Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voleurs autoroute tanger
K
20 juillet 2015 15:08
Salam,

Un frère qui est arrivé samedi au Maroc m'a raconté ce qui lui est arrivé.

Après être arrivé à Tanger MED, sur l'autoroute A4, il a vu des gens jeter des pierres ainsi que des pneus sur l'autoroute pour forcer les gens à s'arrêter. Dans le but des les voler je pense. Il a évité un pneu de justesse.

Il m'a donc conseiller de faire en sorte d'arriver à Tanger de jour et surtout pas en soirée ou la nuit. Il m'a aussi conseillé de rouler à 100/120, pas plus.

Quelqu'un a vécu ça cette année?

Faites attention
o
20 juillet 2015 15:31
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam,

Un frère qui est arrivé samedi au Maroc m'a raconté ce qui lui est arrivé.

Après être arrivé à Tanger MED, sur l'autoroute A4, il a vu des gens jeter des pierres ainsi que des pneus sur l'autoroute pour forcer les gens à s'arrêter. Dans le but des les voler je pense. Il a évité un pneu de justesse.

Il m'a donc conseiller de faire en sorte d'arriver à Tanger de jour et surtout pas en soirée ou la nuit. Il m'a aussi conseillé de rouler à 100/120, pas plus.

Quelqu'un a vécu ça cette année?

Faites attention

SALAM

malheureusement oui un membre de ma famille a ete agresser de la meme maniere que tu decris il y a 3 ans , ils rouler tranquillement sur l autoroute en oujda et fes quand on lui a jeter des pierre par un pont quand il c 'est arreter leurs complices se dont occuper de lui! ils l on tabacer devant sa femme et ses enfants le pauvre il decedé sur place! alors les gens qui viennent dire que l autoroute est plus sur que la national me font bien rire! a chaque fois que j 'ai eu un probleme ct en autroute que ce soit au maroc en espagne ou en france!! pour la simple et bonne raison qu il y a pas autant de presence policiere en autoroute qu 'en national! certe les autoroutes sont trufés de camera mais c pas cela qui dicuade les voleurs alors qu'au contraire quand il y a une presence physique de policiers la ils y reflechissent deux fois! donc n 'ecoutez pas les gens qui vous dise d allez systematiquement en autoroute c des conneries! mise a part certaine partie de national a evitez car impraticable vous serez certainement plus en securité en national au maroc
y
20 juillet 2015 15:48
ouhaaaa c'est chaud ce que vous racontez !!! Ill
20 juillet 2015 16:56
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam,

Un frère qui est arrivé samedi au Maroc m'a raconté ce qui lui est arrivé.

Après être arrivé à Tanger MED, sur l'autoroute A4, il a vu des gens jeter des pierres ainsi que des pneus sur l'autoroute pour forcer les gens à s'arrêter. Dans le but des les voler je pense. Il a évité un pneu de justesse.

Il m'a donc conseiller de faire en sorte d'arriver à Tanger de jour et surtout pas en soirée ou la nuit. Il m'a aussi conseillé de rouler à 100/120, pas plus.

Quelqu'un a vécu ça cette année?

Faites attention


Salamalikum,

J'avais rédigé un article énonçant les différents scénarios possibles concernant les agressions subit par les MRE sur leurs trajets Europe/Maroc.


Merci de réagir et de nous proposez des solutions sur la page suivante:


http://www.yabiladi.com/forum/comment-reagir-face-voleurs-route-mre-46-7081599.html


Mes condoléances pour le membre de ta famille. Allah i7mou. C'est une dure épreuve.

Mais il faut rester souder !!! Et trouver des solutions ensembles à ce fléau !!!




Extrait:

Pour résumer les scénarios les plus rencontrés :

-En France: faux policiers circulant avec une voiture lambda et un gyrophare qui vous arrêtent à la sortie des péages, sur les aires de repos ou sur les bandes d'arrêt d'urgences.

-En Espagne: faux "sauveurs de vies" et faux policiers vous signalant tout en roulant que l'un de vos pneus est dégonflé ou vous signalant la nécessité de vous arrêter pour un contrôle de drogues ou de faux billets. Ils vous obligent à vous arrêter en se plaçant devant vous et en freinant.

-Au Maroc:
Sur les autoroutes: Pirates de la route jettent le plus souvent des pierres sur votre pare-brise depuis les ponts au-dessus des autoroutes pour vous obliger à vous arrêter pour qu'un complice (située au pied du pont) viennent vous dépouiller.

Sur les nationales: embuscades le plus souvent de nuit qui simulent un accident ou bien vous font barrage avec des voitures sur la route pour vous obliger à vous arrêter et un autre complice se place derrière vous pour que vous n'ayez pas la possibilité de faire marche arrière.

En ville: une personne vous tamponne par l'arrière à un feu rouge pour vous obliger à descendre de votre véhicule afin de regarder les dégâts et un autre complice est placé juste devant vous pour ne pas vous laisser la possibilité de repartir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/15 16:58 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
29 juillet 2015 11:01
j'ai subi la même chose juste à la sortie du port Tanger med , 3 ados de 15 à 18ans circulait sur la bande d’arrêt d'urgence, ils m'ont lancé des pierres plein face sur le pare brise heureusement le pare-brise n'a pas branché ,
une fois arrivé au péage , j’ai signalé ce qui m’était arrivé au flic , qui m'a dit qu'il allait faire une patrouille a la sortie du port
faites attention la délinquance ne fait qu’augmenter au Maroc , et bonne route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook