Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vomi e diarrhée Bebe trois mois
M
27 avril 2015 08:55
Bonjour tout le monde,

Ça fait une semaine je suis au Maroc Mon père s'est fait opérer.....j'ai mon bébé de trois mois il a la diarrhée et il vomit il avait aussi la fièvre j'ai ramener chez le pediatre il lui a donner doli et enterogermina mais ça fait trois jours pas d'amélioration je cherche un autre pediatre ......je ne sais plus quoi faire pas trop confiante y a t il des conseils ? Ma belle mère me dit de lui donner de l'eau du riz bouilli la mentalité est très différente mon bébé et allaitement mixte il a maigri je regrette de l'avoir ramener mais je n'ai pas eu le choix.....
27 avril 2015 09:27
Salam si bebe a la diarrhée importante surtout à cette âge la va aux urgences ma sœur!

Le plus grand risque c est la déshydratation. As tu pris avec toi des sachets de réhydratation orale? Donne lui dans un biberon toutes les 20 minutes ou à intervalle plus rapproché s'il refuse de boire.

Pour l'eau de riz bouilli ta belle mère à raison même en France il le recommande.
Ici il donne tiorfan, un lait spécial sans lactose et lacteol et bien sur la solution de réhydratation orale.
Le mieux c est l hôpital directement.
Bon courage. Allah ychafih



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 09:27 par MAM'S_84.
M
27 avril 2015 09:30
Merci pour la reponse j'ai pas pris de sachet je vais voir un autre pediatre ici au Maroc les urgences tu dois attendre bq
27 avril 2015 09:35
Va a la pharmacie ils doivent en avoir j espère
Sinon attends il me semble qu'il y a la recette quelques part sur le net ( c est juste du sucre du sel et de l eau )
Je re
27 avril 2015 09:40
Salama3likom

Je rejoins mam's pour ses conseils .

Toutefois je serai toi e l'emmènerait dans une clinique pck en France si un bebe de l'âge su tiens perd 10% de son poids initial ils l'hospitalisent car fort risque de déshydratation . Si ça fait trois jours que ton petit bout " se vide " je te conseille fortement de l'emmener en clinique .

As tu changer son eau ? Peut être est ce du a ça , lah o 3alam .

En tout cas lah i chafih Miskine ce petit prince . Tiens nous au courant okhti
27 avril 2015 09:42
Voilà ce qu'on nous donne comme recommandations en France:
[www.inpes.sante.fr]

Et la recette de la solution de réhydratation:

[www.passeportsante.net]
27 avril 2015 09:43
Salam;

Mam s 84 t a donné de bons conseils.
Mon fils a fait la même chose a 3 mois direct on l a amené aux urgences.ils l ont gardé 2 jours car ils avaient peur de la déshydratation.
Ne tarde pas ils sont fragiles a cet âge la.
M
28 avril 2015 09:36
Salam Alikoum

Comment va ton bébé ? Mieux j'espère InchaAllah Ya Rabi !!
Je rejoins les avis, ramène le aux urgences car le risque c'est la déshydratation.
Et effectivement l'eau du riz bouilli est super pour la diarrhée.
Allah Y Chafih ton petit bébé. Hydrate le bien InchaAllah.
M
28 avril 2015 10:53
Bonjour Maha74 smiling smiley J'espère que ton bébé va mieux, les conseils donnés plus hauts sont très bons. Donne des news!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
30 avril 2015 23:43
Merci à toute mon bébé va mieux c'est très dure j'ai paniqué grave je l'ai ramené chez un autre pediatre et ca va mieux je culpabilise grave de l'avoir ramener au Maroc mais dieu seul sait que je n'ai pas pensé à tout les risques mon père s'est fait opéré je voulais que mon père voit son neveu je n'ai pas pu réfléchir aux risques auquels je fais exposer mon bébé alhamdoulillah tout va mieux.....merci pour vos conseils et soutiens
M
1 mai 2015 19:17
Pour coroner ses vacances j'ai le sein engorger j'ai une douleur atroces je ne peux pas porter Bebe aidez moi avec vos astuces
Z
3 mai 2015 14:23
Prendre une douche chaude sur les seins et tirer le lait avec un tire-lait vendu ou louer en pharmacie. Cela permettra de patienter, le temps que votre enfant ...y mette un peu du sien.
Si cela ne suffit pas et si l'enfant ne parvient pas à téter suffisamment, vous pourrez prendre un médicament (Parlodel) qui coupe la montée laiteuse.
Tout doit être mis en œuvre pour éviter la complication la plus fréquente qui est la lymphangite du sein .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook