Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voole bosse de chameaux
22 mai 2016 12:14
Salam aleykoum mes soeur et mes frères j'aimerai vous poser une question par rapport au voile alors est ce que ces vrai que ces haram de faire des chignon en bas du voile ?
Parce que j'ai regarder un site ou il disait qu'il fallait faire des tresse ou des natte ou se lâcher les cheveux et que on avait pas le droit de faire de chignon peut être que j'ai mal compris je sais pas mais bon voila répondre moi svp merci
I
22 mai 2016 12:20
Tu portes le voile c'est très bien. Allah te récompensera s'il le veut.

Maintenant si tu commences à te demander ce que tu as le droit de faire sous ce voile, ta vie va devenir super compliquée Oh




Ce n'est pas un avis religieux évidemment.


PS : d'après les réponses qui suivent, il y a des hadiths qui vont dans ton sens. J'en apprends tous les jours Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 12:30 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
Z
22 mai 2016 12:23
Salam,

Il me semble, il faudrait que je fasse des recherches que le prophète sws avait maudit les femmes qui porter leur voile en forme de bosse de chameaux.

Je cherche et te mettrai la source et el hadith si je le retrouve Inch Allah
a
22 mai 2016 12:24
slm alikoum moi j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas que cela ressemble à une bosse de chameau c'est à dire un gros chinion amplifié en hauteur avec le voile sa fait un truc rendu énorme d'ailleurs je trouve sa hyper moche sa fait vraiment pas naturel plutôt déguisement je trouve ; apres j'ai entendu pour les nattes que c'etais encore le mieu mais allah o ahlem c'est juste des suppositions je ne suis pas callé sur le sujet je veux pas tinduire en érreur . il y'a un hadith ou un verset coranique qui dit qu'il ne faut pas que cela ressemble à la bosse d'un chameau mais je ne le trouve plus ..
22 mai 2016 12:27
Assalamou aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuh, mes chers frères et soeurs, j'espère que vous allez tous bien Amine. Euh... je ne savais pas que c'était haram, que cela ressemble à une bosse. Je prends mes cheveux les attachent avec un barrette et je mets mon voile. Si j'aurais su que c'était haram...crying(
22 mai 2016 12:30
Salam

Bonjour voire bonsoir, Si vous continuez à poser ce genre de question : il y aura
un jour ou l'autre une Fatwa : vous décrétant de Vous Raser Le Crâne....Continuez de
chercher midi à quatorze heures...!

Citation
Ilham212 a écrit:
Salam aleykoum mes soeur et mes frères j'aimerai vous poser une question par rapport au voile alors est ce que ces vrai que ces haram de faire des chignon en bas du voile ?
Parce que j'ai regarder un site ou il disait qu'il fallait faire des tresse ou des natte ou se lâcher les cheveux et que on avait pas le droit de faire de chignon peut être que j'ai mal compris je sais pas mais bon voila répondre moi svp merci
22 mai 2016 12:32
Alaikom salam

Oui C'est cela. Dans le sens de ces femmes qui mettent des chignons en hauteur (ostentation) et qui vont jusQu a rajouter des cheveux ou du tissu pour que cela fasse encore plus gonflé et apparent

Nb: veillez bien a l'utilisation de haram. Il y'a des degrés : ce qui est péché, ce qui est non recommandé...etc

Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Il me semble, il faudrait que je fasse des recherches que le prophète sws avait maudit les femmes qui porter leur voile en forme de bosse de chameaux.

Je cherche et te mettrai la source et el hadith si je le retrouve Inch Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 12:36 par unerosedesvents.
22 mai 2016 12:41
Ces vrai je commence a me poser trop de question vu que j'suis encore une novice avec le voile ces difficile je sais pas trop ce que j'ai le droit et tout
a
22 mai 2016 12:44
on en apprend tous les jours c'est bien de poser des questions oui le voile en bosse de chameau très en haut en bosse de chameau c'est pas autorisé . si quelqu'un peut trouver le hadith ;
22 mai 2016 12:44
Je préfère poser des questions afin de savoir et de me mettre dans le droit chemins que de faire du haram j'suis desoler si je connais pas tout de la religion si sa ne t'intéresse pas tu n'a qu'à apporter aucune importance a mon post sur ce Salam
22 mai 2016 12:45
Mais le voile a la turc ces haram donc ? Ces celui que je fais tout le temps en ce moment
a
22 mai 2016 12:58
L'idée en gros c'est que le voile est censé ne pas attirer les regards sur toi ni dessiner tes formes en dessous.

Donc pose-toi la question devant les chignons de 20 cm qui donnent une forme étrange à la tête et qui font qu'on te regarde.

Le hijab n'est pas un accessoire de mode, c'est presque l'inverse.

Donc il faut trouver un juste milieu in shaa Allah smiling smiley


Citation
Ilham212 a écrit:
Mais le voile a la turc ces haram donc ? Ces celui que je fais tout le temps en ce moment
[center]Ramadan moubarak[/center]
22 mai 2016 13:08
[www.3ilmchar3i.net] Donc, je ne m'attache plus les cheveux. Il y a trop de choses,mais certes notre religion est facile, mais je me crois bien mais en fait c'est le contraire je fais des choses haram sans le vouloir.
22 mai 2016 14:13
Oui la bosse de chameau en dessous du voile et interdit et celle qui le porte n'entrera pas au paradis, elles feront partie des occupants de l'enfer.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).

- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).

Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur
se sent d'une durée de ceci et ceci ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 14:17 par SunShine00.
22 mai 2016 14:15
Le voile à la turc tout comme le turban africain est haram aussi car le voile doit rabbatre sur la poitrine comme c'est mentionné dans en coran.
Citation
Ilham212 a écrit:
Mais le voile a la turc ces haram donc ? Ces celui que je fais tout le temps en ce moment
a
22 mai 2016 14:35
IkrameF, il y a chignon et chignon

Il est question ici des gros chignons qu'on "travaille" pour faire un grand volume;
mais le fait de s'attacher simplement les cheveux sous ton foulard n'est pas un problème

Comme tu dis la religion c'est la facilité

L'avis savant que tu as cité, ça se voit qu'ils ne sont pas des femmes...
Les cheveux longs c'est juste pas possible de les lâcher sous le hijab, ça va sortir de partout (idem avec le jilbab, je parle de vécu).

Donc ne fais pas des énormes chignons dans le but de les rendre visibles, amasse tes cheveux sur ta nuque wa khlass.

C'est toi qui sais la meilleure façon pour toi de ne pas rendre tes cheveux visibles (genre ne pas faire le noeud du jilbab au dessus du hijab, ne pas mettre des buns ajoutés aux cheveux sous le hijab, etc.).

Les avis savants sont à suivre au max mais parfois l'idée d'un homme d'Arabie Saoudite ne se réalise pas pour la vie d'une femme ici. Ca tombe bien ce ne sont que des hommes qui ne connaissent pas le ghayb; Allah sait mieux ce qu'il en est de la réalité des choses.

Ils ne considèrent pas la vie quotidienne (car oui certaines doivent gagner leur pain), la sueur du dos qui pète tes cheveux (car oui certaines ont des cheveux très longs; sous ton pull et s'il fait chaud ça les rend pas biens du tout), les mèches qui sortent de partout si on attache pas les cheveux, etc.





Citation
IkrameF a écrit:
[www.3ilmchar3i.net] Donc, je ne m'attache plus les cheveux. Il y a trop de choses,mais certes notre religion est facile, mais je me crois bien mais en fait c'est le contraire je fais des choses haram sans le vouloir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 14:37 par alRazi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
22 mai 2016 20:38
Salam je fait juste un chignon normal j'augmente pas de 20cm starfoullah
22 mai 2016 20:42
Nan mais en faite je croit que je me suis mal exprimer le voile turc veut dire que je met mon voile sur la tete je fait passer un bout autour de ma nuque et ces tout je lenroule pas 50fois
23 mai 2016 10:07
As salamou aleycum
Fais UN chignion en bas et non en haut enfin tu void se que je veu dire?
23 mai 2016 21:15
Ces ce que je fait yasmina moi je le fait en haut en bas j'aime pas et parce que après on va voir les trace de mon bonnet en bas donc j'suis obliger voila voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook