Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voiture n'existait pas et pourquoi interdire la femme musulmane de conduire...
s
23 mai 2011 18:29
bonsoir
voilà un Article qui confirme le mauvais traitement de la femme Musulmane

dans le journal Montpellier direct qui relate le fait suivant : une femme Saoudienne a eu le malheur de prendre le volant de sa voiture la police l'a arrêté et emprisonner
donc la question qui se pose dans quelle sorate ou hadith ou sounna qui interdisent la femme de conduire ? étant donné la voiture de l'époque de notre prophète elle n'existait pas il y avait que les chameaux donc pourquoi cette acharnement sur la femme, Musulmane au non de notre Islam?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
23 mai 2011 19:59
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
voilà un Article qui confirme le mauvais traitement de la femme Musulmane

dans le journal Montpellier direct qui relate le fait suivant : une femme Saoudienne a eu le malheur de prendre le volant de sa voiture la police l'a arrêté et emprisonner
donc la question qui se pose dans quelle sorate ou hadith ou sounna qui interdisent la femme de conduire ? étant donné la voiture de l'époque de notre prophète elle n'existait pas il y avait que les chameaux donc pourquoi cette acharnement sur la femme, Musulmane au non de notre Islam?
bonne soirée

Salam,

Tu y va fort en parlant d'acharnement au sujet de la femme musulmane.

Si je dis pas de bêtise et si c'est le cas qu'on me corrige seul l'Arabie Saoudite interdit à une femme de conduire alors qu'un sondage avait révélé que 60 % des saoudiens étaient favorable a ce que les femmes conduisent.

J'ai jamais trop compris sur quoi se base le gouvernement saoudien pour interdire aux femmes de conduire puisqu'il leur étaient autorisé au temps du Prophète sws d'utiliser des montures comme moyen de transport.
n
23 mai 2011 20:00
l
23 mai 2011 20:14
L'arabie Saoudite n'est pas un modéle, alors pourquoi le citer et se baser sur ces avis pour encore une fois diaboliser le statut de la femme musulamne????
Ce n'est pas parce que la "kaaba"est en AS que c'est un modele en matiere de culte, malheureusement!

Ils ont soutenu les USA, ne defendent pas la palestine, font du haj un gdr business, et j'en passe...
s
23 mai 2011 20:39
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
voilà un Article qui confirme le mauvais traitement de la femme Musulmane

dans le journal Montpellier direct qui relate le fait suivant : une femme Saoudienne a eu le malheur de prendre le volant de sa voiture la police l'a arrêté et emprisonner
donc la question qui se pose dans quelle sorate ou hadith ou sounna qui interdisent la femme de conduire ? étant donné la voiture de l'époque de notre prophète elle n'existait pas il y avait que les chameaux donc pourquoi cette acharnement sur la femme, Musulmane au non de notre Islam?
bonne soirée

Salam,

Tu y va fort en parlant d'acharnement au sujet de la femme musulmane.

Si je dis pas de bêtise et si c'est le cas qu'on me corrige seul l'Arabie Saoudite interdit à une femme de conduire alors qu'un sondage avait révélé que 60 % des saoudiens étaient favorable a ce que les femmes conduisent.

J'ai jamais trop compris sur quoi se base le gouvernement saoudien pour interdire aux femmes de conduire puisqu'il leur étaient autorisé au temps du Prophète sws d'utiliser des montures comme moyen de transport.

bonsoir Lalla (je suis content de te lire ) mais voyons si l'arabie saoudite avec ses Moufti et ses savants de haut vol n'est pas une référence pour les musulmans qui en serait alors ? c'est ça le hic quant ça arrange les islamistes ils prennent l'Arabie Saoudit et leur savant de théologie comme référence et quant ça les dérange on nie leur^pôle position donc il fautr savoir?
quant à la femme que le femme n'a pas le droit de la conduire je voudrais sur quelle base
est ce le Sain Coran qui l'a interdit
est ce un hadith? je le répète la voiture n'existait pas à l'époque de notre prophète juste le chameau , et pourquoi cette intolérance , et cette rigidité des hommes musulmans envers leur moitié qui est la femme?
le monde évolue la religion doit suivre et non reculer non ? pourquoi cette descrimination? cette injustice
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
23 mai 2011 21:27
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
voilà un Article qui confirme le mauvais traitement de la femme Musulmane

dans le journal Montpellier direct qui relate le fait suivant : une femme Saoudienne a eu le malheur de prendre le volant de sa voiture la police l'a arrêté et emprisonner
donc la question qui se pose dans quelle sorate ou hadith ou sounna qui interdisent la femme de conduire ? étant donné la voiture de l'époque de notre prophète elle n'existait pas il y avait que les chameaux donc pourquoi cette acharnement sur la femme, Musulmane au non de notre Islam?
bonne soirée

Salam,

Tu y va fort en parlant d'acharnement au sujet de la femme musulmane.

Si je dis pas de bêtise et si c'est le cas qu'on me corrige seul l'Arabie Saoudite interdit à une femme de conduire alors qu'un sondage avait révélé que 60 % des saoudiens étaient favorable a ce que les femmes conduisent.

J'ai jamais trop compris sur quoi se base le gouvernement saoudien pour interdire aux femmes de conduire puisqu'il leur étaient autorisé au temps du Prophète sws d'utiliser des montures comme moyen de transport.

bonsoir Lalla (je suis content de te lire ) mais voyons si l'arabie saoudite avec ses Moufti et ses savants de haut vol n'est pas une référence pour les musulmans qui en serait alors ? c'est ça le hic quant ça arrange les islamistes ils prennent l'Arabie Saoudit et leur savant de théologie comme référence et quant ça les dérange on nie leur^pôle position donc il fautr savoir?
quant à la femme que le femme n'a pas le droit de la conduire je voudrais sur quelle base
est ce le Sain Coran qui l'a interdit
est ce un hadith? je le répète la voiture n'existait pas à l'époque de notre prophète juste le chameau , et pourquoi cette intolérance , et cette rigidité des hommes musulmans envers leur moitié qui est la femme?
le monde évolue la religion doit suivre et non reculer non ? pourquoi cette descrimination? cette injustice
bonne soirée

ces z'arabes sauvageons veulent que leur zoubida reste à la maison!
s
23 mai 2011 21:34
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
voilà un Article qui confirme le mauvais traitement de la femme Musulmane

dans le journal Montpellier direct qui relate le fait suivant : une femme Saoudienne a eu le malheur de prendre le volant de sa voiture la police l'a arrêté et emprisonner
donc la question qui se pose dans quelle sorate ou hadith ou sounna qui interdisent la femme de conduire ? étant donné la voiture de l'époque de notre prophète elle n'existait pas il y avait que les chameaux donc pourquoi cette acharnement sur la femme, Musulmane au non de notre Islam?
bonne soirée

Salam,

Tu y va fort en parlant d'acharnement au sujet de la femme musulmane.

Si je dis pas de bêtise et si c'est le cas qu'on me corrige seul l'Arabie Saoudite interdit à une femme de conduire alors qu'un sondage avait révélé que 60 % des saoudiens étaient favorable a ce que les femmes conduisent.

J'ai jamais trop compris sur quoi se base le gouvernement saoudien pour interdire aux femmes de conduire puisqu'il leur étaient autorisé au temps du Prophète sws d'utiliser des montures comme moyen de transport.

bonsoir Lalla (je suis content de te lire ) mais voyons si l'arabie saoudite avec ses Moufti et ses savants de haut vol n'est pas une référence pour les musulmans qui en serait alors ? c'est ça le hic quant ça arrange les islamistes ils prennent l'Arabie Saoudit et leur savant de théologie comme référence et quant ça les dérange on nie leur^pôle position donc il fautr savoir?
quant à la femme que le femme n'a pas le droit de la conduire je voudrais sur quelle base
est ce le Sain Coran qui l'a interdit
est ce un hadith? je le répète la voiture n'existait pas à l'époque de notre prophète juste le chameau , et pourquoi cette intolérance , et cette rigidité des hommes musulmans envers leur moitié qui est la femme?
le monde évolue la religion doit suivre et non reculer non ? pourquoi cette descrimination? cette injustice
bonne soirée

ces z'arabes sauvageons veulent que leur zoubida reste à la maison!

MDRRRRRRRRRRRR plié bref est précis n'est, pas? je crois que la jalousie de l'homme musulman qui le caractérise comme toujours , toujours derrière la femme ce qu'elle fait et pourquoi elle sort seule et pourquoi elle conduit et où elle va? chez qui elle va? mais bon c'est grave tout de même de fermer une femme en prison parce que elle a conduit une voiture dans quel monde on vit ? et au nom de quoi ou de qui interdire la femme de conduire ?
je hais l'hypocrisie
z
23 mai 2011 23:00
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
voilà un Article qui confirme le mauvais traitement de la femme Musulmane

dans le journal Montpellier direct qui relate le fait suivant : une femme Saoudienne a eu le malheur de prendre le volant de sa voiture la police l'a arrêté et emprisonner
donc la question qui se pose dans quelle sorate ou hadith ou sounna qui interdisent la femme de conduire ? étant donné la voiture de l'époque de notre prophète elle n'existait pas il y avait que les chameaux donc pourquoi cette acharnement sur la femme, Musulmane au non de notre Islam?
bonne soirée

Salam,

Tu y va fort en parlant d'acharnement au sujet de la femme musulmane.

Si je dis pas de bêtise et si c'est le cas qu'on me corrige seul l'Arabie Saoudite interdit à une femme de conduire alors qu'un sondage avait révélé que 60 % des saoudiens étaient favorable a ce que les femmes conduisent.

J'ai jamais trop compris sur quoi se base le gouvernement saoudien pour interdire aux femmes de conduire puisqu'il leur étaient autorisé au temps du Prophète sws d'utiliser des montures comme moyen de transport.

bonsoir Lalla (je suis content de te lire ) mais voyons si l'arabie saoudite avec ses Moufti et ses savants de haut vol n'est pas une référence pour les musulmans qui en serait alors ? c'est ça le hic quant ça arrange les islamistes ils prennent l'Arabie Saoudit et leur savant de théologie comme référence et quant ça les dérange on nie leur^pôle position donc il fautr savoir?
quant à la femme que le femme n'a pas le droit de la conduire je voudrais sur quelle base
est ce le Sain Coran qui l'a interdit
est ce un hadith? je le répète la voiture n'existait pas à l'époque de notre prophète juste le chameau , et pourquoi cette intolérance , et cette rigidité des hommes musulmans envers leur moitié qui est la femme?
le monde évolue la religion doit suivre et non reculer non ? pourquoi cette descrimination? cette injustice
bonne soirée

Salam,

Il faut je pense faire une différence et pas des moindres entre le gouvernement Saoudien et les savants Saoudiens tout comme il faut faire la différence entre le gouvernement et les Saoudiens eux même , comme j'ai indiqué 60 % des Saoudiens sont favorable a ce que les femmes conduisent.

Je ne suis pas partisane de on met tout le monde dans le même sac , il y a de très bons savants en Arabie Saoudite tout comme il y en a au Maroc , tout comme il y en a ou eu dans d'autres contrées.

Prenons le cas de la Tunisie , j'ai une très bonne amie tunisienne , qui me disait que l'interdiction du port du voile pour les femmes ne venaient pas des savants mais bien du gouvernement , on a fais taire comme c'est pas permis tous ceux qui étaient contre. Et c'est ce qui ce passe je pense aussi en Arabie Saoudite.

Voici un article où un grand moufti dénonce cette interdiction et d'autre points résultat il a été limogé :

[www.20minutes.fr]

A ma connaissance , il n'y a rien qui interdit à une femme de conduire , mais c'est à ma connaissance je ne suis pas savante , j'ai déjà cherché mais j'ai rien trouvé mieux j'avais trouvé que des savants saoudiens comme il est indiqué dans le lien disent qu'il n'y a rien dans le Coran ni la Sunna pour justifier cet interdit , mais il ne faut pas mettre la faute sur les savants mais bien sur le gouvernement et c'est a lui de justifier cet interdit lui qui a promulguer cette loi. grinning smiley
a
24 mai 2011 10:45
LArabie Saaoudite n'est pas un modèle, mais l'Arabie Saaoudite est détentrice des lieux dits saints, c'est bien dans les tribus de l'Arabie où est né parmi tant d'autres croyances l'islam, et la femme restera la moitié d'un homme. C'est uniquement un hasard si dieu (celui des religions monothéistes) a créé d'abord l'homme et comme il a vu qu'il s'ennuyait terriblement, il lui trouvé un jouet, mais c'est un jouet qu'il faut protéger jalousement et surtout que ce dernier reste un objet et pas un ÊTRE VIVANT !
s
24 mai 2011 18:17
Citation
alkahina a écrit:
LArabie Saaoudite n'est pas un modèle, mais l'Arabie Saaoudite est détentrice des lieux dits saints, c'est bien dans les tribus de l'Arabie où est né parmi tant d'autres croyances l'islam, et la femme restera la moitié d'un homme. C'est uniquement un hasard si dieu (celui des religions monothéistes) a créé d'abord l'homme et comme il a vu qu'il s'ennuyait terriblement, il lui trouvé un jouet, mais c'est un jouet qu'il faut protéger jalousement et surtout que ce dernier reste un objet et pas un ÊTRE VIVANT !
bonsoir
je cherche à savoir simplement pourquoi tant de posteurs donneurs des hadiths sur ce forum ( précisément pensée religieuses) qui ne cessent de balancer des hadiths en long et en large sans authenticité sur chaque sujet posté (et le plus frappant un qui a cité un hadith de Mouslim qui interdit le mini jupe c'est le comble ) sachant que le mini jupe n'existait pas de l'époque de Mouslim c'est un simple exemple
et voilà interdire à la femme de conduire une bagnole dans un pays où née l'Islam avec des théologiens, et des mouftis de haut niveau
donc je voudrais juste savoir qui est la sorate ou le hadith qui l'interdit ? si il n'existe ni sounna ni le Coran qui l’interdit c'est une preuve sans appel que la religion musulmane est torturée par divers courant des Oulama Moufti et imams Qui agissent et qui dictent suivant leur goût sur certains faits de société !!!!!!!! ce cas précis le prouve non? un autre fait, de société empêcher la femme de travailler et pas uniquement en Arabie Saoudite je vous assure
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
A
24 mai 2011 19:09
Salam,

Question

L’islam interdit-il à la femme de prendre le volant de sa voiture ? Nous avons entendu que certains savants respectés en Arabie Saoudite interdisent cela, tandis que d’autres savants n’y voient pas d’inconvénient. Qui a raison ? Puis-je prendre le volant de ma voiture ? Ou bien est-il préférable que je monte dans un taxi avec un homme étranger ?

Réponse de Sheikh `Abd Al-Fattâh `Âshûr

Au Nom de Dieu le Clément le Miséricordieux.

Dès lors que la femme sort de chez elle dans le respect de la loi de Dieu, elle peut parfaitement prendre le volant de sa voiture. Puisque nous sommes convaincus que la femme est la partenaire de l’homme, qu’elle est son égale, qu’elle s’instruit au même titre que lui, qu’elle exerce toutes sortes de métiers, et qu’elle sort de chez elle pour accomplir tout cela, il n’y a pas de mal à ce qu’elle conduise. Vraisemblablement, ceux qui lui interdisent de conduire le font par prudence et par précaution, mais cela ne se justifie plus dès lors que la femme prend part à tous les aspects de la vie et à partir du moment où elle partage avec l’homme toutes les responsabilités.

Nous voulons cependant insister sur la nécessité d’observer les règles de bienséance islamique et sur le fait que la femme ne se rende pas à l’aide de sa voiture à des endroits douteux ou dangereux pour elle. En dehors de cette recommandation, rien ne lui interdit de conduire. Cela est même préférable au fait de prendre un taxi conduit par un homme qu’elle ne connaît pas.

Et Dieu est le plus Savant.

Source : [www.islamophile.org]
Sourate 82
i
24 mai 2011 19:33
Ne prenais pas le musulman comme exemple parfait , meme si c'est un savant de haut degré ... Aucun musulman n'est ambassadeur de l'islam , seul les prophètes . Ce n'est pas parce que l'AS contient les lieux saints qu'elle est sainte , on sait que la roche contient l'or et le diamant ...
s
24 mai 2011 20:34
Citation
isokan78 a écrit:
Ne prenais pas le musulman comme exemple parfait , meme si c'est un savant de haut degré ... Aucun musulman n'est ambassadeur de l'islam , seul les prophètes . Ce n'est pas parce que l'AS contient les lieux saints qu'elle est sainte , on sait que la roche contient l'or et le diamant ...
bonsoir je suis ok avec vous et merci
ce que je voudrai dire pourquoi tant de gens qui inventent des hadiths et mentir au nom de l'islam en disant Mouslim a dit (sur le mini jupe Aboughari a dit sur la voiture or le mini jupe n'existait pas à l'époque et la voiture non plus
mais bon ........
je hais l'hypocrisie
~
24 mai 2011 20:54
Du grand n'importe quoi honte à eux ........................................... bande de machos
i
24 mai 2011 21:28
bonsoir / salam a toi mon frere .
Pourquoi la mini jupe n'existait pas avant ? une mini jupe pouvait etre tel qu'une robe courte , très courte . Juste le terme "mini-jupe" est récent , mais l'habit en lui meme et la depuis la naissance des Hommes , une mini jupe est un vetement qui laisse paraitre la quasi totalité des jambes , il est sur que si dans le hadiths il est dit "mini-jupe" alors je me poserai des questions sur son authenticité mais si il est mentionné habit court alors je suis entièrement d'accord , pas toi ? il est vrai que pour la voiture je trouve sa ridicule car elle 'nexistait pas au temps du prophète sws .
s
24 mai 2011 21:43
rebonsoir
soyons rationnelle un tout petit peu pas bcp comment à l'époque de sahaba pourrait exister surtout surtout chez une femme un habit court comme le mini jupe je veux bien et je pourrais bien admettre mais difficilement chez un homme (une jéllaba courte ) mais impossible chez la femme de l'époque !! juste un tout petit peu de logique n'est ce pas ?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
24 mai 2011 22:00
Citation
sakki a écrit:
rebonsoir
soyons rationnelle un tout petit peu pas bcp comment à l'époque de sahaba pourrait exister surtout surtout chez une femme un habit court comme le mini jupe je veux bien et je pourrais bien admettre mais difficilement chez un homme (une jéllaba courte ) mais impossible chez la femme de l'époque !! juste un tout petit peu de logique n'est ce pas ?
bonne soirée

Salam,

Pourtant dans la sourate 33 dans le début du verset 33 voici ce qu'on peut lire :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
i
24 mai 2011 22:09
Oui zz95 a raison sakki , il ne faut pas oublier que l'islam en tant que religion a émmergé d'une société profondément mécréante , donc les habits court pour des femmes pouvaient totalement etre de mise akhi non ?
m
24 mai 2011 22:20
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
rebonsoir
soyons rationnelle un tout petit peu pas bcp comment à l'époque de sahaba pourrait exister surtout surtout chez une femme un habit court comme le mini jupe je veux bien et je pourrais bien admettre mais difficilement chez un homme (une jéllaba courte ) mais impossible chez la femme de l'époque !! juste un tout petit peu de logique n'est ce pas ?
bonne soirée

Salam,

Pourtant dans la sourate 33 dans le début du verset 33 voici ce qu'on peut lire :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

Voiçi l'intégrale:
33.33.وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً
33.33. Restez avec dignité dans vos foyers ! N'étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l'époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu'éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.
z
24 mai 2011 22:38
Citation
isokan78 a écrit:
Oui zz95 a raison sakki , il ne faut pas oublier que l'islam en tant que religion a émmergé d'une société profondément mécréante , donc les habits court pour des femmes pouvaient totalement etre de mise akhi non ?

Salam,

Moi je parlais surtout du fait de s'exhiber , non je crois pas que les femmes portaient des vêtements court mais je pense qu'il est plus question de certaines parties qui n'était pas couverte , ou couverte mais qui laissait dessiner la silhouette ou transparent.

Il y a de nombreux hadiths à partir des quels il est possible par analogie de déduire que le port de la mini jupe est interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook