Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vomissements
12 septembre 2008 22:16
Bonsoir,

Je voudrai savoir si on venait à vomir 5 ou 10 mn avant le maghreb, chose qui a faillit m'arriver aujourd'hui, faut-il rattraper la journée de jeun. Je me pose la question car le fait de vomir c'est qd même involontaire comme lorsqu'on mange un truc sans faire exprès (ce qui ne m'arrive jamais) ; on dit qu'il faut continuer quand même le jeune. Merci de m'éclaircir.
a
12 septembre 2008 22:35
Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonsoir,

Je voudrai savoir si on venait à vomir 5 ou 10 mn avant le maghreb, chose qui a faillit m'arriver aujourd'hui, faut-il rattraper la journée de jeun. Je me pose la question car le fait de vomir c'est qd même involontaire comme lorsqu'on mange un truc sans faire exprès (ce qui ne m'arrive jamais) ; on dit qu'il faut continuer quand même le jeune. Merci de m'éclaircir.

salam alykoum

y a pas de souci a propos du vomissement involontaire .... que ça soit 5 min apres lfjer ou 1 min avant lmghreb ... ou au milieu de la journée ... tu chlil ta bouche et voila .... c'est comme lorsqu'on mange un truc sans faire exprès
z
12 septembre 2008 22:50
Salam Abdel062,

Est ce que tu peux apporter des précisons s'il te plait?

Un vomissement volontaire ça existe?
C'ets un réflexe du corps difficilement contrôlable, qui est subit la plupart du temps.
ça a failli m'arriver au début.

Quand est ce qu'on peut on dire, volontaire ou involontaire?

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
12 septembre 2008 23:13
Citation
zouitina a écrit:
Salam Abdel062,

Est ce que tu peux apporter des précisons s'il te plait?

Un vomissement volontaire ça existe?
C'ets un réflexe du corps difficilement contrôlable, qui est subit la plupart du temps.
ça a failli m'arriver au début.

Quand est ce qu'on peut on dire, volontaire ou involontaire?

smiling smiley

tout est possible ...
a
12 septembre 2008 23:42
n
12 septembre 2008 23:46
Volontaire : quand tu mets ton doigt dans ta bouche pour te faire vomir par exemple Heu
a
12 septembre 2008 23:50
involontaire c'est quand y a aucune intervention humaine ... que ça vient tout seul, a cause d'un mal d'estomac, mal de tete, ou mal au pied etc ...
13 septembre 2008 03:46
Citation
abdel062 a écrit:
involontaire c'est quand y a aucune intervention humaine ... que ça vient tout seul, a cause d'un mal d'estomac, mal de tete, ou mal au pied etc ...

thumbs up
z
13 septembre 2008 08:35
lol mal au pied.

Mais j'ai jamais eu de vomissement par intervention humaine.

Parait même qu'il ne faut jamais faire vomir quelqu'un qui a pris un poison, surtout si il est corrosif (javel, soude, etc) parce que l'aller retour du produit fera qu'on brulera par deux fois la trachée et l'oesophage.
C'était la minute "prévention risques domestiques"Ill

Merci pour le lien, je m'en débrouillerai inchae Allah.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
13 septembre 2008 13:27
Il y a quelques jours j'ai vomis 30 min avant l'heure du maghreb, c'était involontaire bien sûr, suite à une forte migraine. Je savais qu'on ne devait pas rattraper ce jour mais j'ai voulu avoir confirmation pour être plus sûre et effectivement si c'est involontaire c'est thumbs up
z
21 septembre 2008 14:26
Salamsmiling smiley,

J'ai fait une recherche.

Involontaire = subit, venant de l'organisme sans lien avec l'extérieur.
Volontaire = intervention extérieure, humaine, vu de quelque chose d'écœurant, mauvaise odeur, pression sur le ventre.

[www.islam-qa.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
22 septembre 2008 09:28
Salam

Je vomis tout les matins, apres le Fajr.. si c etait a rattraper je devrais rattraper le mois entier sachant que meme si je rattrape je vomirais.. Donc je devrais rattraper ce que j ai rattraper..

Je n en finirais plus!

Hamdullah, vomir n est pas cause de rupture et de ratrappage!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook