Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vomito au secours!
2 septembre 2015 17:05
Salam

Le titre est trash mais je n'ai trouvé que ça pour imager la situation, critique au passage.

Voilà mon souci: ma fille qui aura 2 ans en octobre InchAllah a le mal des transports. A peine 5 min en voiture et elle est prise de sueurs, devient pâle et vous connaissez la suite.....vomito.

Le problème s'est posé une fois qu'elle est passée du cosy au siège auto.
Et depuis c'est systématique.
Et très problématique puisque ça réduit considérablement les sorties ou voyages.
En gros je ne peux plus la prendre avec moi en voiture et ça me soûle.

Si c'est comme ça en voiture c'est valable pour les autres types de transport: avion, bateau.
Je sais plus quoi faire, moi qui voulait l'emmener en vacances l'année prochaine bah j'y pense déjà tellement ça me prend la tête.

Une solution?
Ou suis je condamnée à prendre la poussette?
Personne n'a de vomito à la maison?
p
2 septembre 2015 22:52
Salem
Mon neveu est comme ça.
Mais ça l'empêche pas de voyager. Faut prévoir des sacs.
Ma soeur aussi étai comme ça c passe après ladolescence.
Sinon si c pour un long voyage demande à ton médecin il te donnera qqch à prendre avant le voyage
n
2 septembre 2015 23:08
salam

idèm que ma nièce du coup elle prend un sirop avant le voyage et ca va mieux....
M
3 septembre 2015 07:06
Salam Alikoum

Allah Y Chafih ta puce, pas facile tout ça..

J'ai moi-même été une enfant malade en voiture, même pas 2 minutes au premier virage c'était vomito Oups

Alors saches que non c'est pas forcé qu'elle ait le mal des autres transports si elle a celui de la voiture.
En bateau j'avais été malade mais beaucoup moins qu'en voiture. En avion je n'ai jamais été malade. Et en bus c'était moins qu'en voiture. Sachant qu'en bus la meilleure place c'est devant, à l'arrière c'est la catastrophe assurée.
En effet il n y aucune visibilité quand on est à l'arrière et du coup on est malade.
Car ce qui aide quand on a le mal des transports, c'est de fixer un point à l'horizon et de pas le lâcher. Toujours regarder devant soi. Mais bon difficile à appliquer avec une enfant de 2 ans surtout qu'elle est assise à l'arrière et donc ne voit rien devant elle si ce n'est le siège.
Saches aussi que le mal des transports est en réalité un problème d'oreille interne et que ça peut se soigner notamment par ce qu'on appelle la rééducation vestibulaire. Renseigne toi sur le sujet, je sais pas vraiment à quel âge on peut commencer etc

On dit que ce sont plus souvent les femmes qui sont concernées par le mal des transports et que c'est surtout entre l'âge de 2 et 12 ans.
Je confirme qu'en grandissant j'ai été beaucoup moins malade, puis plus du tout.
Malheureusement je le suis de nouveau depuis mon premier accouchement. Je sais pas c'est quoi le rapport mais du jour où j'ai accouché j'ai de nouveau été malade en voiture.
Mais là c'est pire pask enfant au moins je vomissais (une fois que tu vomis c'est la libération) mais là je vomis pas, ça me donne de violentes nausées, sueurs et surtout mal a la tête comme si un étau se resserrait dans mon crâne..

Fin bref c'est vraiment pas facile mais saches qu'il y a des solutions. Il y a des médicaments hyper efficaces (tu sens plus rien du tout). Donc déjà concernant les longs voyages t'as pas à t'en faire tu donnes un médicament. C'est ce que faisait ma mère.
Après pour les trajets du quotidien c'est plus compliqué car tu vas pas donner un médicament a chaque fois.. Mais essaie de voir du côté de la rééducation et aussi l'homéopathie ça existe pour le mal de transports. Bon courage.
O
3 septembre 2015 17:26
Salam chaoukalia.

Je te rassure, elle naura pas forcement le mal des autres transport. Je crain le bus depuis tte petite. Un calvaire pour moi les sorti decole. Javais tt le tps mes sachets et un pastille a sucer que ma maman me mettai dans mon sac. Il fallait que je respire hyper fort et surtout que lon me parle pas.

Je supporte pas non plus les trajet en voiture a larriere. Sauf petite distance et encore jai la tete qui tourne.

Par contre le bus on mavai di c est la place du milieur juste a coter de la porte la meilleur, car c est la que lon sen moin les secousse ALLAH O HLEM.

Par contre je crain pas le bateau ni le train. Lavion jevite de le prendre jen ai une phobie.

Voila tkt en grandissant on gere mieu. en tt cas c est mon cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook