Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Volkswagen choit l’Algérie pour installer une usine d’assemblage
L
28 novembre 2016 13:06
Le constructeur Volkswagen s’achemine vers la construction d’une usine en Algérie, précisément à Rélizane (environ 300 km au sud de la capitale). Un...

Lire l'article associé
L
28 novembre 2016 13:06
On s'en fout on importera pas du Made in Algérie au Maroc et la part de Volkswagen au Maroc va être perdue au détriment de PSA et des marques chinoises
D
28 novembre 2016 13:13
Relyzane , c' est ma ville lol

A la base je suis de tiaret mais mon grand père ALLAH Y RAHMO a déménager a relizane.
28 novembre 2016 13:29
Je suis pas long de la bas
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Relyzane , c' est ma ville lol

A la base je suis de tiaret mais mon grand père ALLAH Y RAHMO a déménager a relizane.
D
28 novembre 2016 13:31
Ah ouai?

Moi j'habitais a l'époque pck depuis il on fais des construction vers l'hôpital

Citation
13énerver a écrit:
Je suis pas long de la bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 15:05 par Douce Orchidée.
A
28 novembre 2016 13:33
Baraka fihoum , b'sahat'houm, que ça soit chez nous ou chez

eux Fiha khire , le Marocain n'est pas jaloux ni haineux de

sa nature et c'est connu ,je ne jette pas de fleurs.

i
28 novembre 2016 13:36
.



Volkswagen ne risque pas d'être séduit par le Maroc parce qu’ils sont en faillite.
[www.lemonde.fr]

L’Algérie avec leurs Nif vont financer l'usine à 100 % à leurs charge rien que pour ricaner aux marocains. sachant que cette usine ne fournit que l'Algérie. quels débils ! Le commerce n'est pas donné à n'importe qui ! Chacun à son métier.



.
D
28 novembre 2016 13:47
Tjrs les mêmes qui vienne taper sur l'Algérie.

C' est fou ca ptdr
b
28 novembre 2016 13:49
La jalousie...
i
28 novembre 2016 13:51
.


C'est la vérité qui fâche

Vous autres algériens en comité sur yabiladi

postez posts en donnant vos avis comme tout le monde et cessez de harceler les autres.



.
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Tjrs les mêmes qui vienne taper sur l'Algérie.

C' est fou ca ptdr
U
28 novembre 2016 13:55
En 2025, atteindre 100000 unités (si tout se passe bien: ) soit le quart de la production de Renault réelle au Maroc.
En plus pour faire absorber ces voitures par le marché local Algérien...quel intérêt ?

Qu'ils se gardent leur usine. Le Maroc exporte prêt de 400000 voitures vers 70 pays, et ça dès 2016 : )
Dacia est un réel exemple de réussite de colocalisation.

Les deux projets ne sont pas comparables.
m
28 novembre 2016 13:56
Salam,

Je partage entièrement ton commentaire, Alah ibarek
Félicitations aux chômeurs algériens qui j’espère, pourront y trouver des emplois,
De toute façon, on ne peut pas tjrs plaire à tout le monde

Et comme on dit chez nous: La7wanéte Amssafa Ô Arza9(k) m7alpha
D
28 novembre 2016 13:58
Je n'harcele personne lol.

Et la verité ne me blesse pas lol pck je m'en fiche perso.

Javais juste envie de dir que c' est tjrs les mêmes qui tape sur l'Algérie rien d'autre lol
Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est la vérité qui fâche

Vous autres algériens en comité sur yabiladi

postez posts en donnant vos avis comme tout le monde et cessez de harceler les autres.



.
28 novembre 2016 13:59
toute création d'emploi est bonne à prendre. surtout pour les jeunes chômeurs algériens qui ne profitent pas de la manne pétrolière .
mais comme dab , ça sera les cousins du colonel , les neveux du wali et les pistonnés qui vont accéder aux emplois .
p
28 novembre 2016 14:03
félicitations au algériens.thumbs up
F
28 novembre 2016 14:21
ça fait des mois que cette histoire est en discussion, si ça a aboutit c'est tant mieux pour l'Algérie. Elle a besoin d'une reconversion économique et sincèrement je suis heureux pour ceux qui auront un emploi. Maintenant, dans le première version du projet que j'ai lue il y a un mois à peu près dans TSA, le taux d'intégration était faible, ridiculement faible. Et ça m'amène à la réflexion suivante. Que ce soit en amont ou en aval il faut que les projets soient réfléchis dans le cadre du Maghreb. Les fournisseurs se trouvent au Maroc et une partie du marché du marché au Maroc et dans le reste du Maghreb.
La réussite de ce projet et de ceux qui peuvent suivre dépend de ces deux facteurs. Donc mettons la RASD aux poubelles de l'Histoire et donnons du travail à nos enfants. L'équation est simple. La compétition économique est rude et c'est le Maghreb versus le reste du monde émergent.
p
28 novembre 2016 14:41
salam

nous n'avons pas a nous comparer a eux, ils ont gagner ce marché a la loyal, nous ne pouvons que les féliciter.
Citation
UnChamali a écrit:
En 2025, atteindre 100000 unités (si tout se passe bien: ) soit le quart de la production de Renault réelle au Maroc.
En plus pour faire absorber ces voitures par le marché local Algérien...quel intérêt ?

Qu'ils se gardent leur usine. Le Maroc exporte prêt de 400000 voitures vers 70 pays, et ça dès 2016 : )
Dacia est un réel exemple de réussite de colocalisation.

Les deux projets ne sont pas comparables.
28 novembre 2016 14:41
C'est une très bonne nouvelle pour l'Algérie, il y aura des postes vacants al hamdolillah et fera du bien à l'économie.

Et puis le Groupe Volkswagen tbark Allah, suis fan d'Audi smiling smiley
Citation
Lmaghrabi a écrit:
Le constructeur Volkswagen s’achemine vers la construction d’une usine en Algérie, précisément à Rélizane (environ 300 km au sud de la capitale). Un...

Lire l'article associé
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
3
28 novembre 2016 14:55
des malades mentaux ptdr

awal marra fi 7iati nchouf l maghribiyin igoullou belli koull mosebet jaw min l jazairiyin wa awal mara nchouf l maghribiyin icritikiw (spécial darija algérienne ptdr ) l jazayir hak dak = yabiladi

hamdouuuullah les marocains (les vrais, pas certains gogoles de ce site) ne s'abaissent pas à ce niveau

ta7ia l maghreb, wa ta7ia l jazayr

douce orchidée tu as raté des barres de rire ici... la meilleure en date c'est "saad lamjarred n'a violé personne mais le gouvernement algérien est derrière ça"

omg ptdr



Citation
Douce Orchidée a écrit:
Tjrs les mêmes qui vienne taper sur l'Algérie.

C' est fou ca ptdr
S
28 novembre 2016 14:58
Je suis d'accord avec vous ce projet n'a pas bcp d'utilités au Maroc: Ce n'est que de l'assemblage.

Citation
UnChamali à écrit:
En 2025, atteindre 100000 unités (si tout se passe bien: ) soit le quart de la production de Renault réelle au Maroc. En plus pour faire absorber ces voitures par le marché local Algérien...quel intérêt ? Qu'ils se gardent leur usine. Le Maroc exporte prêt de 400000 voitures vers 70 pays, et ça dès 2016 : ) Dacia est un réel exemple de réussite de colocalisation. Les deux projets ne sont pas comparables.

...Suite : [www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook