Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vol
A
14 novembre 2016 21:12
Bonjour, j'ai volé pour une personne qui avait besoin de 10 euros je les ai pris a ma mere sans lui demander ça elle ne veut pas me donner d'argent. Est ce grave? J 'ai peur que cela comptabilise comme un vol aux yeux de Dieu alors que je voulais seulement donner a une personne par pitié et je ne voulait pas qu'elle pense que je suis avare. Je compte bien rendre encore plus de services a ma mère pour la rembourser. Que dois-je faire ? Est ce que ma peine sera dure ?

J'attends vos réponses merci.
14 novembre 2016 21:15
Qu'est ce que tu pense toi-même ?
Je crois que c'est ça qui compte aux yeux de Dieu.
A
14 novembre 2016 21:22
Bonjour,

Tu as commis 2 pêchés :

- le vol évidemment
- et la désobéissance à ta mère, un pêché encore plus grave

Repens toi, avoue ton vol à ta mère et demande lui de t'excuser.
14 novembre 2016 21:32
C'est complètement débile ce raisonnement, croire que ce qu'on pense est le plus important, alors des gens comme hitler, staline et mao avaient raison de faire ce qu'ils ont fait? c'est absurde!
Citation
Marc814 a écrit:
Qu'est ce que tu pense toi-même ?
Je crois que c'est ça qui compte aux yeux de Dieu.
14 novembre 2016 21:35
Et tu crois que les monstres que tu cites étaient sincers ??? pauvres naïf.

Alors c'est quoi le pire ? débile ou naïf.

Moi en tous cas je reste poli.
Citation
gafsawi a écrit:
C'est complètement débile ce raisonnement, croire que ce qu'on pense est le plus important, alors des gens comme hitler, staline et mao avaient raison de faire ce qu'ils ont fait? c'est absurde!
14 novembre 2016 21:47
Tu voulais donner cet argent pour ne pas que la personne te prenne pour un radin
,dommage au moins tu aurais nya de satisfaire Allah ,tu aurais été peut-être défendable même si le moyen employé est blâmable.

Donc en plus tu vole ta mère.

Parles lui en ,tant pis si tu te fais disputer.
14 novembre 2016 21:54
rigolo va,
J'ai écrit ça parceque il sait trés bien lui-même qu'il a volé, je cite : " j'ai volé pour une personne qui avait besoin de 10 euros ".

Même le sujet s'appelle le vol il s'appelle pas "est-ce un vol?"


Citation
gafsawi a écrit:
C'est complètement débile ce raisonnement, croire que ce qu'on pense est le plus important, alors des gens comme hitler, staline et mao avaient raison de faire ce qu'ils ont fait? c'est absurde!
C
14 novembre 2016 21:57
Bonjour.

Un jour, rembourse ta mère et avoues-lui ta faute passée. Un truc du genre "tiens maman, je te rends les 10 euros que je t'avais volé un jour pour dépanner une personne". Elle te demandera des explications, t'en voudra peut-être, perdra peut-être un peu confiance en toi, mais finira par te pardonner et tu pourras tourner la page.

Là, ton repentir sera accepté. winking smiley
14 novembre 2016 22:12
Et on applaudi tous Gafsawi pour son point Godwin ! Bravo Gafsawi !

 
Point godwin 0

Citation
gafsawi a écrit:
C'est complètement débile ce raisonnement, croire que ce qu'on pense est le plus important, alors des gens comme hitler, staline et mao avaient raison de faire ce qu'ils ont fait? c'est absurde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 22:24 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 novembre 2016 22:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est Pur et n'accepte que ce qui est pur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
15 novembre 2016 01:46
Clap
Citation
Douce perle a écrit:
Tu voulais donner cet argent pour ne pas que la personne te prenne pour un radin
,dommage au moins tu aurais nya de satisfaire Allah ,tu aurais été peut-être défendable même si le moyen employé est blâmable.

Donc en plus tu vole ta mère.

Parles lui en ,tant pis si tu te fais disputer.
L
16 novembre 2016 17:32
Mais tu as voler pour qui ?
Je suis sur que c'est pour quelqu'un de moins important que ta mère ?
Personne est plus important que sa propre mère (A part ton père au même niveau et peut-être encore et bah Allah celui que tu dois adorer et suivre et notre prophète.)
Mais bon apparement tu dois le regrettais donc c'est plus bien grave, ce qui compte c'est que tu le reconnais, donc demande pardon a ta maman et a Allah le très pardonneur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook