Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture vendue au Maroc
h
29 janvier 2008 21:50
Bonjour
Une question a propos de la duane
Dans le cas de vente d une voiture au maroc avec matricule allemande, puisque l acheteur se chargera de dedouanement, est ce que moi comme vendeur je serai oblige de payer a la douane des frais pour l avoir vendu au Maroc ?

Merci
h
30 janvier 2008 12:45
aucune reponse?
h
31 janvier 2008 18:29
Personne ne sait rien??????????????????????
j
2 février 2008 19:52
bonsoir AMMOUDA
NON VOUS NE PAYEZ RIEN DU TOUT C EST l achteur qui paye biensur!
h
3 février 2008 12:30
Merci Jam2008
C gentil
Y a t il d autres infos sur ce sujet qui peuvent etre interessants?
s
4 février 2008 09:57
salam

oui tu as rien a payer puisque c'est l acheteur qui paye tout, mais juste un conseil au cas ou : c'est de vous occuper ensemble toi et l'acheteur du dedouanement du vehicule, car si l'acheteur ne le fait pas apres la vente, la voiture restera a ton nom tant que la voiture ne sera pas dedouanner.
et tu ne pourra pas quitter le maroc sans les papiers de dedouanement, alors ne lui donner la voiture seulement apres avoir eu les papiers du dedouanement, car une fois qu'il a la voiture si l'acheteur veut faire trainer il peut, et meme si c'est l'acheteur qui paye; le dedouanement reste de la responsabilite du vendeur, ca prend une matinee a faire et ca peut eviter beaucoup de problemes.
4 février 2008 11:31
Citation
hamouda2000 a écrit:
Bonjour
Une question a propos de la duane
Dans le cas de vente d une voiture au maroc avec matricule allemande, puisque l acheteur se chargera de dedouanement, est ce que moi comme vendeur je serai oblige de payer a la douane des frais pour l avoir vendu au Maroc ?

Merci

non mais il te faut le recus de la douane comme quoi elle aete dedouane ou tu seras dans l obligation de payer a ta sortie du maroc il faut que tu rende a la douane avec l acheteur pas de confiance
4 février 2008 11:32
Citation
saidm a écrit:
salam

oui tu as rien a payer puisque c'est l acheteur qui paye tout, mais juste un conseil au cas ou : c'est de vous occuper ensemble toi et l'acheteur du dedouanement du vehicule, car si l'acheteur ne le fait pas apres la vente, la voiture restera a ton nom tant que la voiture ne sera pas dedouanner.
et tu ne pourra pas quitter le maroc sans les papiers de dedouanement, alors ne lui donner la voiture seulement apres avoir eu les papiers du dedouanement, car une fois qu'il a la voiture si l'acheteur veut faire trainer il peut, et meme si c'est l'acheteur qui paye; le dedouanement reste de la responsabilite du vendeur, ca prend une matinee a faire et ca peut eviter beaucoup de problemes.
h
4 février 2008 12:46
Merci saidm et charles
sont tres interessantes vos reponses
Je vous remercie
autre question
est ce que ca vaut la peine faire ce busness?ou c est pas rentable?
SALAM
s
4 février 2008 13:35
franchement a mon avis non, vue les prix astronomiques des douanes marocaines, ca vaut pas le coup, tu paye plus de taxes que le prix de la voiture.
Par exemple une golf 3 acheter 5000 euros en allemagne, j'ai payer presque 60.000 dhs de droits de douanes, mais c'etait pas pour en faire un buisness, c'etait pour rendre service a un membre de ma famille et la conclusion c'est que jamais je recommencerai tellement c'est cher.
h
5 février 2008 00:10
Salut saidm
Merci pour le conseil
je vais y penser, mais ce qu ils m ont conseille c est d acheter les mercedes 190, elles sont tres demandees au Maroc, mais je vasi reflechir et demander des infos avnt de me lancer.
Merci une autre fois , c gentil
5 février 2008 12:58
Salam , soit tu la dédouanne de ta poche , et tu répercute ce cout, plus le prix de ton achat et " ton bénéfice " et tu la vends , mais en général , tu va rien gagné au maximum 500 et au mieux 1000 euros , mais faut compté les jours de galére avec ton acheteur, plus la douane, ou tu a des intermédiaires qui veulent gratté 100/200 dhs par ci par la , car il t'on juste montré un bureau ou autre chose à mes yeux anodin et gratuit...
Enfin , faut pensé au cout , pour ton retour dans ton pays de résidence...

Plus de galére qu'autre chose.

ps: cout du dédouanement : mercedes 190d (80 000dhs) , mercedes 190 2.5d (85000dhs) , et mercedes 190 2.5td (92 000dhs)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
5 février 2008 22:09
Salam
merci angelo our tes conseils et les infos que tu m as donnes.
Une autre question: est ce que je peux porte au Maroc plusi d une voiture par annee? ou il y a une loi dans la vente des voitures importees?
Merci
h
8 février 2008 16:51
salut
Une autr question svp
Si j achete une voiture de l Allemagne est ce que je dois la deduaner dux fois? en Espagne et au Maroc?
Ou la porter directement au maroc avec matricules allemandes, sachant que j´habite en Espagne
merci
s
8 février 2008 18:01
salam
non tu peux l'emmener directement au maroc avec matricules allemand pas de problemes, faut juste que le matricule soit a ton nom
h
8 février 2008 21:38
salut saidm
je te remercie beaucoup
10 février 2008 17:53
Salam, il me semble qu'il y a pa de quota du nombre de voitures...

Pour la voiture , dés que tu l'a acheté en Allemagne , tu peux l'emmené directement au Maroc , avec les plaques export rouge...

Enfin , pour les Mercedes 190 , sache qu'en Allemagne ,elles sont chéres et pas d'options , pas de vitres électriques,pas de clim, juste souvent un toit ouvrant...
Les Mercedes 190 sont moins chéres en France, et pas rouillé d'en bas , ou derriére...

ps: L'Allemagne est devenu chéres à cause des acheteurs Espagnols/Portugais...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
10 février 2008 18:42
il faut attendre un peut il parrais que les droits de douane von baiser
h
11 février 2008 18:48
Merci mes amis pour vos reponses et vos aclarations
Salut
s
15 février 2008 10:21
bonjour
pur le dedouanoument je suis d'accord pour ce qui tu peux pas sortire de maroc si tu a vendu ta voiture
je pensse que tu peux moi je connais des personnes qui l'ont fait il faut juste ramener le bout de carte grise avec toi .c'est ton droit de vendre meme si le mec attend trois mois pour dedouané la voiture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook