Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Volontaire internationale à l'etranger !!
m
23 octobre 2011 02:12
Bonsoir mes amis(es)

J'espere que vous allez tous bien ,
j'aimerai bien être une volontaire internationale, sauf que pour en faire, on doit avoir une nationalité française ou une nationalité des d'une des 27 pays de UE.
Y a t-il un moyen pour les volontaires ayant une nationalité marocaine; avez une idée d'existence des V.I au MAROC???

Je vous prie de bien vouloir me repondre mes freres et soeur,
Passez une agréable soirée khouti

Miss_
23 octobre 2011 15:10
Bonjour,

dans ce cas, vous pouvez trouver du volontariat dans un pays africain ou un autre de l'amèrique latine.

un pays sans visas pour ton passeport .

Bonne chance.
m
23 octobre 2011 16:23
Bonjour Simo,
je te remercie de m'avoir repondu .
Malheureusement pour les volontaire internationaux , ils necessitent que tu sois français ou de UE.
ce qu eje cherche c'est plutôt un poste afin de valoriser mes compétences et d'acquérir de nouvelles experiences tel dans le site [www.civiweb.com].

pour les pays africains , c'est plutôt pour des VI humanitaires ou associatifs, c'est loin de ce que je cherche .
Si tu as des infos ou tu as eu déja une tel experiences; je te prie de la partager avec moi.

Merci d'avance khouya Simo smiling smiley
23 octobre 2011 17:00
mon pseudo c simokhatib et non pas simo ( je corrige )

Donc voila ce que tu recherches demande à que tu soit europèenne donc rien à faire.

essai de voir ce que tu peux faire avec un passeport Marocain.
m
23 octobre 2011 17:14
J'aimerai bien que tu me renseigne si c'est possible,
Je me sers de mon passeport quand j'obtiens un visa pas plus.

Si tu connais un autre moyen, je te serai reconnaissante de me guider smiling smiley
23 octobre 2011 17:17
en tant que Marocaine tu ne pourras jamais avoir ce que t'es entrain de rechercher là.

je t'ai dit bien confirmé qu'avec un passeport Marocain, t'auras seulement l'Afrique & l'amèrique latine & rien d'autre.

aucun autre moyen n'est possible.

ton passeport ne le permet pas, ça veut dire ta nationalité Marocaine ne le permet pas.
G
24 octobre 2011 09:26
Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas facile non plus. Tout d'abord, tu n'est pas la seule à vouloir faire du volontariat auprès des organismes internationaux, donc tu peux imaginer qu'il y a "une file d'attente". Et puis, ses organismes (tu peux l'imaginer) ne vont pas se prendre la tête à te faire des démarches pour que t'aies un visa, alors qu'il y a des milliers de citoyens européens qui veulent faire ça alors qu'ils n'ont pas d'obstacle administratifs.
Un autre point, ses organismes cherchent généralement des volontaires pour des pays africains, asiatiques ou sud-américains.
Alors comme disait simokhatib, essaye de chercher juste à coté de toi, il y a pas mal d'opportunités....
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
24 octobre 2011 21:21
Je te remercie infiniment Goldmund pour ta reponse, tes conseils et ton points de vue,

voila une bonne façon d'entretenir;

Merci biennn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook