Vol
26 octobre 2004 23:17
Non juste pour lui faire peur et changer de comportement

Tu as peur de quoi ?

Ils vont pas le mettre en prison

Mon fils a change d’avis tout de suite il a poursuive ses études jusqu'à la fin
Sans jamais de problème.

C’est vrai ma femme avait peur mais y a rien a craindre !

Ps : c’est tes parents qui doivent le faire !
27 octobre 2004 13:14
saalam agadir..,

le mieux a faire selon moi, c de déclarer ta carte comme volée pr q'on t'en donne donne une nvelle avec nv code,

ensuite , de sévèrement réprimander ton frère (s'il est en age d'être réprimandé, ou si qqun ds ta famill a une influence sur lui)

enfin la meilleure solution hélas, c de faire attention à tt ce qui a de la valeur chez toi et tt mettre ss clé,car tu n'est pas à l'abri d'une récidive sur tt si ton franginn'a pas de source de revenu stable
27 octobre 2004 13:27
salam Agadir..

c triste ce que tu viens d'écrire...

surtout un membre de ta famille...

mais tu as raison de relativiser...et c le bon comportement à avoir...

parce que ce qui est fait est fait, comme tu as dit..

as-tu vu ton frère dernièrement pour essayer d'avoir des explications...???

et tes parents, ils sont au courant, je pense ???? non !!!

j'espère sincèrement que tout s'arrangera pour toi...courage fifille

-----------------------------------------------------------------
à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!

je suis làààààààààààààààààà
Utilisateur anonyme [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
27 octobre 2004 14:13
pour agadirtiznit / laisse faire tes parents c est a eux de reagir et le punir

pour amesamir : desolé mais ce n est pas la facon pour eduquer un enfant, ton fils a pris la bonne route pas parceque tu l as dennoncer mais parceke tu l as bien eduquer et heureusement pour toi ta reaction n avait pas d inconvenients....un enfant de 13 ans qui vole ds le porte monnaies ce n est pas quelque chose de rare...qui n a pas voler a l age de 10 juska 15 ans???certe tt les enfants font des erreurs mais c est aux parents de reagir en discutant avec eux et on les punissant bien sur sans passer par je juge d enfants...sil etait adulte la c est autre chose....mais 13 ans????????? il y en a ki ont vecu la meme situation que ton fils et se sont jamais remis de la trahison de leurs parents;;;c est comme si ils etaient les ennemis de leurs propres parents a l age de 13 ans on a besoin du conseil des parents et pas d un juge d enfant....

pour timila: apropos du sujet que j ai ecrit hier et que d ailleurs je trouve plus , ce n est pas moi l auteur du sujet qui etait: le grand con, on fait j ai copier simplement ce que ce con a ecrit car moi meme ca m a enervé , le moderator l a enlevé alors que ce que ce con a ecrit est toujours la...je viens de le voir encore aujourdhui...
27 octobre 2004 14:42
Salam Titeuf,

c t quoi comme sujet...???

je suis désolée mais je ne me rappelle plus...

à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!

27 octobre 2004 14:53
c etait quelqun qui insultait toute sorte de type de marocaines soit ici soit au Maroc .....il est allée encore loin avec ses arguments et surtout en parlant a des Francais...g copié ca car ca m a etonné qd meme que le moderator ne l a pas arreté...au lieu de ca c est le message que moi g envoye qui a ete supprimer....
27 octobre 2004 14:56
tu vas me prendre pour une amnésique...

mais je ne m'en rappelle plus...

27 octobre 2004 15:09
timila a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu vas me prendre pour une amnésique...
>
> mais je ne m'en rappelle plus...
>
>
>
> Association ZAKAT
> www.asso-zakat.com
> super !!! convoi prévu pour
> novembre...inchallah...

c est pas grave peut etre meme que c est moi l amnésique smiling smiley peut etre meme que c etait pas toi qui m a repondu....
c pas grave...
27 octobre 2004 15:13
ma âalihch

mousamaha....

27 octobre 2004 19:25
Titeuf a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour agadirtiznit / laisse faire tes parents c est
> a eux de reagir et le punir
>
> pour amesamir : desolé mais ce n est pas la facon
> pour eduquer un enfant, ton fils a pris la bonne
> route pas parceque tu l as dennoncer mais parceke
> tu l as bien eduquer et heureusement pour toi ta
> reaction n avait pas d inconvenients....un enfant
> de 13 ans qui vole ds le porte monnaies ce n est

Tu désoles pas se sont que des conseils et sans aucun engagement de quoi que ce soit !
Mais j’essaye de répondre a ton post,
La personne concernée a bien dit que son frère passe son temps a tenir un mur d’un cite et La mauvaise fréquentation etc., donc il faut réagir !
Je reviens sur mon histoire mon fils avait 13 ans, la personne qui m’a conseiller de Le faire pensait que c’était déjà trop tard mais il faut tenter, cette personne l’a fait pour Son propre fils et ce n’est pas n’apporte qui, 1 il est directeur d’usine 2 adjoint de maire D’une ville de plus de 160 mille Habitants et en même temps conseiller générale. il m’ dit tu Te laisse faire et tu verras. et je regrette pas !
il faut mettre les choses au point, quant on parle d’un juge d’enfant c’est quoi ?
Ce n’est pas pour dénoncer un enfant pour le mettre en prison non, c’est un éducateur Qui a les moyens de mettre un enfant sur un bon chemin, mais attention si l’enfant ne Veut rien comprendre, il risque d’être place dans un foyer sous .contrôle .

Aller oublions le mot juge éducateur, en deux mots c’est une personne qui donne des conseil
Et en cas de problème ou si l’enfant ne fait pas de progrès, plusieurs solutions son a sa
Disposition y compris la prison mais c’est rare il faut vraiment q’il attaque fort
Ce juge reçoit en premier les parents ensuite l’enfant et puis l’ensemble
Il faut de temps ou moins 4 mois pour un rendez-vous
Attention c’est aux parents de le faire si non rejette .
27 octobre 2004 20:09
beh voila il ya qd meme un risque que l enfant s en sort pas au contraire va haiir ses parents...pr moi 13 ans c est encore un grand bebe ,ce n est jamais tard pr un enfant de recevoir encore l education de ses parents...ce n est pas parcekil a vole au porte feuille kil va gacher sa vie ...on peut pas juger deja un enfant a cet age la car bcps parmis nous ont aussi volé ds les porte feuilles des parents et moi je suis une d eux....eh oui je me souviens que j ai volé a l age de 14 ans...et la seulement qd ma mere me disait et je me souviens tres bien ke cette fois ci elle a perdu toute confiance en moi et que je devait bcps faire pour kelle sera fiere de moi .....ca m a fait trop mal surtout la facon kils m ont punis juska maintenant g pas oublié....ca ete pr moi une grande erreur qu elle m a fait honte plusieurs mois....je pouvais meme pas regarder ma mere ds ses yeux....mais eux ils savaient bien comment me toucher .....

je pense tjrs que qd un enfant fait une erreur qui est normal a cet age la ce sont les parents qui doivent s occuper sauf bien sur ds un cas extrem....ca c autre choses qd les parents se disent incapable de reagir la c le juge d enfant bien sur...
27 octobre 2004 20:25
salut,
j ai une copine qui me racontait l'histoire de son seul frere qui s 'en est sorti dans une famille de douze enfants.
leur pere etait accablé tous les soirs quand il rentrait du travail. Il etait épuisé et impuissant devant toutes les plaintes qui allaient crescendo au sujet de son fils ainé.
le jour où le plus grave était arrivé (les gendarmes etaient venus le chercher car son garçon avait, entourés de sa bandes d'amis enragés, mis le feu à l appartement d'un monsieur qui leur demandait regulierement de ne pas faire claquer des petards pres de ses fenetres, le plus grave a été évité ce jour là : dégats uniquement materiels, heureusement car tout l immeuble aurait pu flamber si les secours n etaient pas arrivés) il avait eu un electro choc.
bien sur il a eu droit à tout, ma copine a accompagné son pere o poste pour traduire. on lui a reproché son éducation inexistante, les nombreux vols commis, le fait que lui meme depuis tant de temps ici ne parlait pas français alors que son fils le parlait si bien, et j en passe : tout etait de SA faute, ce qu elle raconte est plus que revoltant...
son pere essayait de repondre qu'il essaye de lui inculquer toutes les valeurs apprises de son propre pere mais qu'ici l'éducation qu'il souhaite inculquer à son fils ne lui est pas permise. A savoir si le dialogue est impossible reste selon lui les claques lol. Ce à quoi les flics ont été choqués et ont tout noté sur leurs rapports. Et bien sur ça a servi à ce jeune lors du jugement : père violent, .....tout est toujours de la faute des parents.
le papa s est senti humilié, il ne méritait pas ça et lors des vacances qui ont suivi ils sont tous partis au bled. Et là surprise : le délinquant ne rentrerait pas avec eux. La maman et tout le reste de la famille pleuraient et suppliait le pere de revenir sur sa décision. rien à faire. Il s 'est retrouvé inscrit dans un internat et comme il etait mineur il ne passerait pas de week end meme chez la famille la plus proche.
tous ses freres ont compris la leçon et n ont pas commis le moindre délit (pourtant pour les autres aussi c t bien parti) ils n'ont pas aujourd'hui de métiers sérieux (à l'époque on etait moins victime de discrimination pourtant ) mais n'ont pas de casier judiciaire.
aujourd'hui le fils ainé est cadre dans une grande banque au bled et vit avec sa petite famille heureux au bled. Pour rien au monde il ne reviendrait parmi nous....

28 octobre 2004 03:21
Vol
Auteur: agadirtiznit (IP enregistrée)
Date: le 24 octobre 2004 à 15h08

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui se sont déjà fait voler par des propres membres de leur famille svp
----------------------------------------

oui moi!!

ma cousine m'avait volé ma sucette et elle ne me l'a jamais rendue.

yawning smiley