Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vomir annule son jeune ou pas ?
7 août 2013 14:30
Salem
Ce matin j'ai vomi je me sentais pas bien, je n'ai pas manger, j'attend d'être sur que je peut manger et prendre un medicament contre les nausée, je sais que cette journée je dois la rattraper, mais est ce que je dois continuer a jeûner ??
a
7 août 2013 15:05
slm3

bonne lecture:

[www.islamweb.net]
7 août 2013 17:20
salam
alors?
7 août 2013 17:30
salam

vomissement , reflux gastrique , évanouissement annulent le jeûne
7 août 2013 17:34
wa alaykoum salam Le vomissement : Et ceci consiste à faire sortir intentionnellement tout ce que contient l’estomac comme nourriture ou boisson par l’intermédiaire de la bouche, ceci fait rompre le jeûne du jeûneur.

Mais si l’envie de vomir s’empare de lui et que le vomi sort indépendamment de sa volonté, alors cela n’a aucune incidence sur son jeûne conformément à la parole du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) qui dit :

« Celui qui a été gagné par le vomissement ne doit pas rattraper son jeûne mais celui qui vomit volontairement doit le rattraper. »
[Rapporté par Abu Dawoud et At-Tirmidhi] et ce segment : « gagné par le vomissement » veut dire qu’il (le vomi) est sorti indépendamment de sa volonté et le sens de : «celui qui vomit volontairement » est l’a fait sortir intentionnellement.Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
7 août 2013 17:35
[3ilm.char3i.over-blog.com] donc c'est bon, si c'est involontaire on continue le jeûne et rattrape pas
7 août 2013 17:42
enfaite si tu ft pas expres ses tjr valide?
7 août 2013 17:58
voila! moi je jeûne toujours j'ai pas manger !! et c'etait pas un gros vomi une ptite goute!
8 août 2013 03:23
Si tu remanges ton vomi oui, mais personne ne va faire ça! c'est dégueulasse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/13 03:28 par RiadAbd.
9 août 2013 22:33
mdrrr non je l'ai pas ravaler lool beurrkk
A
2 mai 2020 12:19
Salem wa3likoum mon soucis c'est que j'ai envie de vomir mais ca veux pas sortir tout seul dois-je me forcé? Si oui dois-je rattrapé mon jeûne ?
Aussi je me sens faibrile et pas bien du tout sachant que je n'est pas de fievre seulement faible et envie de vomir.
Que dois-je faire?
Allah y jazikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook