Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou vont les non-musulmans ?
k
1 mai 2006 13:36
J'en connais qui ne sont pas croyants , je vuex dire qui ne croient pas aux religions et qui croeint qu'il faut être solidaires et pour moi, croire ou ne pas croire est vraiment facultatif et privé, l'essentiel est dans nos actes entre nous ici bas car pour l'au-delà nous n'aurons aucun pouvoior !
a
1 mai 2006 13:44
croire est la premiere des choses, la base de tout !!! Dieu nous dit: " je n'ai créé les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent".

un homme non croyant (ayant recu convenablement le message et l'ayant rejeté) peut faire toutes les bonnes actions qu'il veut, ca ne change absolument rien à son cas, c'est exactement comme s'il versait de l'eau dans un verre troué, le verre ne se rempli jamais, l'eau se perd tout simplement, c tout. c comme verser de l'eau au sahara ... jamais il n'y aura de plante grace à cette eau ... elle ne sera que perdue.

croire en Dieu est tout simplement la base de notre vie sur terre. on a ete créé pour ADORER DIEU!!!!! il faut bien se mettre ca dans la tete. une personne qui ne croit pas en Dieu, et bien elle est tout simplement hors sujet. c'est comme un eleve qui fait une expression ecrite exceptionnel, magnifique, mais completement hors sujet, et qui se prend un 0!!! c'est pareil ici. il faut savoir pkoi on est sur terre.

alors faire de belles actions sans croire en Dieu, c'est tout simplement faire passer la charrue avant les boeufs.


Dieu dit dans le coran:


3.116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement

3.117. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.



Dieu soubhanah dit egalement:


14.18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.


apres cela, je pense qu'on ne peut continuer à polemiquer ... soit on croit, soit on ne croit pas en ce qui est dans le coran.

wa Allahou a3lam
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
1 mai 2006 13:48
Citation
amine69 a écrit:
croire est la premiere des choses, la base de tout !!! Dieu nous dit: " je n'ai créé les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent".

un homme non croyant (ayant recu convenablement le message et l'ayant rejeté) peut faire toutes les bonnes actions qu'il veut, ca ne change absolument rien à son cas, c'est exactement comme s'il versait de l'eau dans un verre troué, le verre ne se rempli jamais, l'eau se perd tout simplement, c tout. c comme verser de l'eau au sahara ... jamais il n'y aura de plante grace à cette eau ... elle ne sera que perdue.

croire en Dieu est tout simplement la base de notre vie sur terre. on a ete créé pour ADORER DIEU!!!!! il faut bien se mettre ca dans la tete. une personne qui ne croit pas en Dieu, et bien elle est tout simplement hors sujet. c'est comme un eleve qui fait une expression ecrite exceptionnel, magnifique, mais completement hors sujet, et qui se prend un 0!!! c'est pareil ici. il faut savoir pkoi on est sur terre.

alors faire de belles actions sans croire en Dieu, c'est tout simplement faire passer la charrue avant les boeufs.


Dieu dit dans le coran:


3.116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement

3.117. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.



Dieu soubhanah dit egalement:


14.18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.


apres cela, je pense qu'on ne peut continuer à polemiquer ... soit on croit, soit on ne croit pas en ce qui est dans le coran.

wa Allahou a3lam


thumbs up
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
p
1 mai 2006 14:01
Salam,

L'homme est la seule créature qui a été crée pour les gens ! A l'inverse des animaux, qui chacun agissent pour leurs propre poire, ou pour leurs propre colonie ( les fourmis par exemple ), l'homme a été crée pour ces semblables !

"Vous étes la meilleur communauté suscité aux gens"
s
1 mai 2006 14:47
Citation
amine69 a écrit:
croire est la premiere des choses, la base de tout !!!
Dieu nous dit: " je n'ai créé les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent".


croire en Dieu est tout simplement la base de notre vie sur terre.
on a ete créé pour ADORER DIEU!!!!!
il faut bien se mettre ca dans la tete.
une personne qui ne croit pas en Dieu, et bien elle est tout simplement hors sujet.
. il faut savoir pkoi on est sur terre.

alors faire de belles actions sans croire en Dieu, c'est tout simplement faire passer la charrue avant les boeufs.



apres cela, je pense qu'on ne peut continuer à polemiquer ... soit on croit, soit on ne croit pas en ce qui est dans le coran.

wa Allahou a3lam

Et ceux qui travaillent pour trouver des nouveaux vaccins sans croire en dieu , sont-ils aussi hors sujets?

donc et conclusion , tout et absolument tout (découverte de l'éléctricité , de la machine à vapeur ,d'internet ........) faites sans croire en dieu est hors sujets.
Il faut se poser la question suivante :

Est-il halal pour un musulman (ayant reçu convenablement le message) d'utiliser les découvertes quelles que soient leurs natures des personnes qui ne croient pas en dieu?
Je commence la liste ( la télévision ,le portable, la voiture ,internet, l'électricité ,....................................................etc).
a
1 mai 2006 15:07
Citation
souheil a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
croire est la premiere des choses, la base de tout !!!
Dieu nous dit: " je n'ai créé les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent".


croire en Dieu est tout simplement la base de notre vie sur terre.
on a ete créé pour ADORER DIEU!!!!!
il faut bien se mettre ca dans la tete.
une personne qui ne croit pas en Dieu, et bien elle est tout simplement hors sujet.
. il faut savoir pkoi on est sur terre.

alors faire de belles actions sans croire en Dieu, c'est tout simplement faire passer la charrue avant les boeufs.



apres cela, je pense qu'on ne peut continuer à polemiquer ... soit on croit, soit on ne croit pas en ce qui est dans le coran.

wa Allahou a3lam

Et ceux qui travaillent pour trouver des nouveaux vaccins sans croire en dieu , sont-ils aussi hors sujets?

donc et conclusion , tout et absolument tout (découverte de l'éléctricité , de la machine à vapeur ,d'internet ........) faites sans croire en dieu est hors sujets.
Il faut se poser la question suivante :

Est-il halal pour un musulman (ayant reçu convenablement le message) d'utiliser les découvertes quelles que soient leurs natures des personnes qui ne croient pas en dieu?
Je commence la liste ( la télévision ,le portable, la voiture ,internet, l'électricité ,....................................................etc).

pkoi ca ne serait pas autorisé??? la roue a été decouverte par un musulman??? pourtant elle etait utilisée du temps du prophete saws.

la technique des tranchée a ete utilisée la premiere fois par des non musulmans, les musulmans se sont inspirés dans la bataille de al khanda9 ...

tout acte fait aussi bon soit il s'il n'est pas dédié à Dieu, ne sert en rien dans l'au dela celui qui le fait. il peut servir les hommes sur terre, ils peuvent l'utiliser ... mais son inventeur, s'il ne l'a pas fait ibtigha2a wajh Allah, alors ca ne lui sert à rien ... et ca c clair et net ...

maintenant, si tu es musulman, j'ai apporté des versets du coran extremement explicites. si tu ne l'es pas, alors tu as ta religion et moi la mienne, et la discussion s'arrete la. j'ai donné l'explication du point de vue de l'islam. si tu n'es pas d'accord avec le point de vue de l'islam, c ton droit, et pas la peine de polemiquer. si tu n'est pas d'accord que c'est le point de vue de l'islam, alors apporte des preuves du coran et de la sounna, et tu n'y arriveras pas.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
1 mai 2006 15:46
Amine 69
je pense quand-même que tu es assez grabd pour ne pas dire ce genre de bêtise et rabaiser dieu à ce point, je veux parler de dieu non du dieu des religions Comment peux-tui dire que ce genre de truc
" Dieu nous dit: " je n'ai créé les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent " dieu est il aussi narcissique et aussi égoîste comme tu le décris dans cette phrase que je trouve excuse moi l'expression bête car elle rabaisse une divinité aux petites choses capricieuse des petites gens ! Ilm faut réfléchire de temps en temps c'est gratuit !
a
1 mai 2006 16:05
Citation
kricha a écrit:
Amine 69
je pense quand-même que tu es assez grabd pour ne pas dire ce genre de bêtise et rabaiser dieu à ce point, je veux parler de dieu non du dieu des religions Comment peux-tui dire que ce genre de truc
" Dieu nous dit: " je n'ai créé les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent " dieu est il aussi narcissique et aussi égoîste comme tu le décris dans cette phrase que je trouve excuse moi l'expression bête car elle rabaisse une divinité aux petites choses capricieuse des petites gens ! Ilm faut réfléchire de temps en temps c'est gratuit !

dans la sourate 51:


56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.


c'est Dieu lui meme qui le dit. tu y crois ou tu n'y crois pas, c'est ton affaire. moi je suis musulman, j'y crois. on est sur un forum islam à ce que je sache, donc stp, modere tes propos qui peuvent etre choquants pour les croyants.

le narcissique dans cette histoire, ce n'est pas Dieu, c'est une personne qui se met au meme niveau que Dieu et le compare aux hommes. Dieu est le createur de tout l'univers, et c'est celui qui est le plus en droit d'etre adoré. un homme qui se fait adorer est certes narcissique, mais qui d'autres que Dieu meriterait l'adoration???

alors tu peux croire ce que tu veux, penser ce que tu veux, mais je te demanderai stp un minimum de respect pour les croyances des autres, stop aux provocations. merci
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
1 mai 2006 16:46
Amine 69,
Le texte coranique, les hadiths, ne sont l’exclusivité de personnes et surtout pas des sites « islam » qui pullulent sur Internet.
Je te rappellent la mode « coller- copier » qui remplacent pour beaucoup l’acte normal de la réflexion et de l’interprétation.
Certes les « croyants », à la croyance fragile, superficielle,non réfléchit , non travaillée, non personnelle(car non le fruit de l’utilisation de leur propre raison) sont facilement choqués, blessés et déboussolés à la moindre remise en cause au moindre débat.
Je les comprends.
L’islam n’est pas figé, virtuel, anhistorique, déconnecte des réalités.
L’interprétation change et changeras tant qu’il y’aura des hommes et des femmes sur terre.

L’interprétation n’est pas verrouillé et la majorité des musulmans réfléchissent.

Au-delà du texte.
m
1 mai 2006 16:50
Citation
fatima35 a écrit:
parce que t aussi conne qu eux




mais tu es folle, on t'a eduké ou ???
a
1 mai 2006 16:51
grinning smiley

c'est marrant de parler d'interpretation, sans en apporter aucune ...

comment interpreter ca??:


dans la sourate 51:

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.


Dieu dit dans le coran:

3.116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement

3.117. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.



Dieu soubhanah dit egalement:


14.18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.


je suis pret à un debat avec toi, mais apportes des elements du coran et de la sounna, apporte kelke chose de concret ... parce que dire que le coran peut etre interpreter, puis dire ce qu'on veut derriere, ca ne suit aucune logique

ces versets ne sont ils pas suffisamment clairs pour toi???
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
1 mai 2006 16:56
c est vrai beaucoup de nos musulmans s en tiennent au parole de imam qui pensent que la terre est encore plate qui ont du mal a reflechir sur divers opinion musulmanes ou pas
s
1 mai 2006 17:00
Amine69,
Tu fais une lecture littéraliste, mots à mots et superficielle des textes.
On t’a appris à ne rien voir au-delà.
Tu n’a jamais pris la peine de comprendre les textes (en as tu les moyens)
Tu découvriras les joies de la compréhension.
Elevons le débat.
Et cool.
a
1 mai 2006 17:30
Citation
souheil a écrit:
Amine69,
Tu fais une lecture littéraliste, mots à mots et superficielle des textes.
On t’a appris à ne rien voir au-delà.
Tu n’a jamais pris la peine de comprendre les textes (en as tu les moyens)
Tu découvriras les joies de la compréhension.
Elevons le débat.
Et cool.

grinning smiley excellent ... pas d'argument alors tu me dis ce genre de betises grinning smiley

bon ben comme tu n'as pas les moyens de debattre, tu n'es pas en mesure d'apporter une interpretation quelconque, la discussion s'arrete la. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
1 mai 2006 19:02
Citation
patience a écrit:
salam

je connais une personne agée(92ans) chrétienne par conviction d'après ce que j'ai lu sur elle , ce qu'elle dit , et ce que je vois comme comportement
elle a toujours fait du bien , toujours respecté les principes de sa religion , que des belles paroles ...
je me demande s'il elle ira en enfer alors qu'elle n'a jamais eu aucune connaissance de l'islam moody smiley moody smiley


ALLAH a3lam

PERSONNE N EST CENSE IGNORER L ISLAM
f
1 mai 2006 19:06
Citation
amine69 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Amine69,
Tu fais une lecture littéraliste, mots à mots et superficielle des textes.
On t’a appris à ne rien voir au-delà.
Tu n’a jamais pris la peine de comprendre les textes (en as tu les moyens)
Tu découvriras les joies de la compréhension.
Elevons le débat.
Et cool.

grinning smiley excellent ... pas d'argument alors tu me dis ce genre de betises grinning smiley

bon ben comme tu n'as pas les moyens de debattre, tu n'es pas en mesure d'apporter une interpretation quelconque, la discussion s'arrete la. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

EXACTEMENT AMINE

L HOMME EST ORGUEILLEUX PAR NATURE

GHIR LAISSE PARLER ...
s
1 mai 2006 20:58
Fatima35,
Bonsoir,
Tu traites souvent les personnes qui débattent sur ce forum d’ « arrogants ».
Et si tu commençais par rédiger tes interventions polies et respectueuses en miniscules au lieu de les rédiger en « majuscules ».
C’est ostentatoire tu sais.
L’islam est une religion de paix, de calme et de sérénité. elle n’aime pas qu’on l’interprète ni d’une façon névrotique ni obsessionnelle.
(amine69, c’est ma conception personnelle, je sais que tu raffoles de preuves, hélas je n’en n’ai pas pour cette affirmation.
C’est ma raison qui me la dicte.
Ah la raison…………Amitiés.)





Citation
fatima35 a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Amine69,
Tu fais une lecture littéraliste, mots à mots et superficielle des textes.
On t’a appris à ne rien voir au-delà.
Tu n’a jamais pris la peine de comprendre les textes (en as tu les moyens)
Tu découvriras les joies de la compréhension.
Elevons le débat.
Et cool.

grinning smiley excellent ... pas d'argument alors tu me dis ce genre de betises grinning smiley

bon ben comme tu n'as pas les moyens de debattre, tu n'es pas en mesure d'apporter une interpretation quelconque, la discussion s'arrete la. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

EXACTEMENT AMINE

L HOMME EST ORGUEILLEUX PAR NATURE

GHIR LAISSE PARLER ...
a
1 mai 2006 21:03
ta raison? hmmm ... ta raison est infaillible?? l'est elle?? le coran est il infaillible?? si tu es musulman, tu diras assurement oui, et si tu n'est pas pretentieux orgueilleux, tu diras que ta raison ne l'est pas ... alors tu preferes quand meme suivre une raison qui se trompe ptetre (j'en suis personnellement convaincu) plutot que Dieu qui lui est infaillible?? à toi de faire ton choix ... mais avant de repondre, je te conseille d'y reflechir à deux fois, car une mauvaise reponse pourrait etre facheuse pour toi un jour ou tu seras seul face à tes actes ... a toi de voir
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
1 mai 2006 21:08
en tant que non musulmam, je dirais qu'aprés ma mort, ce sera comme avant ma naissance. rien.
incinéré, mes cendres iront nourrir un arbre et mes molécules restantes iront dans la construction d'une brache ou d'une feuille.
nom mais, vous allez pas en plus vous acaparez ma mort, sans blague.
a
1 mai 2006 21:11
Citation
l'européen a écrit:
en tant que non musulmam, je dirais qu'aprés ma mort, ce sera comme avant ma naissance. rien.
incinéré, mes cendres iront nourrir un arbre et mes molécules restantes iront dans la construction d'une brache ou d'une feuille.
nom mais, vous allez pas en plus vous acaparez ma mort, sans blague.
grinning smiley
en effet, tes molecules nourriront ptetre un arbre, mais ton ame? ou sera ton ame?? telle est la question ... maintenant, tu ne crois certainement pas à l'ame non plus ...

t'inquiete, ta mort t'appartient, personne ne te la prendra smiling smiley tu seras seul face à elle, et personne ne pourra te venir en aide à part tes propres actions
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook