Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a volé
A
8 septembre 2008 15:01
Salam, il y a quelques mois j'ai fais la connaissance d'un jeune homme sur le net. Il avait be soin d'argent, donc je l'ai dépanné. Lui est de paris et moi du nord donc je lui envoyé de l'argent par mandat cash. Au début il avait besoin de 380 euros, puis de 1000euros et ainsi de suite. En tout je lui ai prété 4000euros. Il avait juré (sur Allah) de me rembourser, et du jour au lendemain j'ai plus de nouvelle, il a coupé son téléphone, il ne se connecte plus sur msn. plus moyen de le joindre. Par contre j'ai son nom de famille. A votre avis que dois je faire? est ce que je dois porter plainte?

Merci pour vos réponses
P
8 septembre 2008 15:10
Salam alykoum,

4000 euros c'est une sacré somme
Je te conseille de te rendre au commissariat pour porter plainte munie des justificatifs d'envoi

Mais ce n'est pas sûr que tu puisses récupérer ton argent

Es tu sûr du nom de ce jeune homme ?

Fais plus attention la prochaine fois winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
A
8 septembre 2008 15:12
Oui je suis sur de son nom, il était obligé de me le donner pour qu'il puisse avoir l'argent!
m
8 septembre 2008 15:34
Moi j'aurais appelé chez lui !! Grrrr
Je vais pas t'en rajouter une couche car je pense que tu te prends déja la tête mais attention les filles!!
Ouvrez les yeux et arretez d'etre NAIVE No no

Bref, appelle chez lui (si t'as son nom, tu peux peut etre le retrouver dans les pages blanches)
Et idem, je serais allé voir les flics
P
8 septembre 2008 15:36
Envoie lui un mail pour le prévenir que tu vas porter plainte si tu n'as pas de réponses rends toi au commissariat!

As tu des traces de vos échanges mail, msn...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
y
8 septembre 2008 15:37
OU LA LA 4000 EUR!!!!!!!

quelle naiveté pardonne moi!!

lance lui un ultimatum très sérieux si tu arrive a le joindre.

sinon, ben file porter plainte!!!
faut pas qu'il s'en sorte celui la.evil

faut jamais prêter de l'argent a des inconnus du net.
même si il te hlaff de te le rendre.
Les hlouf ne veulent rien dire pour certains ATTENTION!!!!!!!!!!Grrrr
S
8 septembre 2008 19:11
Are you crazy Oulalala c grave ça ! Porte plainte direct avnt qu'il ne dépense tout ton argent Welcome
8 septembre 2008 20:04
Il en faut des pigeonnes...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
8 septembre 2008 21:32
J'hallucine...

Comment peut-on être aussi naïve?

cherches son adresse et débarque à Paris, réclame ton argent et fissa.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
8 septembre 2008 22:31
Citation
angelo a écrit:
Il en faut des pigeonnes...grinning smiley


GRAVE !! grinning smiley
http://www.jaimepasisrael.com
9 septembre 2008 00:45
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Il en faut des pigeonnes...grinning smiley


GRAVE !! grinning smiley


C EST CLAIR grinning smiley

Alors là Franchement Chapeau !!!!!Oups

Je veux bien qu'on soit Gentil et qu'on aide son prochain mais là, ça ne relève plus de la Gentillesse eye rolling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
9 septembre 2008 10:14
salam

Franchement, il faut etre "folle" pour preter de l'argent à quelqu'un qu'on a rencontrer sur le net en plus 4000euros.eye popping smiley

Tu ne peux pas parlé de vol, tu lui as prete en plus meme si tu le retrouves il pourra tjs inventé une histoire, du genre c'est toi qui avait une dette et que tu lui as remboursé
bref, je pense que tu peux dire Bye a ton argent.
t
9 septembre 2008 10:26
Ou malki 3la 7altek eye popping smiley

Faut pas prêter de l'argent, celui ou celle qui veut de l'argent il s'adresse à une banque ou à sa famille puis c'est tout.

De grâce arrêter d'être naïve/naïf comme ça.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
9 septembre 2008 10:38
No no

Meskina elle cherche une solution et tout le monde l'incendie. elle a du comprendre la lecon TROP tard mais bon comme on dit mieu vaut tard que jamais.
Le mec t'a carotte va porté plainte ou fait une dessente avec des mecs de ton quartier chez lui.

Bref évite de donner de la tune enfin autant car la c'est toi qui est dans la M..... parce qu'il y a etre généreux et être une bonne poire quand même.
En réalité il t'a testé et el t'a eu.

Belek la prochaine fois
k
9 septembre 2008 15:49
bonjour,

avec le nom et prénom tu peux trouver son fixe,et pourquoi pas son adresse.

sinon va voir les flics directementsmiling smiley
9 septembre 2008 16:33
Que peuvent faire les flics concrétement? C peine perdu, tu peu dire bye bye a ton argent.
9 septembre 2008 17:02
Et toi,tu donnes 4 000 euros, comme ça... A wili, a wili


Excuse-moi de te dire ca mais, à mon avis, tu peux toujours courir pour les récupérer... Are you crazy
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
10 septembre 2008 09:24
salam tu devais être tres amoureuse de lui pour faire une chose pareille eye rolling smiley pas cool de sa part et pas honnête du tout thumbs down
m
10 septembre 2008 09:25
salam

tu as signé une reconnaissance de dette ??
10 septembre 2008 11:37
salam,

si tu as les preuves en main, des traces écrites de ses demandes, les récépissés de mandats cash, tu vas déposer une plainte, ensuite avec ces preuves, tu vas voir le juge de proximité ou le tribunal de grande instance après ton dépôt de plainte, en plus du remboursement des sommes envoyés et des frais, tu demandes une indemnité pour le préjudice subi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook