Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voleurs en espagne, vertité ou blabla?!
m
18 juillet 2015 16:45
Salam alikoum
Mon frère je suis vraiment désolée pour toi!
C'est une épreuve mais il faut se montrer patient face aux épreuves!
Allah te récompensera pour ta patience ibcha'allah!
Il ne faut jamais laisser la voiture sans un adulte dedans.il faut partir a tour de rôle aux toilettes ou pour prendre les cafés.
NE JAMAIS prendre de grosses sommes en liquide!envoyer l'argent sur votre compte marocain et prenez deux cartes bleues pour l'essence,les péages et l'hôtel(une sur la route et une dans une valise en cas de vol et faire opposition tout de suite)
Ne pas se séparer des papiers et de l'argent(même pour aller aux toilettes)
Se garer ou y a beaucoup du monde et ne pas s'isoler même si y a du bruit et qu'on veut dormir.
Lorsque vous dormez,toujours verrouiller la voiture de l'intérieur et s'il fait pas trop chaud évitez d'ouvrir les vitres.
Mesdames pas besoin de sac a main sur la route qui peut attirer les voleurs!!les bijoux peuvent être mis dans la valise avec vos vêtements.
Allah i7fadkoum!
18 juillet 2015 16:51
Salam aleykoum

Je suis degouté pr toi mn frere!!
T'as raison vos mieux faire justice nous mm prendre une matrak et une bombe lacrymo
Mais il y avait paq de monde dans cette station normalement elle est toujour remplie et personne n'est intervenu...??

ALLAH i sehel 3likoum
s
18 juillet 2015 17:34
Salam ,et désolé pour ce qui t arrivé vraiment j" suis équeurré pour toi ! mais tu a fait beaucoup d 'érreur .Il ne faut pas prendre autant d'argent avec soi et encore moins laissé sa fille seule avec t papier Argent et billet de bateau dans la voiture ?c'est de l' inconscience surtout que tu est expérimenté dans le voyage au Maroc
Bon courage qu Allah maudissent ces voleurs
s
18 juillet 2015 17:42
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum

Je suis degouté pr toi mn frere!!
T'as raison vos mieux faire justice nous mm prendre une matrak et une bombe lacrymo
Mais il y avait paq de monde dans cette station normalement elle est toujour remplie et personne n'est intervenu...??

ALLAH i sehel 3likoum
oui c'est vrai c'est bisare ? il y a toujours du monde dans cette dernière station total avant l'Espagne avec beaucoup de RME . Rids prendre la matraque c'est bien mais contre qui ?
18 juillet 2015 18:24
Citation
smire1974 a écrit:
oui c'est vrai c'est bisare ? il y a toujours du monde dans cette dernière station total avant l'Espagne avec beaucoup de RME . Rids prendre la matraque c'est bien mais contre qui ?

La réflexion vaut toute les matraques.

Franchement, je ne sais pas quelle age a votre fille mais moi personnellement je ne laisserai jamais ma fille seule dans la voiture....

Heureusement qu'ils lui ont rien fait.

Moi je fonctionne qu'en CB et virement, et mes papiers et ma famille toujours avec moi.
Je laisse meme la voiture seule pendant les courses, je m'en fou royalement. je suis en vacance est non dans un ghetto. Et ce n'est pas parce que je suis en vacance qu je vais devenir parano ou un je m'en foutiste.
qu'es ce qu.'il y a voler? des fringues? une valise? je leur donne.
une vitre de cassée?pas grave il y a l'assurance.

Ces genre de voyous vous voit arrivé de loin surtout si vous etes "tape a l’œil".

De plus il faut savoir se garer, savoir ou aller, ne pas raconter sa vie a n'importe qui parce que c'est les vacances.

la securité c'est tous les jours est non pas seulement pendant les vacances.
a
18 juillet 2015 22:47
Citation
varadome a écrit:
Bonjour

Faites très attention quand vous prenez l'autoroute A63 en direction de l'Espagne. Il y a des gitans qui volent dans les stations de service en pleine journée sur aire de bidart, dernier aire de repos avant la frontière.
Moi même je suis victime d'un vole grave par un connard gitan.
LE VENDREDI 10 JUILLET 2015 A 15 HEURES. Ils se présentent comme des voyageurs normal bien habillé à ma fille qui j'ai laissé toute seule dans la voiture ouvert en train de jouer tranquillement sur son portable , je suis parti avec ma femme et mon fils faire quelque courses dans le magasin de station, surement on était surveiller par ce connard d'individu qui s'est rapproché tout suite vers ma voiture. Il a dit a ma fille de vérifier les pneus avant de la voiture, vous pouvez pas partir comme ça c'est dangereux.
Ma fille a peur elle le crois, elle sort de la voiture pour constater ce qui se passe en laissant la porte ouverte, l'individu a demander a ma fille de se baisser et de regarder la roue au dessous du moteur ,un deuxième voleur est rentré par la porte derrière il a pris la sacoche où j'ai ranger tous mes papiers français et marocain c.I.N passeport marocain et français carte grise permis marocain et français carte vital mes clés de la maison a paris et mes clés de la maison au Maroc billet de bateau Almeria Nador tous nos papiers a moi et ma femme et ma fille et une somme d'argent très importante , la somme de 8000 EUROS l’individu est disparu . j'ai chercher pendant 4 heures partout dans la station aucune trace de ma sacoche . Je suis parti au commissariat a Bayonne pour déposer plainte et faire la déclaration . Je suis retourné à paris, voila vacance gâché papier argent voler c'est ça la FRANCE LA POUBELLE DE L'EUROPE , je suis dans engrois je ne s'est pas de qu’elle coter je vais commencer pour refaire tous nos papiers ma femme ma fille on a tout perdu . je conseil a tout ceux qui prennent la route vers le Maroc qu'il fasse TRÈS,TRÈS attention a ces bandes des voyous qui nous emmerdes, il faut faire justice nous même car la police savent bien ce qui se passe mais il ne peuvent rien faire. Ils se baladent d'aire de repos et sont inarrêtable. ce n 'est pas du blabla,c'est la vérité.C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUI M’ARRIVER APRÈS 20 ANS DE VOYAGE EN VOITURE Paris Maroc çA s'est produite LE VENDREDI 10 JUILLET 2015 A 15 HEURES D’APRÈS MIDI DANS LA STATION BLIDART A 20 klm DE LA FRONTIÈRE HENDAYE.

BONNE CHANCE A VOUS SI VOUS ALLEZ PRENDRE LA ROUTE ET SOYEZ SUR VOS GARDES. SOLIDARITÉ SI VOUS VOYEZ UN DES NÔTRES SE FAIRE VOLER !!!!!!!!!!

Brahim



désolée mais moi je crois PAS DU TOUT à ton histoire
en plus ça fait 20 ans que tu fais ce voyage , mais à qui faire croire que tu as laissé une sacoche pleine de papiers et d'argent ??
et ta fille sans surveillance et voiture ouverte
personne ne peut faire ça surtout en terrain hostile comme l'Espagne
j'ignore le but de ton com
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 juillet 2015 01:02
Salam aleykoum
Contre c'est voleur ça me degoute
Tu vas bossé pour pouvoir rentrer au bled et qu'un mec vient te raquetter...
Apres c'est vrai que moi oci c'est cb et virement chez ma bank au bled ça fait un moment jramene plus de liquide avec moi .. Les papiers je l'ai met ds ma sacoche et jla garde sur moi ... Et la voiture je ma gare souvent devant la boutique de la station d'essence... Apres li mektb dji mais o moins jprend mes precaution....
s
19 juillet 2015 02:25
Citation
varadome a écrit:
Bonjour

Faites très attention quand vous prenez l'autoroute A63 en direction de l'Espagne. Il y a des gitans qui volent dans les stations de service en pleine journée sur aire de bidart, dernier aire de repos avant la frontière.
Moi même je suis victime d'un vole grave par un connard gitan.
LE VENDREDI 10 JUILLET 2015 A 15 HEURES. Ils se présentent comme des voyageurs normal bien habillé à ma fille qui j'ai laissé toute seule dans la voiture ouvert en train de jouer tranquillement sur son portable , je suis parti avec ma femme et mon fils faire quelque courses dans le magasin de station, surement on était surveiller par ce connard d'individu qui s'est rapproché tout suite vers ma voiture. Il a dit a ma fille de vérifier les pneus avant de la voiture, vous pouvez pas partir comme ça c'est dangereux.
Ma fille a peur elle le crois, elle sort de la voiture pour constater ce qui se passe en laissant la porte ouverte, l'individu a demander a ma fille de se baisser et de regarder la roue au dessous du moteur ,un deuxième voleur est rentré par la porte derrière il a pris la sacoche où j'ai ranger tous mes papiers français et marocain c.I.N passeport marocain et français carte grise permis marocain et français carte vital mes clés de la maison a paris et mes clés de la maison au Maroc billet de bateau Almeria Nador tous nos papiers a moi et ma femme et ma fille et une somme d'argent très importante , la somme de 8000 EUROS l’individu est disparu . j'ai chercher pendant 4 heures partout dans la station aucune trace de ma sacoche . Je suis parti au commissariat a Bayonne pour déposer plainte et faire la déclaration . Je suis retourné à paris, voila vacance gâché papier argent voler c'est ça la FRANCE LA POUBELLE DE L'EUROPE , je suis dans engrois je ne s'est pas de qu’elle coter je vais commencer pour refaire tous nos papiers ma femme ma fille on a tout perdu . je conseil a tout ceux qui prennent la route vers le Maroc qu'il fasse TRÈS,TRÈS attention a ces bandes des voyous qui nous emmerdes, il faut faire justice nous même car la police savent bien ce qui se passe mais il ne peuvent rien faire. Ils se baladent d'aire de repos et sont inarrêtable. ce n 'est pas du blabla,c'est la vérité.C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUI M’ARRIVER APRÈS 20 ANS DE VOYAGE EN VOITURE Paris Maroc çA s'est produite LE VENDREDI 10 JUILLET 2015 A 15 HEURES D’APRÈS MIDI DANS LA STATION BLIDART A 20 klm DE LA FRONTIÈRE HENDAYE.

BONNE CHANCE A VOUS SI VOUS ALLEZ PRENDRE LA ROUTE ET SOYEZ SUR VOS GARDES. SOLIDARITÉ SI VOUS VOYEZ UN DES NÔTRES SE FAIRE VOLER !!!!!!!!!!

Brahim

salut,

triste histoire..

Je desolé pour toi mais tu m' hérites une bonne gifle pour te remettre les idées en place !

Tout ces papiers, 8000 euro laissé dans une voiture avec une fille seule...Are you crazy
v
20 juillet 2015 18:28
Bonjour,

Tu ne me crois pas ? Franchement je m'en fou, si ça t'arrive un jour ne te plain pas car moi j'ai avertis tout le monde de ce qui m'est arriver pour que tout le monde reste sur ses gardes. On croit être en vacance tranquille, qu'il n'y a aucun risque. Alors que c'est faux, j'ai fais cette erreur de tout prendre à la légère et voilà où ça m'a emmener.
Et justement ça fait 20 ans que je voyage l'été en voiture, et j'avais toujours ma sacoche sur moi. Là seule fois où je l'ai laisser pensant que personne n'allait me la voler et bien ça m'est arriver. Mais bon, il n'y a une première fois à tout, je ne te souhaite pas ce qui m'est arriver mais si tu ne veux pas croire à mon "histoire" c'est ton problème.
v
20 juillet 2015 18:34
Bonjour;

Et encore une gifle c'est trop gentille, je mérite plus. Laissez ma fille de 17 ans seule dans la voiture ouverte avec toute les affaires, c'est de la folie.

Mais bon, c'est le mektoub ça aurait pu être pire. La voiture aurait pu partir, ma fille également. C'est une leçon que je n'oublierais jamais et qui est bien stocker dans mon esprit et je souhaite la partager avec tout le monde pour éviter que ça se reproduise avec d'autres familles, je vous avertie seulement, et je ne suis pas le seul à être passer par là. Il y a également des membres de ma famille qui leur ai arriver bien pire.
v
20 juillet 2015 18:41
Aleykoum salam,

Merci pour tes conseilles, j'ai fais pas mal d'erreur je l'admet mais bon c'est le mektoub la prochaine fois sa n'arrivera pas car cette leçon m'a apprit beaucoup de choses !
Toujours se méfier des personnes,et surveiller la voiture.

Amine Allah y sahel 3lina ge3 pendant les voyages et dans la vie in ch Allah.
v
20 juillet 2015 18:45
Bonjour,

J'avais tout ce qu'il faut mais y avait que ma fille dans la voiture, et moi je n'ai même pas vu les voleurs, je suis arrivé trop tard sinon bien sûr j'aurais fait justice moi même. Il aurait été handicapé à vie à leur qu'il est.

La station était remplit juste près des pompes à essence et devant le Total de l'air de repos, et nous nous étions isolés dans un coin où il y avait quasiment personne. Les seules personnes qui y avait était occuper à faire leur pique-nique avec leur famille du coup ils ne regardaient que leur voiture.
v
20 juillet 2015 18:50
Aleykoum salam,

Oui j'étais vraiment inconscient sur le moment j'étais détendu je me suis dit que personne allait se rapprocher de nous et nous voler. Surtout que d'après la description que ma fille m'a donner il était habiller comme un touriste normal qui est en voyage, propre et aimable etc...
Elle n'avait pas de quoi se poser des questions, il a trahit la confiance de ma fille car elle elle pensait qu'il voulait nous aidé.

J'ai fais une énorme erreur et je regrette beaucoup, maintenant je vais passer l'été à courir après les papiers et la somme que j'ai perdu malheureusement ne reviendra jamais et les vacances gâchés.
v
20 juillet 2015 18:59
Bonjour,

Il y avait du monde seulement près du magasin total et des pompes d'essences, nous on s'est garer dans un endroit reculer de la foule. Du coup ils s'en ont profité.

La matraque contre celui qui a voler tout ça.
v
20 juillet 2015 19:06
Bonjour,

Non au contraire on est pas du tout tape à l'oeil, il a du voir ma fille de 17 ans seule dans la voiture il en a profiter c'est aussi simple que ça.
Mais je regrette beaucoup de l'avoir laisser seule, il aurait pu lui arriver quelques choses de grave. De toute façon ça ne se reproduira plus, j'ai bien appris la leçon je ne compte plus la laisser seule ou laisser ma sacoche avec toute les affaires dedans. Dorénavant le sac sera toujours avec moi, la seule fois où je ne l'ai pas eu avec moi ils me l'ont piquer.
v
20 juillet 2015 19:18
Bonjour,

Oui c'est ce que je faisais d'habitude, je garde la sacoche sur moi et c'est régler. Mais la j'ai fais preuve d'inconscience et j'en ai payer le prix. Mais comme le proverbe arabe dit : "3idama inzil al 9adar ya3mi al basar" c'est à dire "quand le destin descend les yeux deviennent aveugle". Tout ça c'est le mektoub.
Et in ch Allah ça ne se reproduira plus, et en tant que musulman je ne souhaite pas le mal et si j'ai raconter tout ça c'est surtout pour prévenir un maximum de gens pour qu'ils fassent plus attention.

Ce qui m'est arriver je ne le souhaite à personne, la France ne fait rien contre ça alors que les gens savent très bien ce qu'il y a. Quand je suis allé chez les gendarme pour déposer plainte celui qui s'est occupé de ma plainte a tout simplement répondu " c'est vrai que dans ce coin là les voles il y en a beaucoup et il y a beaucoup de gitans qui se cachent là-bas" , ils sont conscient de ce qui se passe et personne n'ose faire quelques choses. Alors autant faire justice soit même si personne n'est capable de le faire.

L'objectif de mon commentaire n'est pas fait pour que j'étale ma vie ou quoi que ce soit c'est surtout pour alerter gens pour qu'ils ne tombent pas dans le piège et il faut lutter tous ensemble contre ces vols qui n'en finit pas.
v
20 juillet 2015 19:46
Bonjour,

Tu ne me crois pas ? Franchement je m'en fou, si ça t'arrive un jour ne te plain pas car moi j'ai avertis tout le monde de ce qui m'est arriver pour que tout le monde reste sur ses gardes. On croit être en vacance tranquille, qu'il n'y a aucun risque. Alors que c'est faux, j'ai fais cette erreur de tout prendre à la légère et voilà où ça m'a emmener.
Et justement ça fait 20 ans que je voyage l'été en voiture, et j'avais toujours ma sacoche sur moi. Là seule fois où je l'ai laisser pensant que personne n'allait me la voler et bien ça m'est arriver. Mais bon, il n'y a une première fois à tout, je ne te souhaite pas ce qui m'est arriver mais si tu ne veux pas croire à mon "histoire" c'est ton problème.
o
20 juillet 2015 20:34
Citation
varadome a écrit:
Bonjour,

Tu ne me crois pas ? Franchement je m'en fou, si ça t'arrive un jour ne te plain pas car moi j'ai avertis tout le monde de ce qui m'est arriver pour que tout le monde reste sur ses gardes. On croit être en vacance tranquille, qu'il n'y a aucun risque. Alors que c'est faux, j'ai fais cette erreur de tout prendre à la légère et voilà où ça m'a emmener.
Et justement ça fait 20 ans que je voyage l'été en voiture, et j'avais toujours ma sacoche sur moi. Là seule fois où je l'ai laisser pensant que personne n'allait me la voler et bien ça m'est arriver. Mais bon, il n'y a une première fois à tout, je ne te souhaite pas ce qui m'est arriver mais si tu ne veux pas croire à mon "histoire" c'est ton problème.

Salam

Brahim je suis désolé pour ce qui t es arriver! Moi contrairement à ainvitel je n'es Aucun mal à te croire car ça a failli nous arrivez! Ct il y de ça quelques année j etais encorevjeune conducteur et tout le monde me disais de ne pas prendre de risques et emprunter l autopista en Espagne ce que j ai fais biensur! Je m arrette à une station apres Barcelone juste devant le magasin au moment ou on Decend de la voiture une grosse BMW viens se mettre à coté de nous 1 chauffeur et 4 p!ssager! Les 4 decendent et comence à nous encercler pendant que le chauffeur fais une marche arrierre discrète, je rentre ma femme et mes enfants dans la voiture je verouille! Je sort un couteau que je garde toujours dans mon gilet! Ils me regardent un bon moment et repartent comme ils sont venu! Depuis je ne passe plus par Madrid et ne prend plus l autopista! Trop peut de mre! Je ne met pas en doute un instant ta mésaventure mais je conais bien cette aire de bidart je m y suis souvent arreter! Encore une fois desolé Pour tes vacance ct lmektoub!
20 juillet 2015 20:55
Salam aleykoum

Kheir inch'ALLAH !!! Les choses n'arrivent jamais par hasard et il y a toujour un kheir derriere chaque epreuve tkt pas!!!!

Je vois ou tu t'es gare moi oci l'an dernier je mettais arreter labas pr pic niqué...

ALLAH i sehel pr tte tes demarche...
20 juillet 2015 21:12
Soyezzzze prudenttttt

[www.actu-maroc.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook