Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos DOT
p
16 février 2012 20:45
Salam je voulais savoir qu'avez vous recu comme dot de votre chere & tendre epoux
car je n'est pas du tout d'idée je me sent génée a l'idée de lui demande une somme d'argent
& vu kil vien juste de trouver un taf j veut pas le ruiner alor sil vous plait je suis prenante
pour vos conseil & temoignage merci d'avanceconfused smiley

a vos clavier ... smiling smiley merci de me répondre

Bslama mes yabis yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 20:52 par ptitealgerienne<3 <3.
16 février 2012 20:53
Ya plein de postes sur le sujet.
Et puis ya pas une moyenne ou une generalité concernant la dot.

16 février 2012 20:53
Ya plein de postes sur le sujet.
Et puis ya pas une moyenne ou une generalité concernant la dot.

p
16 février 2012 20:54
je ne les trouve pas sad smiley
càd ?
Z
16 février 2012 21:00
salem mon futur mari fait sa demande le 26 fev inchallah
on en a pas vraiment parler mais je lui es toujours dit que chez moi on ne demande rien mai que je voudrais une parure
en or sa cerait mon cadeau que je considérait comme dot inchallah grinning smiley
p
16 février 2012 21:09
machalah ma soeur smiling smiley inchallah moi c en avril inchallah mais je c pa koi demander gt parti o deb sur une parure en or blanc mais sa fzi chere non ?
s
16 février 2012 21:09
Salam , Moi ma Belle famille est venu dimanche dernier ils on parlent vaguement de la Dot , mais mon pere a dis que je n'etait pas une chose a vendre , mais ma belle famille a insisté pour suivre les tradition donc comme Zohra.D , je demanderai une Parrure en Or que je metterais le jour du mariage Inch'allah
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
s
16 février 2012 21:11
Salem aleikoum chère sœur.

Moi sa fait 2ans1/2 de mariage g eu une dot de 2000euros.
Jme suis acheter une parrure en or collier bracelet bague en or.
Voila ma belle
[b][i][color=#0000FF]Ils Disent Que Ma Religion Et Celle De La PeurJe Dis Que Ma Religion Me Purifie Le Cœur[/color][/i][/b]
p
16 février 2012 21:25
Salalm Alikoum

Mon père a demandé une bague !

Donc j'ai pris une bague qui a couté 289 euros !

Pour les parure en or blanc oui c'est cher, minimum 800euros.
Z
16 février 2012 21:45
machallah en avril c 'est le mariage c'est sa???
c vrai que c cher si les moyen sont limité tu va devoir prendre une fine parure,toute façon même si c'est pas les moyen qui manque l'or jaune il y a rien de mieux!!! thumbs up
l'or blanc c beau mais sa ressemble trop a l'argent je préfère l'or jaune voir un mélange des trois c'est que mon avis winking smiley
p
16 février 2012 21:47
Citation
ا قر ا a écrit:
Salem aleikoum chère sœur.

Moi sa fait 2ans1/2 de mariage g eu une dot de 2000euros.
Jme suis acheter une parrure en or collier bracelet bague en or.
Voila ma belle

Helikom salam ma soeur Halah y beleck machallah ta ete gater smiling smiley
javou c mieu komme sa
p
16 février 2012 21:48
Citation
prisedetete a écrit:
Salalm Alikoum

Mon père a demandé une bague !

Donc j'ai pris une bague qui a couté 289 euros !

Pour les parure en or blanc oui c'est cher, minimum 800euros.

normal oui smiling smiley baah c meiu ainsi ausi
ah oè caremen ? c sur que sa fai chere...
Z
16 février 2012 22:00
franchement je prefer lor jaune
lor blanc c bo mai sa resembl tro a largen en plus c cher
tu te mari en avril
m
16 février 2012 22:06
salam alaykoum je suis pas encor marié , mais je me permet de te donner mon conseil tout de meme!!
en sachant kil vien de trouver du taf et kil nest pas aisé à la base vau mieu pour toi et pour vous de demander kelkechose de banale, jsais pas par exemple une ptite gourmette en or blanc(vu ke taime lor blanc) mouhim kelke chose qui depasserai pas les 200euros!! pour le geste et voilà ke ça reste tout de meme kelke chose de jolie et ke u peux garder en souvenir, et pkoi pas plus tard le "transmettre" à t enfants inchaallah!!

et par contre motive le à economiser (pour lavenir)!!
Z
16 février 2012 22:22
ya pas mieu ke lor jaune franchement ce nest ke mon avis sa ressemble tro a largen
z
17 février 2012 19:52
salam


oui il y a beaucoup de poste , tu peux regarder un peu pour te renseigner.

une fois dans la vie tu peux demander un sadeau que tu garderas à vie inchAllah .

cependant ne pas abuser.


un mois de salaire me semble correct .

ça dépend donc de sa situation.

S'il gagne 4000 euros , te voila avec une plus grosse parure ptdr
ou un voyage pour vous deuxHeu grinning smiley

s'il en gagne 1000 ta parure sera plus petite mais aussi jolie et de valeur à ton coeur

certains te diront que 'set pas bien , c'est se vendre ......mais moi je crois que c'est un droit et le tout et de ne pas être incorrecte ou trop exigeante , une somme donc abordable pour ton mari sera le mieux

Mabrouk et qu'Allah agrée votre union inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook