Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vomir pendant le ramadan
f
30 septembre 2005 11:06
Salam alikoum,

En ce moment je suis malade est je n'arrete pas de vomir, et le ramadan arrive bientôt inchallah et si jamais je vomis es ce que mon jeune passe ou pas?Et bien sur ce n'est pas volontaire

Avez vous des hadits concernant le vomissement?

Ballakallah o fikoum de me répondre
'
30 septembre 2005 12:16
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Chère soeur,

Avant tout, sache que si le mois de "Ramadân" débute tandis que tu es toujours malade (je demande à Allâh de te guérir avant), et que le jeûne te soit difficilement supportable, alors il t'est possible de rompre le jeûne, et de rattraper les jours manqués après le mois de "Ramadân" (voir la note au bas du message).
Pour plus de détails, je t'invite à lire ces articles, in châ Allâh:

Le jeûne et la maladie:
- [www.islamophile.org]

La maladie qui autorise la rupture du jeûne:
- [63.175.194.25]





En ce qui concerne le vomissement, d'après la majorité des savants, celui-çi n'annule pas le jeûne s'il est involontaire.
Par contre, si le vomissement est causé volontairement, le jeûne est annulé et il devra être rattrapé.
Tu pourras trouver plus d'informations dans cet article, in châ Allâh:

Les actes qui annulent le jeûne:
- [www.yabiladi.com]

Le vomissement annule-t-il le jeûne ? :
- [63.175.194.25]






Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





Note:

Concernant le rattrapage des jours de jeûne manqués ("Qadhâ"winking smiley, des informations ont été apportées içi:

- [www.yabiladi.com]
f
30 septembre 2005 12:18
Salam alikoum

Ballakallah o fik mon frére Adel q'Allah te protége.

Q'Allah nous guide et nous pardonne de nos pêchés.Amine.
R
12 juin 2017 03:29
As-salam aleykoum je viens de me réveiller avec une envie de vomir je n'arrivais pas alors j'ai mis mon doigt dans la bouche pour mis aider après avoir vomis je me sent mieux mais mon j'ai envie de continuer mon jeûne est-ce possible ?
13 juin 2017 20:12
tu l'a fais expres mon cher
Citation
Rayan cyril a écrit:
As-salam aleykoum je viens de me réveiller avec une envie de vomir je n'arrivais pas alors j'ai mis mon doigt dans la bouche pour mis aider après avoir vomis je me sent mieux mais mon j'ai envie de continuer mon jeûne est-ce possible ?
V
14 juin 2017 17:11
Salam alaykum

Il a été rapporté par Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) a dit :

« Celui qui vomit involontairement n’a pas à rattraper son jour de jeûne, à la différence de celui qui vomit volontairement.»[Abou Daawoud, Ahmad, Ibn Djaaroud (Ibn Khozaymah , Ibn Hibbaan, Al-Haakim : Sahih)]



Citation
Rayan cyril a écrit:
As-salam aleykoum je viens de me réveiller avec une envie de vomir je n'arrivais pas alors j'ai mis mon doigt dans la bouche pour mis aider après avoir vomis je me sent mieux mais mon j'ai envie de continuer mon jeûne est-ce possible ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook