Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Volonté de se poser, relation sérieuse, mariage.
B
18 mai 2015 19:38
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
J'ai peu de famille en France y sont au bled pour la plupart.
Va au bled sinon .
b
18 mai 2015 19:42
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
J'ai peu de famille en France y sont au bled pour la plupart.
C'est pas un soucis je pense après oukhty réflechis bien est-ce ton père accepterais que tu te cases avec un homme qui n'est pas de ta famille ?

C'est la question à se poser en tant que femme vu que c'est ton tuteur
s
18 mai 2015 20:50
Citation
bloodline a écrit:
C'est pas un soucis je pense après oukhty réflechis bien est-ce ton père accepterais que tu te cases avec un homme qui n'est pas de ta famille ?

C'est la question à se poser en tant que femme vu que c'est ton tuteur

Nan tkt je pense pas que mon mère sa le gênerai. y veut juste un musulman tunisien.
s
18 mai 2015 20:51
Citation
BellaArosa a écrit:
Va au bled sinon .

Nan je préfère pas épouser un blédard.
b
18 mai 2015 20:53
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
Nan tkt je pense pas que mon mère sa le gênerai. y veut juste un musulman tunisien.
Du cout un frère d'une autre origine c'est impossible ? Si tel est le cas tu réduits tes possibilites.
B
18 mai 2015 21:01
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
Nan je préfère pas épouser un blédard.
Pourquoi y'en a ils sont sérieux .
s
18 mai 2015 22:04
Citation
bloodline a écrit:
Du cout un frère d'une autre origine c'est impossible ? Si tel est le cas tu réduits tes possibilites.

Oui c'est exactement sa, c'est ce que je disais dans les premières pages de mon post :/
s
18 mai 2015 22:06
Citation
BellaArosa a écrit:
Pourquoi y'en a ils sont sérieux .

C'est une question de mentalité ma belle, je veut pas et mon père ne voudra surement pas non plus.
B
18 mai 2015 22:12
Bah écoute ton papa es compliqué il veut pas un mec du bled es il veut un tunisien .
s
19 mai 2015 08:52
Citation
BellaArosa a écrit:
Bah écoute ton papa es compliqué il veut pas un mec du bled es il veut un tunisien .

Mdr ta raison. Mais c'est pas ma faute j'y suis pour rien. La conversation est difficile avec mas parents je vous l'ai déjà dit.
b
19 mai 2015 10:11
Les parents compliquent souvent les choses lol.
B
19 mai 2015 10:25
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
Mdr ta raison. Mais c'est pas ma faute j'y suis pour rien. La conversation est difficile avec mas parents je vous l'ai déjà dit.


Oui je te comprend mdr
s
19 mai 2015 10:32
Citation
bloodline a écrit:
Les parents compliquent souvent les choses lol.

Oui ils compliquent tout! Le mariage est facile en islam, c'est nous ont en fait une montagne.
Sa me servira de leçon , le jour ou j'aurai des enfants inchallah.
b
19 mai 2015 10:33
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
Oui ils compliquent tout! Le mariage est facile en islam, c'est nous ont en fait une montagne.
Sa me servira de leçon , le jour ou j'aurai des enfants inchallah.
Pour ça faut trouver un mari , je plaisante , oui rend la tâche facile.
s
19 mai 2015 10:45
Citation
bloodline a écrit:
Pour ça faut trouver un mari , je plaisante , oui rend la tâche facile.

Mdr tes marante toi! A moins qu'on trouve le moyens de procréer toute seul... mdr. Nan je plaisante winking smiley
b
19 mai 2015 11:16
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
Mdr tes marante toi! A moins qu'on trouve le moyens de procréer toute seul... mdr. Nan je plaisante winking smiley
Je suis un akh´ au. Cas ou lol
L
19 mai 2015 12:37
Bonjour Welcome

Surtout laisse les choses se dérouler naturellement soit positive détendue et heureuse car le bonheur se lit sur un visage et est attirant.
Je suis certaine que tu rencontreras un homme merveilleux qui te rendra heureuse.
Mais pour cela il faudra un peu sortir car il ne viendra pas frapper à ta porte.
Sors dans des endroits ou tu rencontreras le genre de personne qui te correspond, bibliothèque, galerie d'art, soirées, bord de mer, club de sport, jogging !

Bonne journée et beaucoup de bonheur yawning smiley
m
19 mai 2015 12:40
A vrai dire autour de moi mes copines maghrébines sont avec des reconvertis ou bien de la même origine qu'elle mais le plus important quelqu'un avec une bonne Aqida et les frères sont avec des reconverties ou personne de la même origine mais sa c'est ce que je constate autour de moi
p
19 mai 2015 12:50
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car quelques conseils serais pas de refus.
J'ai 21 ans je suis d'origine tunisienne et je cherche réellement à me poser et fonder une petite famille inchallah.
Mes parents veulent un tunisien de préférence ( je sais ce que vous aller me dire, l'important c'est que c'est un musulman ect...) et je partage complètement votre avis .Déjà sa restreint mes possibilités.
Je suis pas une fille qui sort beaucoup, mes copines sont des filles tranquilles qui sortent pas et qui fréquente pas trop non plus.
Ce qui fait qu'elle peuvent me présenter personne.
Ma famille sont démissionnaires, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas concerner par ma volonté de mariage... Ils estiment que je suis trop jeune et que de toutes façon un homme sa sert à rien ( référence au mauvaises expérience de mes sœurs).
Je suis secrétaire dans un bâtiment administratif, et pas d'arabe, aucun les rares ont plus de 40 ans.
Pourtant c'est une décision bien réfléchie, c'est vraiment ce que je souhaite. J'ai d'aide de personne, pourtant je suis une fille très sociable j'ai pas de problème pour m'exprimer ou quoi que ce soit.
Etes-vous dans cette situation ? Quel est votre ressenti?
Avez-vous déjà connu cette expérience?
Je suis preneuse de tous les conseils! Merci.

Oui
Ca va durer longtemps.
b
19 mai 2015 12:53
Bref finit le hs mais voilà je pense que tu sais ce qu'il te Reste à faire et essaye de convaincre tes parents pour la nationalité lol. Ça ferme trop de portes, ma cousine à le même soucis que toi pourtant fille sérieuse à fond , elle taff , elle a une bonne aqida



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 12:55 par bloodline.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook