Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voleur des mosquées arrêté par ses « frères »
F
5 octobre 2008 12:09
Une des boîtes contenant les dons des fidèles était posée sur ce radiateur. On connaissait les pilleurs de troncs des églises catholiques, voici les musulmans frappés à leur tour par le vol d'argent. Un individu peu scrupuleux a en effet fait main basse sur les dons des fidèles, dans deux mosquées rémoises. Mais il a été repéré et arrêté par ses frères en religion avant d'être confié à la police.
Le premier vol a été commis mercredi soir, dans la salle de culte de Croix-du-Sud, alors que la communauté musulmane venait de fêter la fin du ramadan. Selon M.Abbas, président de l'association des musulmans du quartier Al Fajr (l'Aube) l'homme, « entre deux prières, a demandé à rencontrer l'imam. Quand il s'est retrouvé seul dans la salle de prière, il en a profité pour fracturer deux boîtes métalliques contenant l'argent. » Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est à l'aide d'un ouvre-boîte se trouvant dans son cartable qu'il a opéré. Dans une première boîte, il pioche 60 euros ; l'ouverture de la seconde lui permet de s'emparer de 50 euros supplémentaires.
Le lendemain, on le retrouve à la mosquée d'Orgeval, et il n'est pas spécialement venu pour louer Allah. Il repère la veste du recteur, laissée sur un porte-manteau, dans laquelle se trouve une enveloppe contenant des sous.
Il subtilise celle-ci. Il y découvrira un joli petit magot de 900 euros ! Mais notre homme lui aussi sera découvert. Les responsables et les fidèles des mosquées mènent en effet leur enquête, font le rapprochement entre ces vols et la présence de l'individu, et se mettent sur sa piste. Ce drôle d'étudiant (c'est ainsi qu'il se présente peu ou prou) avec son cartable, avait d'ailleurs déjà éveillé l'attention l'année dernière dans les différentes mosquées rémoises, puis semblait avoir quitté le secteur avant de réapparaître ces jours derniers…
Les enquêteurs improvisés finiront donc par le retrouver vendredi soir, dans un PMU, en train de jouer aux courses ses euros malhonnêtement acquis. Questionné par les « frères », l'homme reconnaît sans trop de difficulté qu'il est bien le voleur, il avait d'ailleurs encore une partie de l'argent sur lui.
Il peut même rendre immédiatement un peu plus de 800 euros. La police est ensuite officiellement saisie de l'affaire. L'homme, d'origine marocaine et âgé de 39 ans, est interpellé rapidement, vendredi vers 22 h 30, et placé en garde à vue. Il devrait comparaître dès demain lundi devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.

source : L'Union (05/10/2008)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/08 12:10 par Fleur-de-Lys.
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
B
5 octobre 2008 13:00
Salam aalikoum


c'est malheureux

cela me fait penser aux drogués, qui feraient n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi, pour avoir une dose...

les jeux de hasard sont illicites pour plusieurs raisons, en voici une...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
5 octobre 2008 15:21
Essalam a tous c'est arrivé deja dans la ville de Brest dans la caisse y'avais des dons pour le tremblemnt de terre de Elhoceima la caisse c'etait estimait a 3000€ environ mais la y'avais que les fideles et y'avait que les representent de la mosqée a l'heure du vole de la caisse is etait 6 personnes et que les hajs en plus ya pas de drogué et pas des gens malhonnetes au moment du vole certains disent que c'est le nouveau imam certaint disent le prisident qui a perdu sa maison au trembelement de terre et allahou a3alam un mois avant ce vole la caisse etait fracturer deja par musulmant pratiquant et la recette de 40 ou 50€
une dizaine d'années dans la meme mosquée je suis parti pour assalt de elfejr une fois fini l'ancien mam m'apelle pour me dir qu'il a trouvé mon porte feuille et mes papiers dans les toilettes soit ils etait voler la veille que je me suis pas rendu compte ou le meme matin car pendant la priére je laisse mon manteau acroché au mur ; ce vole etait comit par qui je sias pas
6 octobre 2008 21:51
au maroc ce sont les chaussures des fidèles qui disparaissent et qui obligent ces derniers à revenir chez eux pieds nus !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook