Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voler de l'argent
a
19 juin 2007 16:23
salam,
J'ai une tante qui habite en france mais qui ne travaille pas.crying( Voila, elle ne recoit pas les allocation de son mari ni rien du tout et même si elle veut sortir pour faire des courses elle n'a pas le droit de prendre de l'argent il faut que son mari l'accompagne!!! Sachant que lui quant il part au maroc il donne de l'argent a ses parents leurs fait des cadeaux...eye popping smiley Cela fait bientot 20 ans qu'il sont marié et il ont 4 enfants l'année derniére elle en a eu assez et elle a commencé a volé son mari. De temps en temps elle lui prend un billet de 20 euros parfois 10... sous le pretexte que se sont ses enfants qui en ont besoin. Cet été ma tante par au maroc et veut donner la somme quelle a volé, à ses parents qui sont pauvres au bled. elle a quand même réussi a économiser 300 euros (3000 dirhams). Mais hier en parlons avec elle, ma tante m'a dit que se qu'elle fait est hram et qu' Allah va la punir pour avoir volé son mari.

Et vous qu'en pensez vous ? Elle a le droit, est-ce-que c'est hram???perplexe
S
19 juin 2007 16:41
faudrait plus poser la question : est ce que ce que son mari fait est digne d un musulman ? ...
s
20 juin 2007 09:48
Citation
SerN a écrit:
faudrait plus poser la question : est ce que ce que son mari fait est digne d un musulman ? ...

tu m'étonnes!
L
20 juin 2007 11:30
Non je ne pense pas que c hram, là il l'a force à faire un geste qu'elle n'aurait pas fait,et si elle le vole c parce qu'elle sait o bout de 20 ans de vie commune que même si elle lui demandait de l'aider financièrement il ne le ferait pas.

Il est clair que l'homme en islam a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille, le verset coranique est o combien célèbre.

Qu'elle en discute avec lui, et s'il ne fait aucun effort, je ne pense pas que ce soit hram, c sur lui que repose le tord, on ne force pas sa femme à en arriver à faire des choses qu'elle n'a jamais fait dans sa vie qui la font culpabiliser en +.
a
20 juin 2007 11:44
salem ,


moi je ne le vois pas comme hram, dans la mesure ou elle ne le garde pas pour elle, et qu'elle le donne a quelqu'un, en l'occurence ici a ses parents, qui sont ds le besoin, je ne vois pas ou est le hram !!!
M
20 juin 2007 12:59
Citation
fifi94 a écrit:
salam,
J'ai une tante qui habite en france mais qui ne travaille pas.crying( Voila, elle ne recoit pas les allocation de son mari ni rien du tout et même si elle veut sortir pour faire des courses elle n'a pas le droit de prendre de l'argent il faut que son mari l'accompagne!!! Sachant que lui quant il part au maroc il donne de l'argent a ses parents leurs fait des cadeaux...eye popping smiley Cela fait bientot 20 ans qu'il sont marié et il ont 4 enfants l'année derniére elle en a eu assez et elle a commencé a volé son mari. De temps en temps elle lui prend un billet de 20 euros parfois 10... sous le pretexte que se sont ses enfants qui en ont besoin. Cet été ma tante par au maroc et veut donner la somme quelle a volé, à ses parents qui sont pauvres au bled. elle a quand même réussi a économiser 300 euros (3000 dirhams). Mais hier en parlons avec elle, ma tante m'a dit que se qu'elle fait est hram et qu' Allah va la punir pour avoir volé son mari.

Et vous qu'en pensez vous ? Elle a le droit, est-ce-que c'est hram???perplexe

j'avais déjà entendu une question de ce genre, et si je me souviens bien la réponse est qu'elle peut prendre de son argent sans qu'il le sache mais uniquement ce dont elle a besoin pour venir à ses besoins et aux besoins de ces enfants, il faut qu'elle prenne plus que ça.
mais je crois que si tu fais une recherche tu pourra trouver une réponse plus détailler inchaa Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook