Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma voiture ne veut pas demarer
s
19 janvier 2015 09:56
bonjour j'ai un soucis avec ma voiture impossible de la démarrer
cela m'est arrivé hier j'ai voulu la démarrer et cela n'a pas marché. j'ai mis le contact aucun problème tout les voyant s'allume al radio les lumières etc;; Mais quand je veut démarrer rien.
cela m'était déjà arrivé d'avoir la batterie a plat et la faisait un genre de clic clic mais pas de courant et les voyant éteint.
J'ai essayer de la cabler rien elle n' a pas voulu démarrer. On l' a ensuite pousser et la elle a démarrer sans problème. J'ai rouler un peu, je l'ai éteinte et rallumer de juste cela à marché. Mais ce matin rebelote pas moyen de la démarrer.
Si quelqu'un un à une idée

merci d'avance
k
19 janvier 2015 10:14
Pitêtre problème de démarreur ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
19 janvier 2015 11:03
J'avais un probleme comme ça avant c'était le demarreur.
D
19 janvier 2015 11:10
100% la batterie.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
t
19 janvier 2015 11:24
Salam,

J'ai aussi eu ce pb, j'ai changé la batterie et hop c'était reparti.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
19 janvier 2015 11:36
Bonjour
Avec le peu de renseignement fournis je pencherais pour la batterie
Fait toi prêter une batterie si c'est toujours pareil , c'est surement une connections sur le démarreur,ou le solénoïde qui à lâcher
Si ça démarre ,tu a trouver la panne !
Il faut juste acheter une nouvelle batterie
Cordialement
m
19 janvier 2015 13:51
Bonjour,

Moi je dis soit l’alternateur ou le démarreur

L’alternateur quand il tombe en panne c'est la batterie qui prend le relai pour alimenter le moteur si c'est le cas le voyant de ta batterie devrait s'allumer

et ça peut aussi être le démarreur
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
19 janvier 2015 13:51
Bonjour,
Tu vérifies la batterie sinon pense aux bougies aussi ca fait longtemps que tu les as pas changé?
19 janvier 2015 14:37
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour,

Moi je dis soit l’alternateur ou le démarreur

L’alternateur quand il tombe en panne c'est la batterie qui prend le relai pour alimenter le moteur si c'est le cas le voyant de ta batterie devrait s'allumer

et ça peut aussi être le démarreur
Bonjour
Non ce n'est pas l'alternateur ! puisque après avoir rouler un peut elle a réussie a redémarrer
De toute façon quand un alternateur ne charge pas (courroie cassée ,régulateur porte balais usée,etc) un voyant s'allume au tableau de bord
Cordialement
Ps : c'est toujours la batterie qui alimente le moteur ! l'alternateur sert a garder la batterie chargée
m
19 janvier 2015 16:59
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Non ce n'est pas l'alternateur ! puisque après avoir rouler un peut elle a réussie a redémarrer
De toute façon quand un alternateur ne charge pas (courroie cassée ,régulateur porte balais usée,etc) un voyant s'allume au tableau de bord
Cordialement
Ps : c'est toujours la batterie qui alimente le moteur ! l'alternateur sert a garder la batterie chargée

Bonjour

L’alternateur accomplit 2 tâches importantes :

1) Il recharge la batterie pendant que le véhicule roule afin de la maintenir à sa puissance de démarrage de pointe.

2) il travaille aussi en équipe avec la batterie pour faire fonctionner les composantes électriques, notamment les phares, les essuie-glace et ainsi de suite. Un alternateur défectueux peut provoquer le fonctionnement irrégulier des éléments électriques ou même causer l’arrêt soudain du moteur. winking smiley

Bien à toi

au pif un lien de confirmation


[www.midas.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
k
19 janvier 2015 17:09
Puisque même avec les câbles de démarrage elle ne démarre pas, ça ne vient pas de la batterie ...
Comme dit plus haut , c possible que ce soit le démarreur .
Une petite astuce puisqu'apparemment elle démarre qd elle veut : si tu vois que rien ne se passe qd tu tournes la clef, essaie de " cogner " le démarreur si tu as l'accès pour le faire. Un petit coup de marteau fera l'affaire ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
21 janvier 2015 11:05
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour

L’alternateur accomplit 2 tâches importantes :

1) Il recharge la batterie pendant que le véhicule roule afin de la maintenir à sa puissance de démarrage de pointe.

2) il travaille aussi en équipe avec la batterie pour faire fonctionner les composantes électriques, notamment les phares, les essuie-glace et ainsi de suite. Un alternateur défectueux peut provoquer le fonctionnement irrégulier des éléments électriques ou même causer l’arrêt soudain du moteur. winking smiley

Bien à toi

au pif un lien de confirmation


[www.midas.com]
Bonjour
On peut très bien démarrer et faire rouler un véhicule même avec l'alternateur absent , par contre l'inverse n'est pas vrais
sources : les miennes ,45 ans dans ce métier ( transports, garage de réparation pl et vp )
Cordialement
m
21 janvier 2015 11:37
[/b]
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
On peut très bien démarrer et faire rouler un véhicule même avec l'alternateur absent , par contre l'inverse n'est pas vrais
sources : les miennes ,45 ans dans ce métier ( transports, garage de réparation pl et vp )
Cordialement

Bonjour,

respect alors !!

je sais pour la batterie sans elle nos voitures n'iront nul part même defa3 awel ma tedfa3 grinning smiley
mais pour l'absence de l' alternateur tu m'aprends des choses merci


mais en fait il est où le posteur un troll heta howa grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
22 janvier 2015 07:47
Salem,

Si quand tu la pousses,elle démarre;c'est le démarreur.

Si ce serait l'alternateur ou la batterie,elle démarrerait avec les câbles.


Avec le froid,t'as dut forcer pour démarrer et le démarreur a prit un coup.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
z
22 janvier 2015 10:11
Sans hesiter c'est le demarreur par contre debranche ta baterie tant que ta pas reparer sinon sa va te bouffer toute ta batterie!sa voute pa tres cher a faire reparer moins cher que l'alternateur é tout cas!
22 janvier 2015 12:39
Bonjour
Laisser un véhicule avec la batterie débrancher n'est surement pas une bonne idée !
enfin si ,il y a vingt ans
Mais ,maintenant avec l’électronique ! ! ! !
Pas sur que tout refonctionne normalement quand on rebranche
Perso , je ne prendrais pas le risque
Cordialement
b
11 avril 2020 11:54
Mégane 1 Renault automatique 1197 150000km (Bte changée à 10000km
Némann et démarreur Neuf.
Barrerie neuve


Problème par intermittence continu :
Pas d'action en tournant la clé à fond et de temps en temps démarre

La masse est bonne.

Je crise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook