Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voleurs espagne
N
14 juillet 2015 01:09
Attention aux voleurs en espane surtout a partir de barcelone ils sont perouviens roumains ou algeriens il y en a un qui s est poster en face de ma voiture sans soucis et ils font tout pour vous berner vigilance !
i
14 juillet 2015 01:38
salam

ils sont armés ? est ce que c'est pendant la nuit ?
14 juillet 2015 03:04
Citation
Nano123 a écrit:
Attention aux voleurs en espane surtout a partir de barcelone ils sont perouviens roumains ou algeriens il y en a un qui s est poster en face de ma voiture sans soucis et ils font tout pour vous berner vigilance !

Salam

si tu peux expliquer un peu ce qui s'est passé ; pour que les autres en prennent note .

merci
O
15 juillet 2015 03:29
Il y en a même qui se déguisent en flics. Faut être très très vigilants.
a
15 juillet 2015 05:21
Salam o aalikom
La police vous arrêtes jamais si vous n avez pas fais vous roulez pas trop vite ou une surcharge en plus ils vous arrêtes jamais sur autoroute donc pour éviter tt ca roulez doucement barakallaho fikom y a des enfants dans la voiture même si vous êtes seul .
Trik slama à tt le monde
N
15 juillet 2015 06:31
Je m explique il faut tout le temps laisser la voiture sous surveillance et que quelqu un fasse le gay, sinon ils peuvent aisement vous volez bmwv noir c eux. Jmen rappelle vers barcelone une bm maccoste ils sont 2 un me dis en espagnol que ma roue a un probleme pour m occuper et l autre se met a quatre patte et marche vers le cote conducteur heusement avec le vent sa chemise ressortait ma femme la vu et a klaxonner puis ont pris la fuite. Vigilance donc en plus il s habillent en touriste.
a
15 juillet 2015 09:22
salam
dans les aires de repos, il ne faut jamais discuter avec des locaux (maghrébins) car c'est là qu'ils repèrent les victimes
leur cible privilégiée : famille avec enfants en bas âge (vulnérables)

bien camoufler tout l'arrière du véhicule (aux vitres ,mettre serviettes de bain , rideaux)

à Noël dernier sur une station , un maghrébin nous a dit à la station faites attention aux voleurs (lui même louche), on a répondu qu'il n'y aucune raison de craindre on habite là en Espagne !

nous on s'arrête jamais sur l'autoroute pour quoi que ce soit , dommage car on peut plus aider sur la route (car on sait pas les intentions des gens si ce sont des gens en panne ou des voleurs)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
15 juillet 2015 09:48
Citation
Nano123 a écrit:
Attention aux voleurs en espane surtout a partir de barcelone ils sont perouviens roumains ou algeriens il y en a un qui s est poster en face de ma voiture sans soucis et ils font tout pour vous berner vigilance !

Salamalikum,


Peux tu nous donner plus d'informations ?
Quelle a été ta réaction ?

Comment faut-il réagir ?

Cordialement
15 juillet 2015 09:54
Citation
Nano123 a écrit:
Attention aux voleurs en espane surtout a partir de barcelone ils sont perouviens roumains ou algeriens il y en a un qui s est poster en face de ma voiture sans soucis et ils font tout pour vous berner vigilance !

Et surtout pas Marocains?whistling smiley
15 juillet 2015 11:01
voici le conseil des autorité francaise concernant la route en espagne (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/espagne-12242/)


Etre très vigilant vis-à-vis des personnes qui proposent leur aide lors d’une crevaison : il peut s’agir de voleurs dont les complices ont crevé le pneu quelques instants auparavant.
Dès lors, quelques précautions sont à prendre :
ne pas s’arrêter sur la chaussée, même si on vous fait signe. Ne pas se fier à des inconnus. Se renseigner auprès des autorités de police
se méfier des signaux de la part d’autres usagers pour indiquer certains incidents survenus à votre véhicule, tels que tuyaux d’échappement qui brûlent ou pneus crevés.
lorsque l’on demande de l’aide à partir d’une borne SOS, s’assurer que le véhicule de dépannage qui arrive est bien celui de la société contactée à la suite de l’appel.
Sur les routes, la présence de « faux policiers » racketteurs a été plusieurs fois signalée.
Circuler avec les portières verrouillées dans les rues du centre-ville.

et les conseils du consultat francais à Barcelone:

[www.consulfrance-barcelone.org]

Sur les routes et autoroutes, soyez toujours particulièrement vigilants

Il arrive que des personnes dans une voiture banalisée doublent ou jettent des pierres sur les véhicules pour les forcer à s’arrêter. Si vous sortez de votre véhicule, aux premiers signes d’inattention de votre part, vols des effets personnels dans votre voiture (sacs, vestes etc..).

Aux feux de signalisation : une personne vous conseille de vous arrêter sous prétexte d’une crevaison. Vous sortez de votre véhicule pour vérifier les pneus, les effets personnels qui se trouvent dans la voiture sont alors dérobés. Il convient donc, de manière générale, de ne pas sortir du véhicule tant que des personnes sont à proximité.


Lorsque vous êtes en voiture, soyez vigilant et sur vos gardes au cas où un individu, non identifiable par le port d’un uniforme, vous fait signe de vous arrêter.

En cas de panne sur l’autoroute, n’acceptez pas les services de dépanneuses qui la sillonnent et pratiquent des services abusifs, voire à la limite de l’escroquerie. Dirigez-vous vers la borne SOS pour appeler votre compagnie d’assistance et attendez son intervention

Ne mettez pas dans le même sac vos documents d’identité, vos cartes bancaires et les clefs de voiture.

Activez en ville la fermeture centralisée des portières de votre véhicule même si vous êtes à bord de votre véhicule et surtout si vous en descendez notamment pour constater une crevaison ou un incident mécanique
i
15 juillet 2015 12:03
écoutez, les voleurs sont partout : en France, en Espagne en USA mais vraiment partout

il faut éviter les aires de repos vide ci tout
si vous voulez arrêter , choisissez une "grande" station d'essence et arretez la voiture devant les cameras IP .

bonne vacances
15 juillet 2015 12:08
Citation
Nano123 a écrit:
Jet que quelqu un fasse le gay,

C'est obligé ca !!
k
15 juillet 2015 12:45
Faire le gay ???? Le "Zamel" ??? C'est comme ça qu'on les fait fuir ????
15 juillet 2015 13:32
La vigilance ne s'impose pas seulement en Espagne, vous devez être vigilant durant tout le trajet, en France aussi il y a des pirates de la route comme en Espagne...
P
15 juillet 2015 13:58
Citation
karass007 a écrit:
Faire le gay ???? Le "Zamel" ??? C'est comme ça qu'on les fait fuir ????


ptdr Mdr je n'avais pas relevé
k
15 juillet 2015 14:04
Les vols se produisent essentiellement entre Barcelone et Valence voir jusqu’à Murcie. On a essayer de m’arrêter y'a pas tres longtemps, ils m'ont suivi pendant une cinquantaine de km en me faisant des appels de phares et en essayant de me rabattre sur la bande d’arrêt d'urgence . Quand je voulu sortir sur l'aire de repos éclairer avec station, ils sont passer à coté de moi et m'ont fais des gestes de menaces !!!
15 juillet 2015 14:08
ne vous arretez jamais, surtout dans les lieux déserts

et aussi, y a des faux gendarmes dans le sud de la france, qui dévalisent les gens
s
15 juillet 2015 15:00
Oublier pas, il y en aussi au maroc !!

Plusieurs bandes se partage les tronçon d'autoroutes, ils vous jettes des pierres pour vous forcer a vous arrêter ou attaque les voitures en panne.

Même procédé sur les routes nationales.

Il y en partout...
a
15 juillet 2015 16:05
Citation
souleym a écrit:
Oublier pas, il y en aussi au maroc !!

Plusieurs bandes se partage les tronçon d'autoroutes, ils vous jettes des pierres pour vous forcer a vous arrêter ou attaque les voitures en panne.

Même procédé sur les routes nationales.

Il y en partout...


exact , sur les routes nationales ils jettent de l'huile sur la chaussée pour arrêter les voitures, et forcent à vous arrêter

surtout la nuit
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
17 juillet 2015 14:50
Salam, Aïdkoum mubarak,

Vous trouvez via le lien suivant un communiqué de presse de la Gendarmerie en PACA concerant les vols:

[www.youscribe.com]

en résumé ils disent ce-ci:

"Les vols en bande organisée commis par des faux policiers ou faux gendarmes enregistrent, ces dernières semaines une reprise notable... Ces vols ne sont pas spécifiques au grand Sud, des cas ayant été recensés ailleurs sur le territoire français.
...
Ces vols se produisent de nuit, généralement entre 2 heures et 6 heures du matin
Les malfaiteurs agissent exclusivement sur le réseau autoroutier, ciblant des véhicules étrangers, lesquels sont interceptés en pleine voie et détroussés sur la bande d'arrêt d'urgence. Plus rarement, ces faux contrôles se font sur des aires de repos.

Les malfaiteurs n'utilisent a priori qu'un seul véhicule, non sérigraphié, équipé d'un gyrophare, et embarquent dans ce véhicule en nombre variable d'occupants (de 2 à 4).
....

Différences avec les contrôles réels

L'action en uniforme est la règle pour le service quotidien des différentes unités de la gendarmerie nationale et de la police nationale ayant en charge la surveillance du réseau autoroutier...

ces patrouilles de surveillance sont effectuées avec des véhicules sérigraphiés, parfaitement identifiables.

les forces de l'ordre n'interceptent jamais des véhicules au milieu des voies de l'autoroute pour opérer ensuite un contrôle de routine sur la bande d'arrêt d'urgence. Les véhicules contrôlés par les forces de l'ordre sont systématiquement conduits hors des voies de circulation, sur des sites qui offrent toutes les garanties de sécurité (aires de repos éclairées notamment)....

jamais les forces de l'ordre ne presseront les usagers à leur remettre sacs, sacoches ou autres portefeuilles, au prétexte de rechercher de la drogue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook