Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vole !!!
b
13 septembre 2014 23:40
salamaleikoum,je suis une maman de deux adorables enfants et un mari merveilleux hamdoullillah qu'Allah me les préservent,
Mais voila j'ai vraiment honte depuis quelques mois je vole dans les magasins,je sais que c'est mal ,je n'arrive plus a M arrêter c'est une sorte de pulsion, je vole des petites bricoles,chocolats,bonbons,glace genre magnum petite bricole pour la maison et hier j'ai volé des vêtements dans un magasin pour enfant,pourtant je manque de rien mon mari gagne bien pas sa vie,en ce moment je suis en congé parentale.
Je suis perdu.
Dois je en parler a mon mari?
AU NIVEAU la foi je suis perdu aussi,je prie pratiquement pas a cause des voles je culpabilise j'ai honte de me rependir devant dieu en sachant qu'il a peine heure je viens de voler.je mets le hijab j'ai honte
.aider moi SVPpourrais je avoir des hadidhs en ce qui concerne le vole BARAKAOUFILK
j
13 septembre 2014 23:46
Citation
boulette22 a écrit:
salamaleikoum,je suis une maman de deux adorables enfants et un mari merveilleux hamdoullillah qu'Allah me les préservent,
Mais voila j'ai vraiment honte depuis quelques mois je vole dans les magasins,je sais que c'est mal ,je n'arrive plus a M arrêter c'est une sorte de pulsion, je vole des petites bricoles,chocolats,bonbons,glace genre magnum petite bricole pour la maison et hier j'ai volé des vêtements dans un magasin pour enfant,pourtant je manque de rien mon mari gagne bien pas sa vie,en ce moment je suis en congé parentale.
Je suis perdu.
Dois je en parler a mon mari?
AU NIVEAU la foi je suis perdu aussi,je prie pratiquement pas a cause des voles je culpabilise j'ai honte de me rependir devant dieu en sachant qu'il a peine heure je viens de voler.je mets le hijab j'ai honte
.aider moi SVPpourrais je avoir des hadidhs en ce qui concerne le vole BARAKAOUFILK

alaykoum salam

j'espère que c'est une blague.....
sinon, ben j'espère que tu te feras prendre pour que ça t'aide à arrêter (jle dis pas méchamment....) vu que le regard d'Allah ne te fait pas "peur", l'humiliation des gens te réveillera peut être...
S
14 septembre 2014 11:24
Citation
boulette22 a écrit:
salamaleikoum,je suis une maman de deux adorables enfants et un mari merveilleux hamdoullillah qu'Allah me les préservent,
Mais voila j'ai vraiment honte depuis quelques mois je vole dans les magasins,je sais que c'est mal ,je n'arrive plus a M arrêter c'est une sorte de pulsion, je vole des petites bricoles,chocolats,bonbons,glace genre magnum petite bricole pour la maison et hier j'ai volé des vêtements dans un magasin pour enfant,pourtant je manque de rien mon mari gagne bien pas sa vie,en ce moment je suis en congé parentale.
Je suis perdu.
Dois je en parler a mon mari?
AU NIVEAU la foi je suis perdu aussi,je prie pratiquement pas a cause des voles je culpabilise j'ai honte de me rependir devant dieu en sachant qu'il a peine heure je viens de voler.je mets le hijab j'ai honte
.aider moi SVPpourrais je avoir des hadidhs en ce qui concerne le vole BARAKAOUFILK

Tu es kleptomane, j'irais voir un psy à ta place.
14 septembre 2014 13:25
Salam allahy ster contrôle toi c'est sheytane qui ta manger le cerveau arrête toit de suite pcq le jour où tu te fera choper tu sera dans la merde. tu va tout perdre et même peut être tu perdra ton mari. et imagine tout le monde le sait se sera une honte pour toi après on s'en fou des gens mais bon si ça peut te réveiller jle dis . sérieux c'est grave allahy hfed. tu te fera choper un jour ou l'autre donc arrête. reprend ta prière fait des dou3a et inshallah tarretera. Allahy smahlek
14 septembre 2014 13:32
Salam,

Franchement t'as pas un sentiment de honte qui t'envahit ? Tu t'imagines te faire chopper par un vigile ? C'est un peu humiliant pour une mère de famille, tu ne penses pas ?

Biensûr, je n'oublie pas de te dire que tu as un ange à tes côtés qui inscrit chacun de ces méfaits...

A part ça c'est ton comportement à toi. Que pourrait faire ton mari ? Te lier les mains et aller avec toi dans les magasins ? Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/14 13:33 par stark90.
14 septembre 2014 14:16
Salam
c'est grave, va voir un psy parce que tu voles alors que tu as les moyens donc c'est psychologique
imagine si tu te fais prendre par un vigile ou si la securité te voit dans les cameras, quelle image tu donnes des meres de familles musulmanes?
I
14 septembre 2014 17:01
AHleikum selem wa rahmatAllah wa barakatu,

Tu dis que c'est depuis quelques mois donc ça veux dire qu'il y a eu un élément déclencheur...écoutes,nous n'avons pas à te jugé si ce n'est le comportement et ce que cela implique...le problème avec le vol c'est que c'est une injustice commise envers un tiers,ce qui implique donc réparation envers la victime en plus des conditions du repentir classique,si ça peux te dissuader,psk honnêtement ça fait très peur,à ce stade je te conseil vraiment mais VRAIMENT d’arrêter là de peur d'atteindre un point de non retour,dejà que la situation est vraiment très grave...si tu craint et respecte un tant sois peu ton Seigneur,arrête,mais stp fais montre de pudeur devant Lui et arrete! Et tes enfants,tu les aimes n'est ce pas? Quel exemple tu leur donnes? Sans parler des conséquence que celà peux avoir sur l'image de la communauté si tu te fais prendre,et crois-moi,il vaut mieux pour toi de craindre ton Dieu car Il pourrait t'humilier par Sa colère,devant ta famille,devant les gens et plus grave dans l'au delà,pour clôturer voici un hadith à prendre tres au sérieux :

Citation
a écrit:
Le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit : " Savez-vous qui est le Moufliss [ c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu, bref celui qui à fait faillite] de ma communauté ?. Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."

Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la Salat, Ayant observé le jeûne, et acquitté la Zakat. Il vient aprés avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de devergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."[ Rapporté par Mouslim dans son Sahih ]
E
14 septembre 2014 19:28
Citation
boulette22 a écrit:
salamaleikoum,je suis une maman de deux adorables enfants et un mari merveilleux hamdoullillah qu'Allah me les préservent,
Mais voila j'ai vraiment honte depuis quelques mois je vole dans les magasins,je sais que c'est mal ,je n'arrive plus a M arrêter c'est une sorte de pulsion, je vole des petites bricoles,chocolats,bonbons,glace genre magnum petite bricole pour la maison et hier j'ai volé des vêtements dans un magasin pour enfant,pourtant je manque de rien mon mari gagne bien pas sa vie,en ce moment je suis en congé parentale.
Je suis perdu.
Dois je en parler a mon mari?
AU NIVEAU la foi je suis perdu aussi,je prie pratiquement pas a cause des voles je culpabilise j'ai honte de me rependir devant dieu en sachant qu'il a peine heure je viens de voler.je mets le hijab j'ai honte
.aider moi SVPpourrais je avoir des hadidhs en ce qui concerne le vole BARAKAOUFILK

waweeye popping smiley
R
14 septembre 2014 19:37
Hi!

Qui vole un oeuf, vole un boeuf! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon, t'es kleptomane, voilà tout!
14 septembre 2014 21:25
Salem,

Tu me fais de la peine malgrés tout. Penses à si tes enfants font la même chose. Penses à si quelqu'un te voit, ça sera la honte ma soeur. Et si ton mari le sait, plus rien ne sera comme avant.

Allah y 3aoiunek
i
14 septembre 2014 22:30
Salam,

promis je ne te dénoncerais pas, mais réagi, tu es mère de famille et devrais être mature et responsable, te comporter en bonne musulmane, imagine le, jour ou tu vas te faire prendre, l'image pour tes enfants, ton mari, ta famille, et vis à vis de notre créateur.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook