Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vole dans les magasins
31 mai 2010 15:04
salam smiling smiley mais enfin laisser la tranquille c'est pas interdit de voler No no c'est seulement interdit de se faire attraper grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
31 mai 2010 15:23
Bonjour à toi,

Moi aussi je vole dans les magasins, chez les gens aussi, une vraie cleptomane...Il faut bien se faire des systèmes "D" dans ce monde de brut...

Citation
Jawaher13 a écrit:
Bonjour à tous...

Je sais, ce n'est pas bien, bon ça c'est dit, donc pas la peine de me faire des leçons de moral ou de me prendre de haut...

J'ai un prb, je suis étudiante, je galère énormément pour payer mon appart, mes factures, mes charges, enfin tout quoi, et du coup à la fin du mois je me retrouve avec... rien, ah si, un découvert!

Alors j'ai pété un cable il y a quelque mois dans un magasin, je me suis enfermé ds une cabine d'esseyage, il me fallait un tailleur pour un entretiens, et là, pas d'antivols, rien, alors j'ai retiré l'étiquette et je l'ai mis dans un sac que j'avais, je suis sortie du magasin sans que rien ne se passe... et là, j'ai eu un declic, c'était si facil, si simple que des le lendemain je recommencais!

Je n'avais pas pu m'acheter de sous vêtement féminin depuis 2 ans, pas de bijoux fantaisies, pas de petits haut sympa, pas demaquillages, bref rien, et du coup maintenant je me ratrappe, je sais que ce que je fais c'est super mal...Mais comment faire maintenant pour arrêter, dois-je arrêter d'ailleurs?
a
1 juillet 2010 15:14
personnellement, je vole beaucoup aussi... je suis étudiante, j'ai du mal, et jai aucun complexe a me servir. ce que je vole le plus, ce sont les vetements, mais aussi les livres, les produit pour la maison, la bouffe, enfin un peu tout. je vole depuis le college, et vu quon avait peu d argent, ca ma toujours permis davoir ce que je voulais. je ne pense pas areter non plus!
a
2 juillet 2010 14:46
Bonjour,

Moi je vole depuis des années dans le m^me magasin, tous les jours.
a
2 juillet 2010 14:58
et tu tes jamais fait repérer???

dangereux de jamais changer!
j
2 juillet 2010 15:39
Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas de raison d'arrêter.
Moi même, je vole dans les magasins depuis mon plus jeune âge.
La vie est dure, on fait comme on peut.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Clapptdr tu m'a tuer de rire
bon bei moi je vous laisser vous filer des tuyaux ,les masins les plus simple etc ...
a
2 juillet 2010 15:46
Citation
amel671 a écrit:
et tu tes jamais fait repérer???

dangereux de jamais changer!


non la patronne le sait, elle dit rien . Le pire c'est que toute ma famille le fait dans le m^me magasin en plus grosse quantité que moi.
j
2 juillet 2010 15:48
tu dis que c'est facile de voler et bien quand meme faut oser faire ça !!
le pb c'est quand ta l'habitude ça va etre dur meme avec un salaire : le loyer ,les facture,la bouffe ,les fringues
faudra voler les gel douche ,déo ,parfum ,maquillage etc ....
a
2 juillet 2010 16:14
je précise que je plaisante ÉVIDEMMENTgrinning smiley .
a
2 juillet 2010 18:47
Citation
jaad-59 a écrit:
tu dis que c'est facile de voler et bien quand meme faut oser faire ça !!
le pb c'est quand ta l'habitude ça va etre dur meme avec un salaire : le loyer ,les facture,la bouffe ,les fringues
faudra voler les gel douche ,déo ,parfum ,maquillage etc ....

oui mais bon une fois que tu as l habitude cest assez simple en fait! apres cest vrai que tu te dis , pourquoi je vais payer tout ca alors que je peux lavoir gratuitement! mais javoue ca fait des super économies... et puis bon on nous vole assez ailleurs ...
P
2 juillet 2010 20:20
et les problèmes de conscience il n'y en a pas ?

Comment une personne, sous prétexte qu'on nous vole assez, peut-elle commettre elle-même ce qu'elle reproche aux autres ? et utiliser les trucs volés ça ne vous dérangent absolument pas ?
Eh ben dis donc, continuez donc votre passe-temps favoris : voler
y
2 juillet 2010 21:27
qui vole un oeuf vole un boeuf
si tu veux savoir qu'elle place tu occupes auprès de Dieu regarde qu'elle place Dieu prend dans ton coeur
d
3 juillet 2010 23:00
Tu arreteras le jour ou tu te feras grillée en public et que tout le monde te regardera de travers et là tu comprendras que ca ne vaut pas le coup et que la HCHOUMA n'a pas de prix...

Bref, on a tous été etudiants, on a tous galéré et ça passe alors change de tactique, trouve un taf par exemple...
c
4 juillet 2010 23:52
mdrrrrrrr vous devez vraiment avoir des troubles psychologiques!!!!!!

Je suis aussi étudiante et comme bcp les fins de mois sont assez difficiles mais vos pratiques et votre absence de conscience me choque énormément. Que faites vous de la peur d'Allah dans tout sa!
Ne t'inquiète pas chère Palestine, nous nous battrons pour libérer notre terre sacrée.
a
6 juillet 2010 04:11
salam tu dis ceci :Mes parents n'ont pas les moyens de m'aider,on es 7frères et soeurs et je suis l'ainée de la famille. Je veux pas être un poids pour eux ils galerent assez, travailleurs pauvres, 2 smics...Ils m'ont payé ma carte de bus 240euros, parfois ma mère me donne un petit billet c'est déja bien.
j'ai lu tous les posts et voyant que tu persistes et que tu signes tes mefaits , il y'a peut etre une chose a laquelle tu n'as pas pensé et dont tu ne te rends peut etre pas compte : tes parents et ta famille dont tu es l'ainée , tu as pensé a l'exemple que tu donnes a tes jeunes freres et soeurs , ils voudront peut etre suivre ta voie ; foncierement honnetes , peut etre qu'ils seront maladroits en essayant de t'imiter ? il y'a une autre chose que tu as oublié ou a laquelle tu n'as pas pensé au cas allaah yastar ou tu te ferais coincée , toi qui ne voudrais pas comme tu le dis etre un poids pour eux , eh bien crois moi car dans ce cas la tu vas les achever les pauvres ! et tu ne seras plus une simple voleuse , tu seras une matricide et une patricide . a+
d
11 mars 2014 07:27
ptt message de soutien a jawaher 13, tt le monde te casse , on dirait que tt le monde es irreprochable, il devrit d abord osé dire leur defaut comme tu la fait , es perso, c sur que le vol es en generale pas une bonne chose , mais il y a des circonstance , tt depend dans quel état d esprtit tu fait ça , je vois que les gens en generale sont trés fort pour cassé , dégradé les gens ;, mais en 1 er regardé vous , voir si vous ete si parfait ! cela vous donne t il le droit de jugé autrui , elle es venu ici pour essayé de trouvé de reponse , des conseil , pas de ce faire desendre pas tt le monde
courrage jawaher 13
11 mars 2014 10:51
Salam,

Un jour mon père m'a dit: "fils, ce que tu ne peut acheter contente toi de le regarder"!!
11 mars 2014 10:59
salam
hmm tu devrais arrêter ça
si tu as des problèmes d argent va voir une assistante sociale ou autre
ou la caf enfin je m y connais pas trop mais il doit bien exister des aides renseigne toi
et puis voler bon c'est pas le top
c'est vrai que la vie est dur et chèr mais c'est pareil pour tous le monde ma belle
reprends toi imagine tu te fais prendre tu vas te retrouver au poste de police
je crois que ça se passe comme ca
pour le vol a l étalage
bon courage et tu vaux surement mieux que ça
O
11 mars 2014 12:12
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Un jour mon père m'a dit: "fils, ce que tu ne peut acheter contente toi de le regarder"!!


Effectivement, li ma chra ytnezza8... grinning smiley
11 mars 2014 14:40
C'est à toi de voir si tu comptes arrêter, ou te faire arrêter, c'est selon.
Saches simplement que le besoin ou la pauvreté n'excusent rien. On est quelqu'un de bien, ou on ne l'est pas, pas d'excuse (sauf si question de vie ou de mort, supposons. Mais alors, quid du tailleur ???).

Ce n'est probablerment pas nous qui avons une réponse pour toi, mais toi-même qui sait ce que tu veux être: faire honneur à tes parents ou leur faire honte ? A moins qu'ils ne volaient également ? Dans le cas contraire, relève la tête, prends sur toi et affronte le destin. La recherche du bien est beaucoup plus difficile que le confort qu'offre le mal.

En tout cas je n'ai jamais vu dans la vie un voleur (donc un gagne petit, quelqu'un qui pense vivre sur le dos d'autrui) aller très loin ou faire preuve d'ambtition. On ne décide pas une fois bien installé dans la vie et avec un boulot que c'est bon on peut arrêter. C'est même pire, on continue via la fraude sociale, fiscale etc. Ce genre de vice peut poursuivre toute la vie.

Bon courage.


PS: le message vaut également pour ceux qui, solicités pour donner un avis, en profitent plutôt pour se confesser, excuser voir inciter à continuer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/14 14:51 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook