les lois qui contredisent celles islamiques.

Arrête de dires des âneries. Dans la société où l'on vit dans ce siècle tout est légiféré par des lois humaines touchant tous les domaines de la vie, et chaque nation a ses lois humaines même au bled. Ces législations touchent donc tous les domaines de la vie incluant tous les moyens de la Douniya.

Le jour où tu quitteras la France prend un cheval, ou un âne, car si tu prends l'avion tu te contrediras. Tous les moyens de transport dans le monde sont soumis à des règlements et des lois. Tu travailles ? Si c'est le cas tu es soumis à des lois réglementant le travail et tu cotises aussi pour la retraite etc.

Que tu le veuilles ou non tu fais partie de ce système où circule une monnaie bidon.
13 mars 2017 18:04
"Du temps du prophète et à cause de l'éloignement des distances ça se faisait en petits comité, de nos jours tout le monde peut y participer et ça s'appelle démocratie. "


Non la démocratie ne vient pas d'Allah donc c'est une innovation smoking smiley (et en plus cela vient de gens qui avaient plein de dieux...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 18:05 par ABCD-EFG.
i
13 mars 2017 18:23
Il y a des musulmans qui votent le pen ? grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook