Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vote (désolé d'avance)
N
27 mars 2014 02:41
Salam aleykoum,

Je m'excuse d'avance d'ouvrir le débat mes frères et sœurs mais je pense que aujourd'hui on se doit de se poser la question et la réponse reste floue puisqu'on est fermement attaché à certaines choses qui peut-être ne font pas parti de notre religion.

Plusieurs groupes ont revendiqués que le vote est Haram, d'ailleurs même ils ont revendiqués que c'était du shirk akbar (ce qui fait sortir de l'islam Aoudou Billah).

J'aimerais que des gens qui ont des arguments (du Coran et de la Sunna) les apporte pour appuyer leurs choix insh'Allah puisque je sais que pas mal de musulman ont votés et inversement.

Pour le moment j'aimerais apporter les miens qui se base sur le Coran :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants. »

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes »

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »

« N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi (ô Muhammad) et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghût alors que c’est lui qu’on leur a ordonné de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin dans l’égarement * Et lorsqu’on leur dit : ‘Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager’, tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi * Comment agiront-ils quand un malheur les atteindra à cause de ce qu’ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis, ils viendront alors près de toi jurant par Allah : ‘Nous n’avons voulu que le bien et la réconciliation’ * Voilà ceux dont Allah sait ce qu’ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes * Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes, ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux * Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement à ta sentence. »

Merci d'avance à ceux qui répondent et encore désolé.
27 mars 2014 12:09
Salam 'aleyka


Le vote est bel est bien haram

D'après Abou Moûsa (que Dieu l'agrée), un jour que j'étais chez le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avec deux de mes cousins, l'un d'eux dit : "Ô Envoyé de Dieu! Accorde-nous le commandement de certaines des régions que Dieu, l'Exalté, t'a confiées". L'autre fit aussi la même demande. L'Envoyé de Dieu leur répondit alors : "Par Dieu, nous ne confions jamais ce pouvoir ni à celui qui le réclame, ni à celui qui le convoite".

[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
27 mars 2014 13:51
HAHAHA sa me fait rire ces gens qui s'exite pour pas un

T'as pas mieux a me sortir que ce cher tariq ramadan je crois que c'est plus mal placer

« Les gens questionnaient le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte qu'il ne m'atteigne. J'ai demandé : « Ô Messager d'Allah ! Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya), puis Allah nous a fait don de ce bien (l'Islam). Y aura-t-il après ce bien un [autre] mal ? » Il me répondit :
«Oui. »
Je lui demanda : « Est-ce qu'après cet autre mal, le bien reviendra ? » Il dit :
« Oui, mais il y aura en ce bien des impuretés... »
- Je lui demanda : « Qu'est ce que ces impuretés ? » Il dit :

« Des gens qui ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses [conformes à la loi d'Allah] et tu en ignoreras d'autres. »
- Je lui demanda : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? » Il dit :
« Oui, il y aura des prêcheurs qui appeleront vers les portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront en enfer. »
- Je lui demanda : « Ô Messager d'Allah ! Décris-les nous ! » Il dit :
« Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »
- Je lui demanda : « Que devrais-je faire si j'assiste à cela ? Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit :
« Reste avec le groupe des musulmans et leur dirigeant. »
- Je lui demanda : « Et s'ils n'ont pas de dirigeant (Imam) ? » Il dit :
« S'ils n'ont pas de dirigeant, éloigne-toi de tous ces groupes, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre jusqu'à ce que la mort te saisisse. »


C'est ainsi que nous vous invitons aujourd'hui à découvrir les dérives de Tariq Ramadan, en espérant que les musulmans découvrent la vérité sur cet innovateur et s'éloignent de ses philosophies destructrices.


Il propose de modifier ou d'améliorer les règles divines concernant l'héritage de la femme qui pour lui, à notre époque est une injustice en vers les femmes et une « discrimination terrible ». [L'Islam en question p 273]


Il dit aussi textuellement :
« L'application concrète et littérale des textes peut devenir, devient et dans certain cas est très discriminatoire ».
[L'Islam en question p283]




En réalité : Tout ce qui a été révélé de notre Créateur est une miséricorde pour nous, et nous l'acceptons comme il l'a été révélé et nous l'appliquons en tout soumission du mieux que nous le pouvons, comme il a été décrété dans le verset suivant :

(La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ! »)
{S24; v51}

Et il est vraiment abominable de dire que l'application de la parole d'Allah
est injuste ou discriminatoire car toute la justice vient d'Allah, c'est Lui
Le juste et Il dit Lui même :

(En réalité Allah n'est pas injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux même)
{S10 ; v44}

(Et Allah n'est point injustes envers les serviteurs).
{S8;v 51}



Quant à la modification ou à l'arrangement de la loi d'Allah comme en parle à maintes reprises Tariq Ramadan dans ses livres, voici ce qui est dit dans le saint Coran :

( Telle était la voie établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de changements dans la loi d'Allah ).
{S33;v 62}

(Or jamais tu ne trouveras de changements dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah ).
{S35; v43}



Il dit textuellement :
« Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est
autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de religion ».
[L'Islam en question p279]


C'est vrai que c'est plus facile pour son ego de façonner l'islam a ça façon pour pouvoir suivre ses passions

Pauvre de toi t'a rien a faire ici comme la dit le frère on veut pas de déchets ici !! oust
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
27 mars 2014 13:55
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
HAHAHA sa me fait rire ces gens qui s'exite pour pas un

T'as pas mieux a me sortir que ce cher tariq ramadan je crois que c'est plus mal placer

« Les gens questionnaient le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte qu'il ne m'atteigne. J'ai demandé : « Ô Messager d'Allah ! Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya), puis Allah nous a fait don de ce bien (l'Islam). Y aura-t-il après ce bien un [autre] mal ? » Il me répondit :
«Oui. »
Je lui demanda : « Est-ce qu'après cet autre mal, le bien reviendra ? » Il dit :
« Oui, mais il y aura en ce bien des impuretés... »
- Je lui demanda : « Qu'est ce que ces impuretés ? » Il dit :

« Des gens qui ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses [conformes à la loi d'Allah] et tu en ignoreras d'autres. »
- Je lui demanda : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? » Il dit :
« Oui, il y aura des prêcheurs qui appeleront vers les portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront en enfer. »
- Je lui demanda : « Ô Messager d'Allah ! Décris-les nous ! » Il dit :
« Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »
- Je lui demanda : « Que devrais-je faire si j'assiste à cela ? Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit :
« Reste avec le groupe des musulmans et leur dirigeant. »
- Je lui demanda : « Et s'ils n'ont pas de dirigeant (Imam) ? » Il dit :
« S'ils n'ont pas de dirigeant, éloigne-toi de tous ces groupes, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre jusqu'à ce que la mort te saisisse. »


C'est ainsi que nous vous invitons aujourd'hui à découvrir les dérives de Tariq Ramadan, en espérant que les musulmans découvrent la vérité sur cet innovateur et s'éloignent de ses philosophies destructrices.


Il propose de modifier ou d'améliorer les règles divines concernant l'héritage de la femme qui pour lui, à notre époque est une injustice en vers les femmes et une « discrimination terrible ». [L'Islam en question p 273]


Il dit aussi textuellement :
« L'application concrète et littérale des textes peut devenir, devient et dans certain cas est très discriminatoire ».
[L'Islam en question p283]




En réalité : Tout ce qui a été révélé de notre Créateur est une miséricorde pour nous, et nous l'acceptons comme il l'a été révélé et nous l'appliquons en tout soumission du mieux que nous le pouvons, comme il a été décrété dans le verset suivant :

(La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ! »)
{S24; v51}

Et il est vraiment abominable de dire que l'application de la parole d'Allah
est injuste ou discriminatoire car toute la justice vient d'Allah, c'est Lui
Le juste et Il dit Lui même :

(En réalité Allah n'est pas injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux même)
{S10 ; v44}

(Et Allah n'est point injustes envers les serviteurs).
{S8;v 51}



Quant à la modification ou à l'arrangement de la loi d'Allah comme en parle à maintes reprises Tariq Ramadan dans ses livres, voici ce qui est dit dans le saint Coran :

( Telle était la voie établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de changements dans la loi d'Allah ).
{S33;v 62}

(Or jamais tu ne trouveras de changements dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah ).
{S35; v43}



Il dit textuellement :
« Si j'ai à m'exprimer sur ce sujet, où que je sois, je dirai qu'il est
autorisé et légitime, sur la base des références islamiques de changer de religion ».
[L'Islam en question p279]


C'est vrai que c'est plus facile pour son ego de façonner l'islam a ça façon pour pouvoir suivre ses passions

Pauvre de toi t'a rien a faire ici comme la dit le frère on veut pas de déchets ici !! oust

Ce n'est pas moi que tu insultes mais le grand lettré qu'est Tariq Ramadan.
Lui qui encourage les musulmans de France à voter, voter, voter!
27 mars 2014 14:46
Aleykoum salam


Frère DustNoNo, tu n'as pas à être désolé, cette question est d'actualité.
N
28 mars 2014 00:40
Pas d'animosité entres frères et sœurs s'il vous plait...Allah n'aime pas ça et vous devriez le savoir apportez seulement des arguments pour convaincre l'autre.

Effectivement je suis d'accord avec la sœur Pas à Pas, Tariq Ramadan a pas mal de dérive et il n'est pas du tout une référence en terme de législation islamique.

D'ailleurs j'en avais parler dans ce post : Tariq Ramadan et les groupies
28 mars 2014 05:36
salam 'aleyka

Elle n'est pas du tout musulmane.
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
N
28 mars 2014 07:52
Salam aleykoum,

Ça ne tardera pas alors vu comme elle est acharnée contre nous à mon avis elle doit être jalouse.
N
2 avril 2014 21:30
Salam,

Remettez vous en question .. vous le voyez comme un shirk et vous dites que c'est Haram hors il n'y a qu'Allah qui interdit donc vous n'êtes pas habilité à dire Haram.

Les versets cités ont été sorti de leur contexte :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants. »
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes »
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »
« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »

Est ce que sous Hollande, t'as arrêté de faire ta prière ? Est ce que Hollande est président de la France malgré tout, donc ton président ? Est ce que tu es dans un pays musulman ou non musulman ?

Moi je vais te citer un verset et dis moi ou est ce que tu te situes par rapport à ce verset autant que musulman dans un pays non musulman ?
sourate 3:
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

La PMA et le mariage Homo , qu'à tu fais pour l'interdire ?

Un appel aux votes a été fait pour combattre la classe politique et certains demande de rester chez soi mais ne propose pas comment faire sortir les musulmans de cette impasse .. et médite sur ce qui est arrivé à Moise avec son peuple :

sourate 5
24. Ils dirent : "Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".

25. Il dit : "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".

Vos femmes sont ciblés par des lois islamophobes .. alors qu'à tu fais pour les défendre ?

Tu réfléchiras et tu trouveras que le moyen le plus efficace sera le vote .. tout simplement il faudra combattre la classe politique islamophobe et essayer de défendre les droits des femmes musulmans qui souhaitent mettre leur voile .. et le combat n'est pas dans un désert mais dans les urnes pour choisir celui qui pourra t'apporter ces droits ou au moins vivre avec toi en paix sans te reprocher ta religion.. ça sera dure et il faudra beaucoup de patience car on va endurer quelques années mais on gagnera inchallah et un jour les femmes musulmans travaillerons dans le secteur public avec leurs voiles ... mais pour ça il ne faut pas vous retourner comme une autruche mais au contraire se mobiliser pour vous faire respecter.

Le jour où tu vivras bien toi et ta famille alors c'est là où tu pourras délaisser la politique mais actuellement les temps sont difficiles et il faut qu'on resserre nos rangs et ne pas chercher à se diviser.

Salam
M
3 avril 2014 09:52
Assalamou aleykoum,

juste pour répondre à ce debat, est ce que quelqu'un connait l'histoire du prophéte Youssouf Alayhi salam. dans le coran une sourate entiére est dédiée à son histoire.

est ce que le prophéte à demander au roi de prendre des responsabilités et donc participer à la gouvernance de l'egypte? pays idolatre ?

selon votre fatwa de moufti, c'est du shirk de voter , par contre quelle est le statut de participer à un gouvernement idolatre? à un état idolatre?

car on parle d'un prophéte et des versets du coran.
3 avril 2014 11:35
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Remettez vous en question .. vous le voyez comme un shirk et vous dites que c'est Haram hors il n'y a qu'Allah qui interdit donc vous n'êtes pas habilité à dire Haram.

Les versets cités ont été sorti de leur contexte :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants. »
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes »
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. »
« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »


Salam aleyka

C'est trop contradictoire ce que tu dis tu dis tu dit que ce n'est pas haram alors que plus haut tu cite (« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes » Hors la France juge t-elle avec les lois d'Allah ????

Est ce que sous Hollande, t'as arrêté de faire ta prière ? Est ce que Hollande est président de la France malgré tout, donc ton président ? Est ce que tu es dans un pays musulman ou non musulman ?

Malheureusement c'est qu'ils sont entrain de faire

Moi je vais te citer un verset et dis moi ou est ce que tu te situes par rapport à ce verset autant que musulman dans un pays non musulman ?
sourate 3:
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers

Mise a part que le musulman se doit d'émigrer dans un pays musulman c'est une obligation

La PMA et le mariage Homo , qu'à tu fais pour l'interdire ?

Certe ceci est grave mais nous ne somme malheureusement pas dans notre pays

Un appel aux votes a été fait pour combattre la classe politique et certains demande de rester chez soi mais ne propose pas comment faire sortir les musulmans de cette impasse .. et médite sur ce qui est arrivé à Moise avec son peuple :

La meilleure chose a faire au lieu de se plaindre c'est de faire la hijra

sourate 5
24. Ils dirent : "Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".

25. Il dit : "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".

Vos femmes sont ciblés par des lois islamophobes .. alors qu'à tu fais pour les défendre ?

Tu réfléchiras et tu trouveras que le moyen le plus efficace sera le vote .. tout simplement il faudra combattre la classe politique islamophobe et essayer de défendre les droits des femmes musulmans qui souhaitent mettre leur voile .. et le combat n'est pas dans un désert mais dans les urnes pour choisir celui qui pourra t'apporter ces droits ou au moins vivre avec toi en paix sans te reprocher ta religion.. ça sera dure et il faudra beaucoup de patience car on va endurer quelques années mais on gagnera inchallah et un jour les femmes musulmans travaillerons dans le secteur public avec leurs voiles ... mais pour ça il ne faut pas vous retourner comme une autruche mais au contraire se mobiliser pour vous faire respecter.

Pourquoi VOTER ci ce n'est que pour juger avec des lois autre que celles d'Allah ?

Le jour où tu vivras bien toi et ta famille alors c'est là où tu pourras délaisser la politique mais actuellement les temps sont difficiles et il faut qu'on resserre nos rangs et ne pas chercher à se diviser.

Bien au contraire nous ne nous divisons pas chère frère

Nous endurons et patientons même si cela est difficile mais comme je l'ai dis notre place n'est pas ici




Salam
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
3 avril 2014 15:41
pitierr arrêter avec sa le vote n'est pas haram sa crain de le rendre ilicite
vous voulait koii être gouverner comme sa comme des mouton comme dans les pays soi disant musulman ya des gens ki meur chakun jour pour se droit
alors dite alhmdeoulilah et voté
avoir certain commentaire désolant et c du shirk et c haram a coup de hadite et verst du coran vous aves mal compris votre intéreprétation et fause mama la bêtise humaine
ce pour ki c hrama mais vous allé aloncontre du bon sans et de l'islam on vous donne le droit de choisir ont temp que citoyen pour participer a l'avenire de votre paye et sa refuse et pk venir pleurais apres wallah ah ils ont voté cette loit ah il ont fait si et toii tfk tu regarde la situation des musulan de france se dégarder et tu fou rien justment le vote il et la pour sa pour choisire les bonne personne avec de bonne aide et de combatre l'islamphobie le nationalism ex ...... mais si on vote pas mais vous croyer koi il feront se qui voudront
arrete sa donne envie de pleurais je comprend pas wallah




Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/14 15:57 par mirya34.
3 avril 2014 15:51
Pas.à.Pas a tout dit.
U
3 avril 2014 22:02
As salamu alaykum wa rahmatullah

Il est dit plus haut que le droit de rendre licite et illicite est exclusivement réservé à Allah, c'est justement pour cela qu'on ne vote pas pour un législateur qui promulgue des lois en dehors de l'Islam.

Pouvoir dire d'une chose qu'elle est haram ne dépend pas uniquement de l'existence d'un texte explicite. Dans les questions nouvelles pour émettre un avis juste, il faut à la fois une connaissance des source et une compréhension de la réalité.

Quel est le rapport entre la situation des soeurs dans ce pays et le vote? Le vote ne change absolument rien. J'ai réfléchi au sujet comme d'autres et on tire pas les mêmes conclusions.

Les propos de Yousouf alayhi salam sont rapportés dans la sourate Yousouf "Inna el houkmou ilâ liLlah" (sourate 12, verset 40). Il a dit que le pouvoir n'appartient qu'à Allah avant de prendre cette position. C'était un gestionnaire de ressources, il avait une autorité totale sur les stocks de nourriture par inspiration divine. Il détenait une position d'autorité provenant d'Allah. La hiérarchie actuel n'est pas la même qu'à l'époque.

Il faut apporter des preuves que la loi appliqué par le roi était contre la Shari'ah qui était approuvé par Yousouf alayhi salam, une partie des exégètes ont mentionné le fait que le roi avait embrassé l'Islam.
3 avril 2014 22:17
Citation
Un-frère a écrit:
As salamu alaykum wa rahmatullah

Il est dit plus haut que le droit de rendre licite et illicite est exclusivement réservé à Allah, c'est justement pour cela qu'on ne vote pas pour un législateur qui promulgue des lois en dehors de l'Islam.

Pouvoir dire d'une chose qu'elle est haram ne dépend pas uniquement de l'existence d'un texte explicite. Dans les questions nouvelles pour émettre un avis juste, il faut à la fois une connaissance des source et une compréhension de la réalité.

Quel est le rapport entre la situation des soeurs dans ce pays et le vote? Le vote ne change absolument rien. J'ai réfléchi au sujet comme d'autres et on tire pas les mêmes conclusions.

Les propos de Yousouf alayhi salam sont rapportés dans la sourate Yousouf "Inna el houkmou ilâ liLlah" (sourate 12, verset 40). Il a dit que le pouvoir n'appartient qu'à Allah avant de prendre cette position. C'était un gestionnaire de ressources, il avait une autorité totale sur les stocks de nourriture par inspiration divine. Il détenait une position d'autorité provenant d'Allah. La hiérarchie actuel n'est pas la même qu'à l'époque.

Il faut apporter des preuves que la loi appliqué par le roi était contre la Shari'ah qui était approuvé par Yousouf alayhi salam, une partie des exégètes ont mentionné le fait que le roi avait embrassé l'Islam.


pardon le vote ne change absolument rien wallah vous avez un gros probleme enfin breff vous comprené mal les chose et vous balyé le bon sens
N
3 avril 2014 22:25
Salam,

Fait ce que tu veux, si tu veux rester chez toi le jour du vote.. malheureusement une partie de la communauté restera inerte alors profites en pour prier pour les autres qui ont décidé de mener cette bataille politique pour défendre leurs droits avec tes droits ...

Il y a des trolls qui travaillent chaque jour pour décourager les musulmans à se rassembler et devenir une puissance politique .. pour te dire que c'est pas une plaisanterie ce combat politique et on a besoin de tous les musulmans pour que ça marche ...

La différence entre mon interprétation de l'islam et la tienne .. c'est que toi : tu dis que c'est Haram donc je dois rester et endurer jusqu'à ce qu'Allah nous délivre, moi de mon côté : Allah t'aidera si tu combat pour tes droits, Allah t'aidera si tu t'aides toi même et Allah n'aime pas les peureux et ceux qui fuient la confrontation , donc oui il faut se battre pour ces droits et le meilleur exemple c'est son messager qui a pris les armes et risquait sa vie pour chaque bataille , il n'est pas rester chez lui pour dire Allah va tout faire à ma place .. Allah n'a pas mis l'histoire de Moise dans son livre par hasard, c'est justement pour montrer au croyant l'attitude à prendre en cas d'injustice donc aide ta communauté en allant voter et ne cherche pas les fausses excuses en disant la Hijra.. la Hijra c'est finit depuis le temps du prophète .. la hijra maintenant c'est de suivre les commandement d'Allah et de quitter ses envies .. la preuve ?! il n'y a que 20% d'arabes et le reste des musulmans du monde sont non arabes .. donc tu fait comment pour la hijra de 110 millions de chinois musulmans dans un pays de non musulmans et à savoir labas il y a le vrais Shirk avec des statues adorées comme Dieu .. et sans parler des indonésiens et autres

L'islam est venu pour tout le monde donc restes si tu peux rester et combat pour tes droits , du moment que t'arrives à faire ta prière tu n'as aucune raison de quitter le pays .. mais actuellement on passe des moments difficiles , les musulmans sont devenu un punching ball des politiciens et des médias .. donc il faut agir dans la légalité .. et le cauchemard d'un politicien c'est les urnes .. donc si tu prends l'exemple de Copé avec l'histoire des pains au chocoalt et Ramandan, tu aurais mis un post du genre : "j'ai voté contre l'ump à cause de Copé et sa critique envers le Ramadan" , crois moi ça critique au sein de l'ump dans pas longtemps si tous les musulmans décident de le sanctionner dans les urnes .. donc aller voter est mieux que de commencer à pleurnicher sur son sort ... c'est ça l'islam

Salam
U
3 avril 2014 22:35
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
As salamu alaykum wa rahmatullah

Il est dit plus haut que le droit de rendre licite et illicite est exclusivement réservé à Allah, c'est justement pour cela qu'on ne vote pas pour un législateur qui promulgue des lois en dehors de l'Islam.

Pouvoir dire d'une chose qu'elle est haram ne dépend pas uniquement de l'existence d'un texte explicite. Dans les questions nouvelles pour émettre un avis juste, il faut à la fois une connaissance des source et une compréhension de la réalité.

Quel est le rapport entre la situation des soeurs dans ce pays et le vote? Le vote ne change absolument rien. J'ai réfléchi au sujet comme d'autres et on tire pas les mêmes conclusions.

Les propos de Yousouf alayhi salam sont rapportés dans la sourate Yousouf "Inna el houkmou ilâ liLlah" (sourate 12, verset 40). Il a dit que le pouvoir n'appartient qu'à Allah avant de prendre cette position. C'était un gestionnaire de ressources, il avait une autorité totale sur les stocks de nourriture par inspiration divine. Il détenait une position d'autorité provenant d'Allah. La hiérarchie actuel n'est pas la même qu'à l'époque.

Il faut apporter des preuves que la loi appliqué par le roi était contre la Shari'ah qui était approuvé par Yousouf alayhi salam, une partie des exégètes ont mentionné le fait que le roi avait embrassé l'Islam.


pardon le vote ne change absolument rien wallah vous avez un gros probleme enfin breff vous comprené mal les chose et vous balyé le bon sens

[www.youtube.com]

Cette vidéo offre un autre point de vue, le point de vue contraire
3 avril 2014 22:35
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Fait ce que tu veux, si tu veux rester chez toi le jour du vote.. malheureusement une partie de la communauté restera inerte alors profites en pour prier pour les autres qui ont décidé de mener cette bataille politique pour défendre leurs droits avec tes droits ...

Il y a des trolls qui travaillent chaque jour pour décourager les musulmans à se rassembler et devenir une puissance politique .. pour te dire que c'est pas une plaisanterie ce combat politique et on a besoin de tous les musulmans pour que ça marche ...

La différence entre mon interprétation de l'islam et la tienne .. c'est que toi : tu dis que c'est Haram donc je dois rester et endurer jusqu'à ce qu'Allah nous délivre, moi de mon côté : Allah t'aidera si tu combat pour tes droits, Allah t'aidera si tu t'aides toi même et Allah n'aime pas les peureux et ceux qui fuient la confrontation , donc oui il faut se battre pour ces droits et le meilleur exemple c'est son messager qui a pris les armes et risquait sa vie pour chaque bataille , il n'est pas rester chez lui pour dire Allah va tout faire à ma place .. Allah n'a pas mis l'histoire de Moise dans son livre par hasard, c'est justement pour montrer au croyant l'attitude à prendre en cas d'injustice donc aide ta communauté en allant voter et ne cherche pas les fausses excuses en disant la Hijra.. la Hijra c'est finit depuis le temps du prophète .. la hijra maintenant c'est de suivre les commandement d'Allah et de quitter ses envies .. la preuve ?! il n'y a que 20% d'arabes et le reste des musulmans du monde sont non arabes .. donc tu fait comment pour la hijra de 110 millions de chinois musulmans dans un pays de non musulmans et à savoir labas il y a le vrais Shirk avec des statues adorées comme Dieu .. et sans parler des indonésiens et autres

L'islam est venu pour tout le monde donc restes si tu peux rester et combat pour tes droits , du moment que t'arrives à faire ta prière tu n'as aucune raison de quitter le pays .. mais actuellement on passe des moments difficiles , les musulmans sont devenu un punching ball des politiciens et des médias .. donc il faut agir dans la légalité .. et le cauchemard d'un politicien c'est les urnes .. donc si tu prends l'exemple de Copé avec l'histoire des pains au chocoalt et Ramandan, tu aurais mis un post du genre : "j'ai voté contre l'ump à cause de Copé et sa critique envers le Ramadan" , crois moi ça critique au sein de l'ump dans pas longtemps si tous les musulmans décident de le sanctionner dans les urnes .. donc aller voter est mieux que de commencer à pleurnicher sur son sort ... c'est ça l'islam

Salam


slm merci encore pour ces précision psk aparament nos frère et soeurs veulent pas agir pour le future de notre communauté sachant que sa ne tien qu’a nous de changé les chose mais je croi k'ils préfére regarder la communauté se faire piétiné de tt les coté allah hdina
3 avril 2014 22:39
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
As salamu alaykum wa rahmatullah

Il est dit plus haut que le droit de rendre licite et illicite est exclusivement réservé à Allah, c'est justement pour cela qu'on ne vote pas pour un législateur qui promulgue des lois en dehors de l'Islam.

Pouvoir dire d'une chose qu'elle est haram ne dépend pas uniquement de l'existence d'un texte explicite. Dans les questions nouvelles pour émettre un avis juste, il faut à la fois une connaissance des source et une compréhension de la réalité.

Quel est le rapport entre la situation des soeurs dans ce pays et le vote? Le vote ne change absolument rien. J'ai réfléchi au sujet comme d'autres et on tire pas les mêmes conclusions.

Les propos de Yousouf alayhi salam sont rapportés dans la sourate Yousouf "Inna el houkmou ilâ liLlah" (sourate 12, verset 40). Il a dit que le pouvoir n'appartient qu'à Allah avant de prendre cette position. C'était un gestionnaire de ressources, il avait une autorité totale sur les stocks de nourriture par inspiration divine. Il détenait une position d'autorité provenant d'Allah. La hiérarchie actuel n'est pas la même qu'à l'époque.

Il faut apporter des preuves que la loi appliqué par le roi était contre la Shari'ah qui était approuvé par Yousouf alayhi salam, une partie des exégètes ont mentionné le fait que le roi avait embrassé l'Islam.


pardon le vote ne change absolument rien wallah vous avez un gros probleme enfin breff vous comprené mal les chose et vous balyé le bon sens

[www.youtube.com]

Cette vidéo offre un autre point de vue, le point de vue contraire



ya rien de contraire vous avez mal intérprer les chose et vous les avez pas placer dans leur contexte enfin breff regarde la jusque bout inchallah tu pouras changé d'avie enfin j'esper pour toii
3 avril 2014 22:57
NON mais LOL

On va arrêter de se voiler la face, dite moi quel droit voulez vous ?? Sachant que vous n'aurez jamais les droits que vous voulez dans un pays de koufr vous en avez marre partez ! allez dans un pays véritablement musulman et réclamez vos droits


Faut arrêter de rêver la


Mise en garde claire contre Hassan Iquioussen


Afin de justifier cette mise en garde, voici plusieurs égarements auxquels appelle Hassan Iquioussen -qu'Allah le guide-.

BUL021 Il appelle clairement au soufisme, en justifiant le fait d'avoir un maitre, d'être "le mourid" d'un Cheikh.


BUL021 Les confréries soufies sont pour la plupart à 100% en conformité au Coran et à la Sounna! (Selon -lui)
Après tout, comme dirait Hassan Iquioussen : "On a le droit de pas être d'accord avec eux, il faut seulement être juste dans la critique !"

Soubhanallah, c'est un DEVOIR, UNE OBLIGATION de ne pas être d'accord avec les soufis et de mettre en garde les musulmans contre eux.

BUL021 Hassan iquioussen justifie très banalement le chiisme ! Ecoutez-le


Comment dire après cela que 'Tout le monde est musulman, tout le monde à la même Qibla, tout le monde a le même Prophète, on se tolère...on se respecte....'



Soubhanallah, où est le conseil? où est le fait d'ordonner le bien et d'interdire le mal?

On tolère le soufisme, ensuite on tolère le chiisme.... vous verrez plus bas jusqu'où amène ' la tolérance'!

BUL021 Noël, ce n'est qu'une virgule...!!!


Malgré tout ce que fêter Noël comporte comme danger et désobéissances ( musique, célébrer une fête non musulmane etc...) à Allah, cela n'est qu'une virgule pour Hassan Iquioussen !


Si la femme musulmane travaille sans son voile c'est qu'elle n'avait pas le choix, il ne faut rien lui dire, sauf si on lui paie son salaire!


BUL021 Les personnes qui conseillent leurs soeurs de ne pas travailler sans le voile lui veulent du mal et il faut les envoyer bouler!


No comment. Cela fait de la peine de voir des gens sincère qui posent des questions tomber sur ce genre d'individu.

BUL021 Monsieur, 'pete une durite' parce que les hommes et les femmes ne sont pas mélangé dans la mosquée!

Il utilise pour preuve le hadith des rangs que le pire des rangs pour les hommes c'est le dernier et le pire pour les femmes c'est le premier. Mais le plus important il ne l'a pas dis. Il n'a pas dis qu'après la prière le prophète -Alaihi Salam- attendais un peu avant de se retourner le temps que les femmes s'en aillent. Et les compagnons faisaient ainsi, ils attendaient avant de sortir que les femmes sortent avant. Les femmes ne restaient donc pas dans la mosquée avec les hommes sauf pendant la prière et en les séparant le maximum! Et ceci dans les mosquées, les endroits d'adorations, que dire des autres endroit?



BUL021 La règle en or ' On s'excuse dans nos désaccords et on s'entraide sur les choses dans lesquelles on est d'accord



S'entraider dans les choses où s'entendent les musulmans est incontestable. Par contre, s'excuser et se tolérer dans les divergences quelque soit celles ci?!! Mais où va t on? Où est le conseil entre musulmans? où est le fait d'aimer pour ton frère ce que tu aime pour toi? C'est une règle purement politicienne qui a pour but la quantité et non la qualité. Celui qui médite cette 'règle en bois' comme la définie Cheikh Al 'Outhaymine - Rahimahoullah- comprendra pourquoi les frères musulmans ne disent rien sur les chiites, sur les soufis, sur les tablighs... on adore le même Dieu, on a la même Qibla c'est le principal le reste c'est des détails!



Il y a certes des choses où la divergence est acceptée car les savants eux même se sont divergés, mais d'autres sujets sont inacceptables.



BUL021 Hassan Iquioussen et le vote, une vraie histoire d'amour.



Tout d'abord il faut s'engager politiquement et se syndiquer.


Ensuite, celui qui ne vote pas est un traitre, un lache, un démissionnaire!


Puis, Il faut soutenir les hommes politiques qui sont pour la liberté à 100%, c'est à dire à la fois pour le voile et pour l'union homosexuel !

BUL021 La barbe? Peut etre que j'en parlerais dans 10 ans


Vous ne connaissez peut être pas Youssouf Al Qardawi?


Tenez lisez très attentivement Ici, et regardez jusqu'où amène la soit disant 'tolérance'. Je vous laisse découvrir le summum de l'égarement par vous même.

Conclusion

En tant qu'imam de la mosquée d'Ecquevilly, je déconseille fortement, à toute personne, d'assister aux conférences d’Hassan Iquioussen.


C'est une personne qui véhicule des idées dangereuses comme vous avez pu le constater par vous même.

Cramponnez vous au livre d'Allah, à la sounna de Son Prophète, et prenez votre religion des savants et des personnes digne de confiance et non pas des professeurs d'histoire géographie.

(Traduction rapprochée)

Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin.' Sourate 50, verset 37.




[3ilm.char3i.over-blog.com]
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook