Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vote (désolé d'avance)
4 avril 2014 16:33
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Il n'ont pas de preuves religieuse sur ce qu'il avancent a quoi bon débattre ??

Votez bien pendant que je serais sur mon canapé avachi comme un porc a vous regarder réclamer des droits que vous n'aurez jamais



voila ma reponse regarde jusque bout
ET comme tu le dit sii bien avachii comme un "PORC" a regarder


Il n'ont pas de preuves religieuse sur ce qu'il avancent a quoi bon débattre ??

IL YA DES preuve religieuse mais vous refusé de les voire mais allerzii enférmer vous 9a3e wallah tu
croi que vien et vazii jai explique les contextes des haditeet des verst .
ET On ne qu cas je remet en question les verts coranique et les hadith comme sa clair
et je le re dirait jamais aasé les divergence ont existé et existeront tjr mais apparemment certain en du mal avec sa donc sa ce permet de traité d'garer le premier venu
enfin breff pour vous les gens qui vote se sont des égard ma3liche vous aller rendre des compt et avec tt les mise en garde qui existe contre certain savant que allah leur face miséricorde
ou moins c gens la il bougggeeeeeeeeeee je c pas si vous savait se que referme se mot ils agissee pour un avenir meilleure et pour les future génération
ils font les cause les cause et je le re dit les cause et inchallah il seront rémpensé car il ne souhaite que chose que les musulman de France vive bien dans leur pays
et mettre des limite a l’islamophobie ex ....
machii avchiiii sur sont sadriiii a regarder comme un porc et c pas moi ki le dit c toii
sur ceux dernier msg de ma part psk sa sert absolument a rien de discuté
dite se que vous voulait slm




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/14 17:02 par mirya34.
U
4 avril 2014 16:42
wa alaykum salam

Si pour vous s'abstenir de voter c'est ne rien faire cela montre bien que le vote est anesthésiant qui vous empêche de faire d'autres actions. C'est bien ce que je disais plus haut retourner chez soi pour manger avec un sentiment de devoir accomplis pendant qu'à coté ces même personnes qui sont anti vote agissent réellement. Il suffit de voir certaines associations qui viennent en aide aux détenus et à leurs familles ou au plus démunis.

Comment osez parler de la situation des musulmans alors qu'après le vote lors des présidentielles, le PS a envoyé des armées pour liquider les musulmans. Celui qui regarde la vidéo que j'ai mis s'apercevra que aux Etats-Unis cela s'est déjà passé plusieurs fois aussi.

Quand Hassan Iquioussen insulte ceux ne votent pas, bizarrement cela ne t'a pas dérangé.

C'est étrange, c'est souvent les mêmes qui appellent a voté contre le FN qui ont le même discours qu'eux. Les français de souche qui ne sont pas musulman et qui s'abstiennent de voter eux aussi ils doivent quitter le pays? Il n'y a pas de Dar al-Islam aujourd'hui. Rien n'oblige le musulman à participer aux rites démocratiques.
U
4 avril 2014 16:46
Le frère Abou Salmane a répondu à Rachid Abou Houdheyfa.
f
4 avril 2014 16:55
Citation
mirya34 a écrit:
slm jai pas tou compris dans ta vision des chose mais je voudrait savoir si tes pour ou contre


Assalam alaikoum

J'ai émis deux visions, ou deux possibilités, à la question.

Soit voir à la question sous un angle assez étroit, et considérer que tout ce qui se rapporte à un état non islamique, tel le vote, et même l'hébergement, serait non légal.

Soit voir à la question sous un angle assez large, surtout qu'il s'agit de pays laïques, non religieux, où chacun censé pratiquer librement sa propre religion, et ce qui réunit tous, en dépit de leurs différences de religion et de culture, c'est la citoyenneté, tous sont à son égard à titre égal dans les droits et les devoirs.

Dans la première vision, on aboutit à une sorte d'impasse et d'incohérence, alors que dans la deuxième vision, on aboutit à être un citoyen à part entière.
4 avril 2014 17:11
le frère t'as répondu

maintenant je vais stopper ce débat sans fin
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
N
4 avril 2014 20:54
J'ai une question mirya34 est-ce que tu pense que les imams sont infaillibles?

Rachid Abou Houdeyfa se trompe sur le vote j'ai apporté des preuves, tu devrais relire ce que j'ai donné comme preuves.

Qu'Allah te guide ma sœur vraiment nous te voulons du bien c'est pour ça que nous insistons.

Si vous voulez agir pour les futures générations arrêtons de faire les feignants et commençons à agir au niveau local. Si vous préférez restez en retrait alors faites le mais sachez que votre vote ne change rien et en plus de cela vous votez pour un système illégal en islam.

Pourquoi prendre le risque d'encourir la colère d'Allah en votant?
4 avril 2014 21:35
Le problème de cet imam c'est qu'il se trompe mais ne se rectifie pas


[www.youtube.com]
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
N
4 avril 2014 22:32
Je suis d'accord mais ça c'est encore une autre histoire.
5 avril 2014 17:46
As-salam wa 3alaykoum wa rahmatuLLahi wa barakatuh ,

5 avril 2014 17:49
Qu'Allah vous fasse comprendre sa religion et vous augmente en science utile, Amine

5 avril 2014 18:23
Qu'Allah prédispose nos coeurs a accepter la vérité et de s'y conformer afin d'attirer sa satisfaction, Amine

f
5 avril 2014 23:07
Assalam alaikoum

Dans toute cette discussion, à propos du halâl ou harâm, du vote, je ne vois pas de relation, directe, entre le vote et le halâl ou le harâm. En ce qui concerne cette question, on peut parler de correct ou d'incorrect, d'utile ou de non utile, et non de halâl ou harâm. La question n'est pas une question de religion, mais c'est plutôt une question d'attitude et de culture à adopter, dans un certain contexte vécu. Et là, il y a deux possibilités qui s'adonnent devant les musulmans vivant en Occident, soit adopter une culture de communautarisme, soit une culture de citoyenneté, c'est là le fond de la question.
N
6 avril 2014 03:41
Je pense surtout que ton discours est vide de sens sans forme.

Apporte tes preuves si tu est véridique sinon personne ne t'écoutera.
I
6 avril 2014 14:08
Salam aleykoum

Al hamdoulilah je suis de nationalité marocaine je n'ai pas ce problème.

Je donne mon avis quand même, on se complique trop notre religion dans ce pays.
Le hallal et le haram est visible a part pour les personne qu'Allah a voilé le cœur qui voient les chose illicite licite et inversement.

Le vote, c'est un droit a part pour moi smiling smiley
Donc celui qui doute(sur le halal ou le haram) qu'il s’abstienne.
Dans tous les cas le destin est entre les main d'Allah quoi qu'on fasse.
f
6 avril 2014 14:56
Citation
DustNoNo a écrit:
Je pense surtout que ton discours est vide de sens sans forme.

Apporte tes preuves si tu est véridique sinon personne ne t'écoutera.


Assalam laikoum

La preuve est dans le sens et la réalité des choses, sauf pour celui qui se cache derrière des concepts démunis de toute réalité et de tout sens, dans la société de la citoyenneté, vivre, ou au moins agir dans le sens de vivre, en tant que citoyen à part entière.
6 avril 2014 17:02
As-salamu 3alaykoum wa rahmatuLLah,

Le prophète Sall Allahu 3alayhi wa Sallam a dit :

" Je me désavoue de celui qui réside parmi les polythéistes "

Hadith rapporté par Abou Daoud dans son Sunnan ( 2645 )

cette parole est-elle démunis de réalité et de sens ?
U
6 avril 2014 17:56
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam aleykoum

Al hamdoulilah je suis de nationalité marocaine je n'ai pas ce problème.

Je donne mon avis quand même, on se complique trop notre religion dans ce pays.
Le hallal et le haram est visible a part pour les personne qu'Allah a voilé le cœur qui voient les chose illicite licite et inversement.

Le vote, c'est un droit a part pour moi smiling smiley
Donc celui qui doute(sur le halal ou le haram) qu'il s’abstienne.
Dans tous les cas le destin est entre les main d'Allah quoi qu'on fasse.

wa alaykum salam

Voir le hadith numéro 6 des 40 hadiths Nawawi )
M
6 avril 2014 18:24
salam 'alaykoum,

Je ne pourrais me prononcer sur le sujet étant donné que je n'en ai pas la science nécessaire mais je voulais tout simplement faire un rappel à ceux et celles qui donnent leur avis personnels. La religion c'est "ALLAH a dit et Son Messager (salla ALLAH alayhi wa salam) a dit " pas "je pense que" ou "je crois que".

Cela dit, j'attire également l'attention de ceux et celles qui postent des hadiths et des Versets du Coran sans en connaître le contexte de la Révélation et la signification précise. Vous pouvez induire les gens en erreur en postant ces hadiths sans une explication précise venant d'un 'alim (pas de votre avis personnel).
Si des savants ont passé toute leur vie pour essayer de comprendre chaque verset et chaque hadith en étudiant leur contexte, en évaluant les chaînes de transmission, ce n'est certainement pas pour que des gens connaissant deux ou trois choses sur la religion viennent donner leurs avis.

Je vous dis ça parce que parler de la religion sans science, que ce soit en donnant son avis ou en prenant un verset ou hadith sorti de son contexte, revient à parler d'ALLAH sans science et pour certains savants c'est carrément une porte ouverte sur le shirk.
Parler sans science en Islam

Donc évitons de se prononcer sur les questions religieuses sans en avoir la science nécessaire.

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne.

wa salam 'alaykoum
6 avril 2014 19:36
Que dire donc de celui qui place des espoirs dans leurs lois qui sont forgé par des hommes ?

Depuis quand doit-on faire confiance dans la gestion de la vie des musulmans a des gens qui se donne le droit de fabriquer des lois selon leurs critères de jugement ?

Pensez-vous une seconde que ces gens sont juste et impartial dans leurs jugement ?
Sur quoi base t-ils leurs jugement pour décrété leurs lois ?

En votant, on place notre confiance a leur bon vouloir, par cette acte on rend ces Tawaghit légitime a légiféré en dehors d'Allah .
Ceux la se sont mis a l'égal d'Allah dans son commandement, de ce fait, voter dans ce système démocratique remet totalement en cause le fondement même de l'Islam .

« La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers » Sourate 7 – verset 54

Allah 3azza wa Jall ne nous a t-il pas ordonné de mécroire en eux, de s'écartez de leurs adoration ( obéissance ) ?

« Nous avons envoyé à chaque communauté un Messager (pour leur dire) : « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût » » Sourate 16 - Verset 36

« Quiconque mécroit au Tâghoût, tandis qu'il croit en Allah, saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser » (Sourate 2 – Verset 256)

« N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi (Prophète) et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement » (Sourate 4 – Verset 60)

Ibn Kathir, rahimahoullah, a dit dans l’interprétation de ce verset : « Allah blâme quiconque se détourne du Coran et de la Sounna et demande la justice à d’autres choses fausses, et c’est cela le Tâghoût dont il s’agit ici »

Mouhammad al-Amin ach-Chanquiti, rahimahoullah, a dit dans l’interprétation de ce
verset :

« Le désaveu du Tâghoût qu’Allah a clairement ordonné dans ce verset est une condition de la Foi, comme l’expose Allah dans Sa parole : « Quiconque mécroit au Tâghoût et croit en Allah a saisi l’anse la plus solide ... » - Ce verset sous-entend que celui qui ne désavoue pas le Tâghoût n’a pas saisi l’anse la plus solide, or celui qui ne la saisit pas sera dans le fond de l’abîme avec les perdants »
(Source : Adhwa al-Bayyan, 7/50)

Ibn al-Qayyim a dit :

"(Un taghout est) tout ce qui dépasse les limites (que ce soit dans l’adoration), le suivit ou dans l’obéissance. Donc le taghout des gens est celui qu’ils placent comme juge en dehors d’Allah et de Son Prophète, ou quelqu’un qu’ils adorent en dehors d’Allah, ou qu’ils suivent sans prendre en considération Allah, ou bien qu’ils obéissent dans une affaire [tout en désobéissant] à Allah. Quiconque ne juge ou ne se tourne pas vers ce que le Messager d’Allah a apporté comme jugement suit une fausse divinité.".
(E'laam Al- Muwaaqi'in, part 1, page 50.)

Tout ce qui est adoré, suivi ou obéi en dehors d’Allah est un Tâghoût. C’est ainsi que tout autre jugement en dehors de Celui d’Allah est un Tâghoût, car les gens lui on attribué une caractéristique qui n’appartient qu’à Allah ; régler les litiges. En plus de cela, ce jugement est suivi et obéi en dehors de Celui d’Allah.

Abou Boutayn, rahimahoullah, après avoir cité quelques paroles des Compagnons, des Salafs et des savants du Tawhid, conclue en disant :

« Le Tâghoût comprend tout ce qui est adoré en dehors d’Allah, tout chef égaré qui appelle au mensonge et l’embellit. De même, toute personne que les gens ont élue pour qu’elle juge entre eux avec des lois de la
Djahiliyyah, contraires au Jugement d’Allah et de Son Prophète. De même,les sorciers, ceux qui incitent à l’adoration des statues, ceux qui en mentant veulent attirer les ignorants dans l’égarement en leur suggérant qu’un mort exauce le besoin de celui qui s’adresse à lui et qu’il a fait ceci et cela, ce qui est ou un mensonge, ou un acte du diable. Ainsi, il les attire dans le grand Chirk … Et la base de toutes ces sortes, et le plus grand parmi eux est le diable. C’est lui le plus grand Tâghoût »
(Fatawa Nadjdiyyah, 1/325)

Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :

« Et c'est pourquoi toute personne chez qui les gens vont dans le but de chercher un autre jugement que le Coran et la Sounna est appelée un Tâghoût »
(Source : Madjmou' al-Fatawa, page 20)

Chaque musulman se doit connaitre les fondements de sa religion car la signification de la parole { LA ILAHA ILLA ALLAH } est la première condition de la validité de la Foi :

« Sache donc qu´en vérité, il n´y a point de divinité [ digne d'adoration ] à part Allah, et implore le pardon pour ton péché ... » Sourate 47 verset 19

D'après 'Uthman ibn 'Affan ( RA ) le Prophète ( Saws ) a dit :
Quiconque meurt en sachant qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah ( La Ilaha illa Allah ) entre au paradis. Rapporté par Muslim n°26

Qu'Allah nous préserve de Lui associer une autre divinité adorez en dehors de Lui,

Amine .
N
6 avril 2014 21:49
Salam aleykoum,

Je pense que ceux qui répondent sans science on les voit clairement.

Barakalaoufik pour avoir apporter les précisions sur le Tâghoût ayatubaynat, j'ai l'impression que finalement peu de gens en connaisse la signification.

C'est dommage que les gens s'obstinent pour un vote qui ne changera absolument rien à la donne puisque ce sont les francs-maçons qui dirigent le pays. On aurait presque dit qu'ils sont...manipulés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook