Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les MRE vont ils se faire racketter ?
28 octobre 2015 14:52
salam smiling smiley si j'ai bien compris cet article
[www.yabiladi.com]

le Maroc veut que les RME qui veulent revenir au pays doivent obligatoirement déclarer leurs bien à l'étranger et transférés leurs argents au Maroc ?
c'est bizarre ! cela sent l'arnaque sad smiley
et je pense qu'il va y avoir un grand problème car beaucoup de marocains préfèreront laisser leurs argents à l'étranger quitte à les mettre sur le compte de leurs enfants !
qu'on penser vous ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
28 octobre 2015 18:32
Salam,

C'est pour les résidents fiscaux , donc à partir du moment ou tu déclare tes impôts au Maroc il est logique que tu déclares tes biens et revenus à l'étranger...C'est déjà ce que t'est sensée faire en France (déclarer tes biens au Maroc)...Pour moi c'est logique...

Après rapatrier l'argent, c'est pas une obligation, et je suis d'accord avec toi personne ne le fera quand tu sais combien il est difficile voir impossible de les faire ressortir au besoin...
28 octobre 2015 19:45
salam Reddington smiling smiley je te remercie de m'avoir répondu smiling smiley oui justement ces chibanis ne retournent jamais définitivement au Maroc ils laisse même leurs comptes en banque ouvert en France ,et viennent une fois de temps en temps pour prendre de l'argent et se soigner ou font une procuration à leurs enfants pour qu'ils retire de l'argent et leurs envoie chaque mois .
moi aussi j'ai pensais à cela l'argent rapatrier au Maroc resteras la bas sad smiley et si un enfant en a besoin en France c'est pas possible ,à moins d'avoir un compte en devise mais à quoi bon autant le laisser en France .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 19:47 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
28 octobre 2015 19:49
Mais même un compte en devise, je crois que tu peux pas tout sortir comme tu veux sans déclaration etc etc...Et je parle pas des FRAIS , c'est abusé il parait..
Citation
aichaaicha a écrit:
salam Reddington smiling smiley je te remercie de m'avoir répondu smiling smiley oui justement ces chibanis ne retournent jamais définitivement au Maroc ils laisse même leurs comptes en banque ouvert en France ,et viennent une fois de temps en temps pour prendre de l'argent et se soigner ou font une procuration à leurs enfants pour qu'ils retire de l'argent et leurs envoie chaque mois .
moi aussi j'ai pensais à cela l'argent rapatrier au Maroc resteras la bas sad smiley et si un enfant en a besoin en France c'est pas possible ,à moins d'avoir un compte en devise mais à quoi bon autant le laisser en France .
k
29 octobre 2015 00:04
Salam Aicha,

Quand t'es résident fiscal d'un pays, t'es obligé(dans la plupart des pays) de déclarer tes avoirs et revenus mondiaux. C'est tout à fait normal.
Il n'y a pas d’impôt sur la fortune au Maroc. Aucune imposition donc.

Le site de l'Office des Changes est down. Je n'ai pas pu lire le communiqué...
a
29 octobre 2015 16:10
ils peuvent déclarer s'ils le veulent mais ne sont pas obligés de rapatrier leur argent

mais en France aussi , la Caf, les impôts , demandent si l'on a des revenus à l'étranger , et je connais peu de personnes (chez les Mre) qui déclarent quoi que ce soit

qui dit résidence fiscale dit demande de déclaration , après ça veut pas dire que ça soit suivi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
29 octobre 2015 20:38
salam,

J ai rien compris. On parle de marocains residents à l etranger dans le titre , puis on lit et on se rend compte qu il ne s agit pas de nous vivant en Europe notamment, mais bien de marocain residents au Maroc (fiscalement donc qu il bosse au maroc en quelque sorte...)

Soit je suis a cote de la plaque, soit c est l article qui induit en erreur.
s
1 novembre 2015 20:15
bonsoir mes chers compatriotes
la Holande a bien voulu appliquer à la lettre la déclaration des biens des chibanis repatis vivre au Maroc ( tout MRE possèderait un bien immobilier dépassant 10 000 Euro au Maroc sera privé des aides

la France a voulu faire pareil sauf que les MRE en France n'ont jamais déclaré leur bien Immobilier au Maroc sachant bien qu'ils en possèdent tous d'au moins 2 apparts

par contre ils ils ne touchent plus des aides comme leur compatriotes en Holande
je hais l'hypocrisie
i
3 novembre 2015 20:29
.



Normal qu'ils veulent savoir le patrimoine à l'étranger.
Le Maroc ne cherche que les vaches grasses.


.
i
3 novembre 2015 20:40
.


L'administration fiscale en France si elle veut connaître ce que possède un marocain au Maroc n'aura aucun soucis pour le savoir
La justice des deux pays travaillent ensemble
Toutes les banques marocaines sont associées avec celles de France
Et Ficoba chapote le tout.


.
Citation
sakki a écrit:
bonsoir mes chers compatriotes
la Holande a bien voulu appliquer à la lettre la déclaration des biens des chibanis repatis vivre au Maroc ( tout MRE possèderait un bien immobilier dépassant 10 000 Euro au Maroc sera privé des aides

la France a voulu faire pareil sauf que les MRE en France n'ont jamais déclaré leur bien Immobilier au Maroc sachant bien qu'ils en possèdent tous d'au moins 2 apparts

par contre ils ils ne touchent plus des aides comme leur compatriotes en Holande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook