Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une voix m'a dit que j'ai bien fait asr
S
5 décembre 2022 14:49
Salam,

Un truc étonnant qui m'est arrivé, regardez les 10 premières secondes de cette vidéo :
Je comprends personnellement "t'as fait asr c'est bien, t'as fait asr".

Est-ce que ça dit vraiment ça ?

Je précise que j'ai été diagnostiqué schizophrène mais parfois ce que j'entends n'est pas une hallucination car j'ai du mal à différencier le vrai du faux avec ma maladie.

Bref vous entendez quoi au début de la vidéo ? Parce que moi j'entends clairement cette phrase et en plus la voix prononce le mot "asr" sans accent, comme si j'étais arabophone alors que non.

J'espère que vous pourrez me rassurer.

Merci.
A
5 décembre 2022 14:54
Wa Alaykoum Salam

Non il n'y a rien du genre de ce que tu as entendu.

Ça te fait quoi cette maladie ? Tu as 3 personnalité ?
S
5 décembre 2022 14:59
Salam et merci d'avoir donné ton point de vue.

Non la schizophrénie ce n'est pas avoir plusieurs personnalités, c'est avoir des hallucinations auditives ou visuelles plus rarement. Avoir des délires de persécution (ça je n'ai plus) et ne plus avoir d'émotions ou de motivation.

Là ça commence à dévier sur la religion, c'est pas bon signe je trouve.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Wa Alaykoum Salam

Non il n'y a rien du genre de ce que tu as entendu.

Ça te fait quoi cette maladie ? Tu as 3 personnalité ?
A
5 décembre 2022 15:07
Ah d'accord, et sa te faisait quoi les hallucinations auditives ? Et délire de persécution c'est genre quoi par exemple ?
S
5 décembre 2022 15:14
ça a commencé cet été, j'avais des crises d'angoisse car je me disais que je ne trouverai jamais une femme (une fille s'est foutue de ma gueule aussi, elle voulait les papiers).

Suite à ces bouffées de crises d'angoisse je suis parti en HP car je commençais à entendre des voix. ça s'est empiré là-bas, un jour j'ai entendu une voix me dire mon prénom et ça a continué d'empirer jusqu'à entendre des phrases d'insultes (je ne les répéterai pas ici c'est trop hardcore), à avoir des hallucinations visuelles etc.

Et pour les hallus auditives parfois ça me dit "suicide-toi", je sais que ça vient de mon cerveau et dans la religion ça vaut l'enfer donc je ne le ferai jamais.

Le délire c'est que tu te méfies de tout le monde dans la rue, j'ai eu une bouffée délirante aigue cet été à l'HP, j'ai été capable de fracasser deux chaises sur un patient durant ma crise sans me souvenir de rien.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ah d'accord, et sa te faisait quoi les hallucinations auditives ? Et délire de persécution c'est genre quoi par exemple ?
A
5 décembre 2022 15:15
Ah oui d'accord c'est chaud, et c'est venu comme ça du jour au lendemain ?
Citation
Sokoyo a écrit:
ça a commencé cet été, j'avais des crises d'angoisse car je me disais que je ne trouverai jamais une femme (une fille s'est foutue de ma gueule aussi, elle voulait les papiers).

Suite à ces bouffées de crises d'angoisse je suis parti en HP car je commençais à entendre des voix. ça s'est empiré là-bas, un jour j'ai entendu une voix me dire mon prénom et ça a continué d'empirer jusqu'à entendre des phrases d'insultes (je ne les répéterai pas ici c'est trop hardcore), à avoir des hallucinations visuelles etc.

Et pour les hallus auditives parfois ça me dit "suicide-toi", je sais que ça vient de mon cerveau et dans la religion ça vaut l'enfer donc je ne le ferai jamais.

Le délire c'est que tu te méfies de tout le monde dans la rue, j'ai eu une bouffée délirante aigue cet été à l'HP, j'ai été capable de fracasser deux chaises sur un patient durant ma crise sans me souvenir de rien.
S
5 décembre 2022 15:19
Non, ça a commencé à 19 ans mais mes premières hallucinations c'était en novembre 2020, c'étaient des hallucinations pas gênantes car ça se produisait uniquement entre l'éveil et le sommeil.

Jusqu'à un jour, début août 2022 où ça a empiré comme écrit ci-dessus.

Pour les voix qui me parlent en pleine journée oui c'est venu du jour au lendemain, en fait j'entendais des conversations lointaines quand j'étais dans mon lit, je pensais que c'étaient des gens de l'HP mais après quand ça a continué de parler dans ma tête je me suis dis "toi t'as un vrai problème."
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ah oui d'accord c'est chaud, et c'est venu comme ça du jour au lendemain ?
A
5 décembre 2022 15:34
Les boules sad smiley

Et tu t'es sur qu'il n'y a rien d'occulte derrière tout ça ?
Citation
Sokoyo a écrit:
Non, ça a commencé à 19 ans mais mes premières hallucinations c'était en novembre 2020, c'étaient des hallucinations pas gênantes car ça se produisait uniquement entre l'éveil et le sommeil.

Jusqu'à un jour, début août 2022 où ça a empiré comme écrit ci-dessus.

Pour les voix qui me parlent en pleine journée oui c'est venu du jour au lendemain, en fait j'entendais des conversations lointaines quand j'étais dans mon lit, je pensais que c'étaient des gens de l'HP mais après quand ça a continué de parler dans ma tête je me suis dis "toi t'as un vrai problème."
S
5 décembre 2022 15:42
Je dis que c'est le cerveau aux professionnels de santé et je le pense toujours. Si je dis autre chose c'est direction l'HP.

Je sais pas grand chose des maux occultes.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Les boules sad smiley

Et tu t'es sur qu'il n'y a rien d'occulte derrière tout ça ?
A
5 décembre 2022 16:04
Ah d'accord

Et quand tu écoutes le coran tu te sens comment ?
S
5 décembre 2022 16:11
ça fait longtemps que je l'ai pas écouté à cause de mon hospitalisation. Il faut que je m'y remette mais au début de l'été par exemple je méditais dessus, il y a eu une légère baisse de foi on va dire.

Mais je n'ai pas à me plaindre, peut-être que le mal que j'ai est voulu par Allah pour me purifier de quelque chose que j'aurais mal faite ou simplement une épreuve.

En tout cas cette phrase sur la religion est bizarre, asr c'est une prière importante en plus.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ah d'accord

Et quand tu écoutes le coran tu te sens comment ?
A
5 décembre 2022 16:21
Ah d'accord, qu'Allah te guérisse
S
5 décembre 2022 17:10
Amine.
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ah d'accord, qu'Allah te guérisse
M
5 décembre 2022 19:56
Essai d'arreter d'ecouter la musique, toute sorte de son, essai de t'habituer à vivre 2 semaines sans musique puis compares si ta situation change
S
5 décembre 2022 20:59
J'avais arrêté entre juillet 2021 et mai 2022. C'est vraiment difficile d'arrêter.
Citation
Med105 a écrit:
Essai d'arreter d'ecouter la musique, toute sorte de son, essai de t'habituer à vivre 2 semaines sans musique puis compares si ta situation change
M
5 décembre 2022 22:29
Quand tu trouve que c'est difficile d'arreter c'est que tu donnes encore trop d'importance à un simple bruit sonore mélangé à des cris de drogué-es.
Bon courage à toi !
Citation
Sokoyo a écrit:
J'avais arrêté entre juillet 2021 et mai 2022. C'est vraiment difficile d'arrêter.
S
5 décembre 2022 22:53
Tu as raison, je ferais mieux d'arrêter définitivement, faire plus d'invocations etc.

Après j'entends aussi des trucs sans écouter de musique mais au moins une petite partie des voix aura disparue si j'arrête la musique.
Citation
Med105 a écrit:
Quand tu trouve que c'est difficile d'arreter c'est que tu donnes encore trop d'importance à un simple bruit sonore mélangé à des cris de drogué-es.
Bon courage à toi !
M
6 décembre 2022 00:16
Inchallah tu vas mieux
Citation
Sokoyo a écrit:
Tu as raison, je ferais mieux d'arrêter définitivement, faire plus d'invocations etc.

Après j'entends aussi des trucs sans écouter de musique mais au moins une petite partie des voix aura disparue si j'arrête la musique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook