Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture et permis au Maroc
S
18 février 2014 08:49
Hi tout le monde, je suis marocain de 16 Anne mais j'ai jamais été au Maroc et je vais aller cet été for the first Time et je veux savoir si je peux rent une voiture automatique au Maroc et si je peux conduire avec mon permis d'ici parce que ici je peux conduire a 16 ans et je veux savoir si mon licence marche au Maroc aussi

Si vous avez un recommendation pour moi for security in morocco ? ( de sole pour le francais je fais mon max )
18 février 2014 19:05
Hi,

Do you speak english? where r you come from?

I think you are not allowed to drive in morroco cause you're 16 years old and in morroco you must have 18 years old or more to drive a vehicle!

also a car rental company doesn't give you a car without a valid driver's license!
S
18 février 2014 23:29
Hi,

I'm 16 years old ( I'll reach 17 this summer ) nd I'm living in new orleans
My drivigs licence is valid because the law is different here so I really don't now what I have to do !
B
20 février 2014 11:18
Minimum age is 21, for car rental in Morocco.

le conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 21 ans. Il doit être également titulaire, depuis au moins une année, d'un permis de conduire en cours de validité
P
20 février 2014 12:43
salam3alikom

cmt ca marche pr passe le permis au maroc ? il faut un permis international ?
a partir de quel age ? prix ?
est-il valable en france ? sous quelles conditions ? Faut-il repasser un examen ?

dsl si je rpd pas au sujet ms je voulais avoir d petites info la dessus

wa salam
S
21 février 2014 01:38
Ohh craap -.-

Merci pour l information & I think taxi will be my best friend this summer & thank you again everybody !
21 février 2014 11:45
Citation
Subbanator_76 a écrit:
Hi tout le monde, je suis marocain de 16 Anne mais j'ai jamais été au Maroc et je vais aller cet été for the first Time et je veux savoir si je peux rent une voiture automatique au Maroc et si je peux conduire avec mon permis d'ici parce que ici je peux conduire a 16 ans et je veux savoir si mon licence marche au Maroc aussi

Si vous avez un recommendation pour moi for security in morocco ? ( de sole pour le francais je fais mon max )

YOU have not allowed to drive a car you are not 18 , morever car rental don't have automatic car
26 février 2014 01:40
Citation
princessanaemuslima a écrit:
salam3alikom

a3likom salam

cmt ca marche pr passe le permis au maroc ?

tu peux passer ton permis au maroc comme partout ailleurs il faut s'inscrire à une auto ecole.


il faut un permis international ?

Pour faire quoi? si tu est francaise tu peux rouler avec ton permis francais en temps que touriste! passer un certains delai tu dois avoir un permis marocain.

a partir de quel age ? prix ?

18 ans et le prix tu te renseigne dans une auto ecole mais dans les 2000DH en moyenne je dirais!

est-il valable en france ? sous quelles conditions ? Faut-il repasser un examen ?

il est valable en france si tu y va en temps que touriste et que le permis soit traduit en francais ou permis international!

Si tu est etudiante ca devrait passer mais je suis pas sûr où alors tu l'echange avec un permis français quand tu arrive en france mais il y a des conditions (preuve de résidence au Maroc + de 6 mois,differents papiers, etc)ou permis international

dsl si je rpd pas au sujet ms je voulais avoir d petites info la dessus

pas de soucis

wa salam

a3likom salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook