Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voix schizophréniques et eau
S
21 décembre 2023 03:39
Salam,

J'ai remarqué un truc, en fait je suis schizophrène et quand de l'eau coule à côté de moi, par exemple quand quelqu'un se douche j'entends des voix pendant toute la durée d'utilisation de l'eau.

Il y a un truc dans l'islam avec l'eau et les djinns je crois.

Vraiment bizarre.
o
21 décembre 2023 05:58
Salam,
Il faut aller consulter, sans les traitements tes hallucinations seront de plus en plus réelle et récurrentes jusqu'à ce soit une réalité pour toi.
Laisse les Djins à leurs place ! si tu cherche une référence dans le Coran, c'est simple, il est dit qu'ils ne te feront rien et qu'ils ne peuvent pas agir directement sur nous.
Va voir un médecin.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai remarqué un truc, en fait je suis schizophrène et quand de l'eau coule à côté de moi, par exemple quand quelqu'un se douche j'entends des voix pendant toute la durée d'utilisation de l'eau.

Il y a un truc dans l'islam avec l'eau et les djinns je crois.

Vraiment bizarre.
P
21 décembre 2023 09:04
Selem aleycom sa m'arrive aussi juste hier soir avec l'eau et le chauffage soufflant j'avais l'impression d'entendre des gens autour de moi
Faut pas y prêter attention
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai remarqué un truc, en fait je suis schizophrène et quand de l'eau coule à côté de moi, par exemple quand quelqu'un se douche j'entends des voix pendant toute la durée d'utilisation de l'eau.

Il y a un truc dans l'islam avec l'eau et les djinns je crois.

Vraiment bizarre.
S
21 décembre 2023 12:06
Salam

Oui, l'eau est un conducteur entre les "mondes" ... Normal.

J'écoutais une médium récemment et elle le disait aussi. Pourtant elle n'est pas musulmane. C'est un phénomène connu.

D'ailleurs, si tu dois percevoir des phénomènes particuliers, c'est souvent au niveau des toilettes, salles d'eau, lacs ... Bref ... voilà quoi ... Et j'ai pu le vérifier, ma fille qui est plus sensible que moi aussi.

Pour ma part, il nous est arrivé des histoires au niveau de mes toilettes, de ma salle de bain, au niveau de bloc sanitaire à mon ancien camping (situé à côté d'un funérarium, ben oui ... eye rolling smiley ), ma fille en haut de la piscine de ce même camping ... C'est toujours là où il y a de l'eau.

Les ondines sont très répandues encore dans les zones montagneuses. C'est les "fées" ou "esprits" des eaux. Quand Bernadette de Lourdes voit la Vierge, quand Jacob je crois traverse le désert, ou Jésus ou Sarah, la servante d'Abraham, il y a toujours une source d'eau qui jaillit et les apparitions ne sont pas rares. Il y a des histoires au niveau des oasis dans les déserts ou les puits aussi ...

Donc si toi tu as une prédisposition à capter ces fréquences là ... avec de l'eau, encore plus ...
r
21 décembre 2023 13:23
Salam aleikoum

Comment la médium qui t'as raconté tout ça peut elle être aussi sûr de ce qu'elle avance?

Comment s'est elle proclamée medium? Il y a un diplôme avec examen?

perplexe

Je suis d'accord avec oninloki, voit un médecin incha'Allah. Allah y chafik.

Khayr incha'Allah
M
22 décembre 2023 20:24
Sa me fait penser que la sage femme m'a dis que quand y a les marée qui monte ou de l'orage les femme sont nombreuses à accoucher elle m'a dis c'est un peu logique elle on de l'eau dans le ventre


Sa doit avoir un rapport selon elle


En tout cas ces jours la elle sont plus nombreuses


Et aussi elle m'a dis au urgence les soirs de pleine lune beaucoup de malade psychiatrique viennent il l'on constater avec les pompiers mais ne savent pas l'expliquer
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Oui, l'eau est un conducteur entre les "mondes" ... Normal.

J'écoutais une médium récemment et elle le disait aussi. Pourtant elle n'est pas musulmane. C'est un phénomène connu.

D'ailleurs, si tu dois percevoir des phénomènes particuliers, c'est souvent au niveau des toilettes, salles d'eau, lacs ... Bref ... voilà quoi ... Et j'ai pu le vérifier, ma fille qui est plus sensible que moi aussi.

Pour ma part, il nous est arrivé des histoires au niveau de mes toilettes, de ma salle de bain, au niveau de bloc sanitaire à mon ancien camping (situé à côté d'un funérarium, ben oui ... eye rolling smiley ), ma fille en haut de la piscine de ce même camping ... C'est toujours là où il y a de l'eau.

Les ondines sont très répandues encore dans les zones montagneuses. C'est les "fées" ou "esprits" des eaux. Quand Bernadette de Lourdes voit la Vierge, quand Jacob je crois traverse le désert, ou Jésus ou Sarah, la servante d'Abraham, il y a toujours une source d'eau qui jaillit et les apparitions ne sont pas rares. Il y a des histoires au niveau des oasis dans les déserts ou les puits aussi ...

Donc si toi tu as une prédisposition à capter ces fréquences là ... avec de l'eau, encore plus ...
S
22 décembre 2023 20:55
Salam

Je suppose que c'est à moi que tu parles ?

Disons que la médium ne m'a rien appris. Elle n'a fait que confirmer ce que j'avais déjà expérimenté de mon côté.

J'ai déjà vu des ombres, des "entités", ma fille aussi (c'est pour cela que je sais que je n'ai pas halluciné), et elle, elle entend aussi des voix, elle est plus sensible que moi à ce sujet.

Et ce genre de choses arrivent souvent dans des endroits où il y a de l'eau. Je le confirme.

Je ne comprends pas les croyants qui doutent de ce genre de choses ? Comme si le monde invisible n'était qu'une invention dans la religion. ça fait parti intégrante de la foi. Ces choses-là existent et parfois, on les perçoit. Parfois, elles communiquent même avec nous.

Personnellement, j'arrive à sentir les présences, à les percevoir même, même si c'est "flou" "informe", bref ... pas net. Ma fille les voit, les entend, certaines entités tentent de lui parler, mais elle n'a jamais voulu aller plus loin que ça.

Y'a rien à faire pour être médium. Ou tu captes ou tu ne captes pas.

Pourquoi certains captent et d'autres non, alors là ... Le jour où tu croises Dieu, tu Lui demanderas comment tout ça fonctionne.

Certaines personnes disent que ce genre de choses se travaille, bon ... j'ai pas de mode d'emploi sur moi. Je pense que se tourner vers l'Univers est un premier pas. Faire grandir sa foi.
Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum

Comment la médium qui t'as raconté tout ça peut elle être aussi sûr de ce qu'elle avance?

Comment s'est elle proclamée medium? Il y a un diplôme avec examen?

perplexe

Je suis d'accord avec oninloki, voit un médecin incha'Allah. Allah y chafik.

Khayr incha'Allah
S
22 décembre 2023 21:12
L'univers est fait de magnétisme. Un truc tout bête pour s'en rendre compte : comment imaginer que les planètes parviennent à rester en suspension dans l'espace ? Cela signifierait-il que l'espace n'est pas vide ? Comme les électrons, les atomes tournent les uns autour des autres sans se toucher, il en va de même pour les étoiles et tout ce qui se trouve dans l'espace.

Tout fonctionne grâce au magnétisme.

Et le magnétisme se traduit par des Fréquences.

Tout se mesure en Hertz.

Quand la Lune passe au dessus de nos têtes, un phénomène de magnétisme plus intense a lieu. D'ailleurs, c'est la lune qui fait les marées en attirant l'eau des océans vers elle. Et quand elle n'est plus dans notre ciel, l'eau se relâche et "tombe" pour faire les hautes marées.

Je suppose que le corps humain capte aussi, inconsciemment, ces fréquences et c'est ce qui provoque les accouchements et les coups de folie chez les malades psychiatriques.

Après tout, notre cycle menstruel suit le mouvement de la lune ... Tu crois que c'est un hasard ?

Je suis quasi certaine que les schizophrènes sont des "médiums" qui s'ignorent. Un médium, c'est des gens qui captent des messages et les retransmettent. Les gens qui n'ont rien à transmettre peuvent aussi percevoir certaines choses sans pouvoir les expliquer. Mais ils captent quand même quelque chose. Et ça donne ce genre de troubles.
Citation
Jedisrien a écrit:
Sa me fait penser que la sage femme m'a dis que quand y a les marée qui monte ou de l'orage les femme sont nombreuses à accoucher elle m'a dis c'est un peu logique elle on de l'eau dans le ventre


Sa doit avoir un rapport selon elle


En tout cas ces jours la elle sont plus nombreuses


Et aussi elle m'a dis au urgence les soirs de pleine lune beaucoup de malade psychiatrique viennent il l'on constater avec les pompiers mais ne savent pas l'expliquer
r
22 décembre 2023 23:59
Salam aleikoum, je ne vais pas chercher à te prouver quoique ce soit car chacun va s'enfermer dans ses propres convictions mais pourquoi demander comment cela fonctionne à Dieu alors que c'est toi qui avance ces faits?

En tant que croyant, je crois au monde de l'invisible. Ce n'est pas ça qui me dérange mais tout le developpement qui est fait à partir du monde de l'invisible.

Mais il y a des certitudes que tu avances et qui ne sont basés que sur tes propres expériences et aucunement sur la religion. Si tel est le cas, démontre le.

7 milliards de personnes, et chacun a ses propres experiences. De là à en faire des vérités et se justifier par 'ben demande à Dieu' ben j'ai du mal à comprendre comment on en arrive à ça.

N'importe qui sur internet peut raconter n'importe quoi. Internet c'est bien mais parfois ça fait des dégâts.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je suppose que c'est à moi que tu parles ?

Disons que la médium ne m'a rien appris. Elle n'a fait que confirmer ce que j'avais déjà expérimenté de mon côté.

J'ai déjà vu des ombres, des "entités", ma fille aussi (c'est pour cela que je sais que je n'ai pas halluciné), et elle, elle entend aussi des voix, elle est plus sensible que moi à ce sujet.

Et ce genre de choses arrivent souvent dans des endroits où il y a de l'eau. Je le confirme.

Je ne comprends pas les croyants qui doutent de ce genre de choses ? Comme si le monde invisible n'était qu'une invention dans la religion. ça fait parti intégrante de la foi. Ces choses-là existent et parfois, on les perçoit. Parfois, elles communiquent même avec nous.

Personnellement, j'arrive à sentir les présences, à les percevoir même, même si c'est "flou" "informe", bref ... pas net. Ma fille les voit, les entend, certaines entités tentent de lui parler, mais elle n'a jamais voulu aller plus loin que ça.

Y'a rien à faire pour être médium. Ou tu captes ou tu ne captes pas.

Pourquoi certains captent et d'autres non, alors là ... Le jour où tu croises Dieu, tu Lui demanderas comment tout ça fonctionne.

Certaines personnes disent que ce genre de choses se travaille, bon ... j'ai pas de mode d'emploi sur moi. Je pense que se tourner vers l'Univers est un premier pas. Faire grandir sa foi.
S
23 décembre 2023 02:20
Mais peu importe ce que raconte internet.

Il y a ton propre vécu en la matière qui est bien plus important qu'internet.

Pourquoi rejeter ce qu'on expérimente dans notre vie.

Alors parce qu'on expérimente des choses bizarres, alors faut se convaincre que ça n'existe pas ?

Je sais ce que j'ai vécu, c'est forcément MA vérité et sans aucun doute Celle de Dieu qui a bien voulu que je perçoive cela de mon vivant. Et de cette façon là.

Tu me parles de religion. Mais la religion, c'est d'abord Dieu qui te l'inculque Lui-même ...

Tu as du mal à le concevoir parce que tu n'as jamais eu d'expériences du monde invisible. Tu sais qu'il faut y croire et ben ... tu suis ce qu'on te dicte, tu crois. Mais tu n'as jamais vécu. Et donc pour toi, toutes ces histoires qu'on entend, ben c'est pas à prendre au sérieux.

Pour ma part, c'est ces choses là qui m'ont en parti conduites à Dieu. J'estime même que c'est Dieu qui m'a fait percevoir ces choses pour que je me rapproche de Lui.

Je n'ai pas besoin des médiums pour parvenir à ça. Parfois, il y a des vidéos sur YouTube de ces gens-là et parfois j'en écoute et même si bon nombre en font un business (comme combien de raqui ou de pseudo imams/savants sur le net d'ailleurs), il y a des choses qui te font confirmer ce que tu as toi-même vécu sur le plan spirituel.

Tu opposes mes expériences à la religion. Pourquoi ne pas concevoir que c'est la même chose.

L'Univers, c'est le Monde Visible + le Monde Invisible. Pas l'un ou l'autre. Dieu nous demande de croire aux deux mondes.

Lis l'histoire des prophètes, ils sont les premiers à avoir perçu ces Signes du Monde Invisible qui leur a permis de se connecter à Dieu Lui-même. Rien que ça. Ils sont devenus prophètes car Dieu les a choisi pour leur clairvoyance/clairaudience ... Les prophètes ont reçu la mission avec ça de guider des peuples entiers.

Mais nous sommes tous capables, plus ou moins, de capter des choses du monde Invisible. Et ça fait pleinement parti de la Religion. Je trouve invraisemblable qu'on dissocie l'un de l'autre.

La Vie est Dieu. L'Univers est Dieu. Dieu a tout créé. Et Il permet à chacun d'entre nous d'accéder à Sa Création, Visible ET Invisible (pour ceux qui le peuvent ... et qui le veulent peut-être).

Les schizos qui perçoivent, il y a une raison à ça. Laquelle ? Dieu seul sait. Et je le répète, nous n'avons pas toutes les réponses, mais un jour Dieu nous expliquera ce que nous ignorions. ça aussi c'est écrit dans le Coran. D'où mon "le jour où tu seras devant Lui, tu Lui poseras tes questions et Il te répondra".

Il n'y a pas à opposer Religion et ce genre de Phénomènes. Ces Phénomènes sont une preuve que Dieu existe. Une preuve "palpable" de tous les aspects matériels et immatériels de la Création.

Merci Dieu de m'avoir permis de percevoir cela. Je ne pourrai plus jamais douter de Lui grâce à ces phénomènes.

7 milliards de personnes ... et justement, faut écouter les expériences en la matière de chacun. Tous ont les mêmes expériences en la matière. Même avec des religions différentes. Dieu est bien plus grand que ces dogmes. Mais je sais que tu ne seras pas d'accord avec ça.

Un jour, Dieu te montrera peut-être. Et tu comprendras alors.
Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum, je ne vais pas chercher à te prouver quoique ce soit car chacun va s'enfermer dans ses propres convictions mais pourquoi demander comment cela fonctionne à Dieu alors que c'est toi qui avance ces faits?

En tant que croyant, je crois au monde de l'invisible. Ce n'est pas ça qui me dérange mais tout le developpement qui est fait à partir du monde de l'invisible.

Mais il y a des certitudes que tu avances et qui ne sont basés que sur tes propres expériences et aucunement sur la religion. Si tel est le cas, démontre le.

7 milliards de personnes, et chacun a ses propres experiences. De là à en faire des vérités et se justifier par 'ben demande à Dieu' ben j'ai du mal à comprendre comment on en arrive à ça.

N'importe qui sur internet peut raconter n'importe quoi. Internet c'est bien mais parfois ça fait des dégâts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook