Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vols marseille-marakech....
p
25 octobre 2006 14:39
Tous les vols de la compagnie low cost ryanair qui étaient prévus pour le mois de novembre de cette année ont été annulés... raison invoquée: retard de signature d'accord entre L'UE et le maroc... Et moi ds tt ça...???

J'avais prévu de faire un petit circuit de 3sem entre escapades et visite familliale... Mon départ était préévu le 19 nov. prochain pour Marakech et le retour était prévu le 8/12 de Oujda vers Marseille avec la mmm compagnie bien sur... La sem dernière je reçois un mail indiquant l'annulation des vols de la compagnie pour le mois de nov. Ils me proposent 2 solutions : décaler mes vacances en repoussant au mois de déc. ou bien me faire rembourser... Je suis embêté car je ne peux repousser mes congés mon frère qui avait prévu de venir avec moi non plus.... En plus g vraiment envie d'y aller, ça fait qques années que je n'y suis plus retourné...

Quelqu'un a-t-il reçu le mm messsage ? et qu'avez vous fait?
P
25 octobre 2006 16:26
Tu ferais mieux de demander le remboursement et d'acheter ton billet dans une autre agence de voyages smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
27 octobre 2006 11:44
j'envisageais cette solution en dernier recours mais je pensais qu'il aurait été possible de demander à la compagnie de débrouiller d'autres vols même si si c sur d'autres compagnies car qd tu prends un billet ça revient à signer un contrat or là il est rompu par la comoagnie. Peut-être y a-t-il des personnes à qui s'est déjà arrivé peut-être pour d'autres achats, qu'avez vous fait ?
27 octobre 2006 12:33
Citation
prince34 a écrit:
j'envisageais cette solution en dernier recours mais je pensais qu'il aurait été possible de demander à la compagnie de débrouiller d'autres vols même si si c sur d'autres compagnies car qd tu prends un billet ça revient à signer un contrat or là il est rompu par la comoagnie. Peut-être y a-t-il des personnes à qui s'est déjà arrivé peut-être pour d'autres achats, qu'avez vous fait ?
Salam , la Ryanair ne fait pas cet pratique , de se débrouillé à te trouvé un autre vol , déja que les tarifs sont bas...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
27 octobre 2006 16:13
tt à fait d'accord pr dire que les tarifs sont bon marchés mais ça n'excuse pas le reste, quand tu t'engages il faut tenir tes engagements, mon pb c'est que mes congés sont posés depuis un bout de tps maintenant et c'est vraiment embêtant... Si j'avais posé le pb à l'inverse à la compagnie ryanair, par ex. je ne peux plus faire le voyage, sois sur mon cher ami qu'il n'aurait pas chercher à me rembourser... alors en tant que consommateur je pense avoir également des droits et non que des obligations... c qd mm normal de chercher à se défendre, ton argument sur le prix ne tient pas cher angelo !!!


Qui veut rejoindre mon asso de défense des consommateurs clients ryanair ?grinning smiley
27 octobre 2006 17:42
Citation
prince34 a écrit:
tt à fait d'accord pr dire que les tarifs sont bon marchés mais ça n'excuse pas le reste, quand tu t'engages il faut tenir tes engagements, mon pb c'est que mes congés sont posés depuis un bout de tps maintenant et c'est vraiment embêtant... Si j'avais posé le pb à l'inverse à la compagnie ryanair, par ex. je ne peux plus faire le voyage, sois sur mon cher ami qu'il n'aurait pas chercher à me rembourser... alors en tant que consommateur je pense avoir également des droits et non que des obligations... c qd mm normal de chercher à se défendre, ton argument sur le prix ne tient pas cher angelo !!!


Qui veut rejoindre mon asso de défense des consommateurs clients ryanair ?grinning smiley
Salam , si il tient mon argument , tu vas pas avoir l'argent et le beurre , contente toi de l'argent remboursé pour trouvé une autre compagnie...
Si vraiment tu veux des garanties solide tourne toi vers Air France ou la Royal air Maroc , tu serra servi , mais le billet ne te coutera pas 50 euros , mais 10 fois plus grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
27 octobre 2006 17:44
J'ai un pote qui à réservé pour un aller/retour avec sa femme pour le 16 novembre Marseille/Marrakech , c'est tomber à l'eau lui aussi , il n'étais méme pas au courant , c'est moi qui lui est téléphoné pour lui apprendre la nouvelle , maintenant il attend son remboursement , et dois impérativement changé les dates de congés...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
30 octobre 2006 13:26
salut
tu peux reprendre ton argent et chercher au site www.lastmnits.com tu auras pas mal de vols et avec un tres bon prix incroyable ...
bonne vacances...
moncef
p
30 octobre 2006 14:10
D'accord ac toi Angelo le bien n'est pas cher mais sur le principe du contrat je ne suis pas d'accordNo no... Enfin t'as peut être raison de tte façon ils n'ont pas encore répondu à mon mail je vais demander le remboursement... De tte façon je ferai qd même mon circuit de 3 semaines aux mêmes dates(tm), ... je viens de reserver mon billet de départ pour le 19 nov. prochain en bateau sète tanger, un peu plus long mais j'espère que l'ambiance à bord du bateau en fera oublier les désagréments... Bon j'arrête là j'ouvrirai bientot un post sur ce forum histoire d'organiser mon voyage de prendre les bonnes adresses...etc

a bientot !

P.S. : merci à Moncef mais g pas réussi à aller sur le site
30 octobre 2006 22:06
Citation
prince34 a écrit:
D'accord ac toi Angelo le bien n'est pas cher mais sur le principe du contrat je ne suis pas d'accordNo no... Enfin t'as peut être raison de tte façon ils n'ont pas encore répondu à mon mail je vais demander le remboursement... De tte façon je ferai qd même mon circuit de 3 semaines aux mêmes dates(tm), ... je viens de reserver mon billet de départ pour le 19 nov. prochain en bateau sète tanger, un peu plus long mais j'espère que l'ambiance à bord du bateau en fera oublier les désagréments... Bon j'arrête là j'ouvrirai bientot un post sur ce forum histoire d'organiser mon voyage de prendre les bonnes adresses...etc

a bientot !

P.S. : merci à Moncef mais g pas réussi à aller sur le site
Soit , sinon tu as choisi quel compagnie la Comarit avec le ferry le Biladi ou la compagnie concurrente Comanav avec le ferry Marrakech ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
31 octobre 2006 12:05
attends je regarde mes billets,...moody smiley je crois que le nom du bateau c'est fantasia ouais c'est ça... et c'est ac la comanav. Je ne connais pas cette compagnie d'ailleurs je criis que c'est la première fois de mavie que je ferai une traversée en mer aussi longue,.. niveau prix la traversée pour 2 personnes 90€ TTC, pas mal!!!
Pour la préparation du voyage rdv bientot sur le post que j'intitulerai circuit 3semaines maroc...(tm)
Vous me direz ce que vous pensez du fantasia.
A vos conseils !!!
31 octobre 2006 12:44
Citation
prince34 a écrit:
attends je regarde mes billets,...moody smiley je crois que le nom du bateau c'est fantasia ouais c'est ça... et c'est ac la comanav. Je ne connais pas cette compagnie d'ailleurs je criis que c'est la première fois de mavie que je ferai une traversée en mer aussi longue,.. niveau prix la traversée pour 2 personnes 90€ TTC, pas mal!!!
Pour la préparation du voyage rdv bientot sur le post que j'intitulerai circuit 3semaines maroc...(tm)
Vous me direz ce que vous pensez du fantasia.
A vos conseils !!!
Salam , le Fantasia , c'est le remplaçant du ferry le Marrakech (trop vétuste à mon gout)...
Sinon , sache qu'a bord du ferry , tu peux prendre une cabine pour pas cher , au lieu de dormir sur un fauteuil , pas confortable du tout...
Sinon , pour la compagnie "Comananv" j'ai eu que des mauvaises expériences , je préfére la Comarit plus professionnel...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
31 octobre 2006 15:00
gspr qu'ils te feront mentir...perplexe
moi je serais en cabine dans des cabines de 4personnes... juste prier pour que je sois avec des gens intéressants thumbs up


Sinon concernant ryanair, il te propose un remboursement et pour ça tu dois remplir un formulaire en anglais!!! ...tampis pour les autres... thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook