Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vols sur les trajets (route-avion-bateau)
8 juillet 2018 15:28
Salam, bonjour,

Il y avait un post qui s'appelait "à lire absolument avant de prendre la route" je voulais poster là bas mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

Donc je crée ce post pour vous demander d'être hyper vigilants sur les trajets, et ce, que vous preniez la route, le bateau ou l'avion.

Faut toujours l'être c'est vrai mais cette année j'ai l'impression que le risque est encore plus élevé.

Depuis une semaine plusieurs personnes de mon entourage m'ont rapporté avoir été volées pendant leur trajet. Certaines à l'aéroport (vol de sacs, vol dans les valises etc).

D'autres dans le bateau une fois qu'il n'y a plus personne sur le parking.

Sur la route aussi mais ça c'est un classique donc vigilance extrême quand vous vous arrêtez sur les aires de repos.

Voyagez à plusieurs quand vous en avez la possibilité, prenez un hôtel avec parking privé plutôt que de dormir sur une aire de repos.

Soyez vigilants quand vous attendez le bateau au port, ne laissez pas vos enfants seuls dans la voiture.

Je sais que vous êtes nombreux ici à prendre la route donc si vous avez des conseils à donner partagez les!

Lkhbar f rasskom o lhader y 3lem lghayeb Welcome
8 juillet 2018 15:36
Salam,

Il y a effectivement une vidéo qui circule en ce moment qui montre des hommes catastrophés à la sortie du bateau : certains se sont vu dérober tout leur argent resté dans la voiture lors de la traversée.

Ne laissez pas de choses de valeur dans vos voitures, montez les avec vous une fois que vous quittez votre voiture pour rejoindre le haut du bateau . Ils ouvrent les voitures avec des tournevis ....

Pour ce qui est des valises , on ne peut malheureusement rien faire : une ami s’est fait voler ses bijoux dans sa valises , la RAM lui a dit on y peut rien , on n’a rien vu , qu’est ce qui nous dit que vous ne mentez pas ....Ill

Vigilance vigilance...
8 juillet 2018 15:52
Ya aussi le truc des faux policiers.... warning!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 juillet 2018 16:34
Salam

Oui je l'avais vue aussi c'est dingue.

Ne laissez effectivement aucun objet de valeur dans la voiture (argent, bijoux, papiers d'identité etc)

Pour ce qui est des valises quand on prend l'avion il suffit de mettre ses objets de valeur dans son bagage à main (bijoux, argent, papiers importants, etc) et refuser quand on nous propose de le mettre en soute.

Sans en arriver au vol, la perte de bagage peut arriver à tout le monde donc perdre son argent des vacances, des documents importants c'est un risque qui existe.
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Il y a effectivement une vidéo qui circule en ce moment qui montre des hommes catastrophés à la sortie du bateau : certains se sont vu dérober tout leur argent resté dans la voiture lors de la traversée.

Ne laissez pas de choses de valeur dans vos voitures, montez les avec vous une fois que vous quittez votre voiture pour rejoindre le haut du bateau . Ils ouvrent les voitures avec des tournevis ....

Pour ce qui est des valises , on ne peut malheureusement rien faire : une ami s’est fait voler ses bijoux dans sa valises , la RAM lui a dit on y peut rien , on n’a rien vu , qu’est ce qui nous dit que vous ne mentez pas ....Ill

Vigilance vigilance...
8 juillet 2018 16:38
Oui le truc des faux policiers c'est dingue aussi ..
Il y a tellement d'arnaques sur la route et au Maroc c'est juste flippant soyez prudents et n'hésitez pas à contacter la police quand vous avez un doute sur un policier.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Ya aussi le truc des faux policiers.... warning!
k
8 juillet 2018 16:59
Il y a la vidéo sur YouTube, le mec se fait voler 4000 euros, aucune trace d'effraction sur sa voiture, un autre aussi sest fait volé. Ils soupçonnent les employés d'avoir des télécommandes ou valises. Ça date de mars
8 juillet 2018 17:05
C'est ça, la voilà

Vidéo vol Gnv

Citation
karimoune a écrit:
Il y a la vidéo sur YouTube, le mec se fait voler 4000 euros, aucune trace d'effraction sur sa voiture, un autre aussi sest fait volé. Ils soupçonnent les employés d'avoir des télécommandes ou valises. Ça date de mars
M
8 juillet 2018 18:09
C est juste du bon sens le plus important papiers et argent le reste ca se remplace en cas de vol.
Incha allah allah y wousselna bikher oua3la kheir a tous les freres et soeurs
8 juillet 2018 18:30
Tu peux être plein de bon sens mais manquer de vigilance

Le nombre de personnes dans le bateau qui ont tout sur elles, argent, papiers (dc ne laissent rien dans la voiture) mais s'endorment en laissant tout ça presque à portée de main ..

Amine ya Rabbi
Citation
MohaMarrak a écrit:
C est juste du bon sens le plus important papiers et argent le reste ca se remplace en cas de vol.
Incha allah allah y wousselna bikher oua3la kheir a tous les freres et soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook