Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voiture n'existait pas et pourquoi interdire la femme musulmane de conduire...
K
24 mai 2011 23:06
Salam,

Je me demande plutôt qu'est ce qui est autorisé aux femmes dans ce pays !!!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
24 mai 2011 23:24
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
rebonsoir
soyons rationnelle un tout petit peu pas bcp comment à l'époque de sahaba pourrait exister surtout surtout chez une femme un habit court comme le mini jupe je veux bien et je pourrais bien admettre mais difficilement chez un homme (une jéllaba courte ) mais impossible chez la femme de l'époque !! juste un tout petit peu de logique n'est ce pas ?
bonne soirée

Salam,

Pourtant dans la sourate 33 dans le début du verset 33 voici ce qu'on peut lire :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

bonsoir je tiens surtout ne pas te répondre la meilleur!!! tu vas faire réciter Alcorane Alkarime d'une façon superficiel démunie de son vrai sens mais je ne réponds pas bonne soirée Miss
PS almékki Nasséri grand Moufti a dit je le cite (le Saint Coran était est et sera pour les musulmans l'équivalent des lois constitutionnelles ) donc les sorates ont été envoyé pour des faits précis pour gérer la société à l'époque il n'y avait pas de parlement il y avait que le coran et la sounna qui réglementaient les affaires d'AOUMMA
je hais l'hypocrisie
X
24 mai 2011 23:27
Les saoudiens gouvernent chez eux comme ils le souhaitent. Et je le dis d'autant plus que je ne suis pas pour ce genre d'interdictions. Mais la société saoudienne n'est pas la société marocaine qui n'est pas la société française. La culture n'est pas la même, l'idéologie non plus.

De nos jour, mieux vaut quand même dire qu'on est saoudienne plutôt que marocaine, quand on se rend dans les pays Arabe.
Je crois que les marocains ne sont pas en mesure de critiquer la condition de la femme saoudienne.
s
24 mai 2011 23:28
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Je me demande plutôt qu'est ce qui est autorisé aux femmes dans ce pays !!!!
BONSOIR
Pas seulement le pays dont vous parlez il y en d'autres malheureusement , quant à leur autorisation de faire ou ne pas faire c'est juste l'autorisation de se marier le plus tôt possible (trop jeunes ) et faire beaucoup d'enfants et préparer les repas les seules autorisations pour la plus part des femmes dans certains pays arabo musulans
je hais l'hypocrisie
z
25 mai 2011 00:00
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
rebonsoir
soyons rationnelle un tout petit peu pas bcp comment à l'époque de sahaba pourrait exister surtout surtout chez une femme un habit court comme le mini jupe je veux bien et je pourrais bien admettre mais difficilement chez un homme (une jéllaba courte ) mais impossible chez la femme de l'époque !! juste un tout petit peu de logique n'est ce pas ?
bonne soirée

Salam,

Pourtant dans la sourate 33 dans le début du verset 33 voici ce qu'on peut lire :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

bonsoir je tiens surtout ne pas te répondre la meilleur!!! tu vas faire réciter Alcorane Alkarime d'une façon superficiel démunie de son vrai sens mais je ne réponds pas bonne soirée Miss
PS almékki Nasséri grand Moufti a dit je le cite (le Saint Coran était est et sera pour les musulmans l'équivalent des lois constitutionnelles ) donc les sorates ont été envoyé pour des faits précis pour gérer la société à l'époque il n'y avait pas de parlement il y avait que le coran et la sounna qui réglementaient les affaires d'AOUMMA

Salam,

La partie du verset que je t'ai cité était pour te dire que exhiber certaines parties de son corps existait déjà en période pré islamique , sinon ce verset n'aurait pas lieu d'être. Nul intention de démunir le sens de ce verset.

Donc le Coran n'est plus d'actualité c'est cela , car les parlements existent aujourd'hui ?

Mais c'est toujours le Coran et la Sunna qui réglementent les affaires de la Oumma. Mais le Coran n'a pas été révélé uniquement pour gérer la société à l'époque , c'est pas possible de dire cela.
a
25 mai 2011 17:17
Il n'y avait pas non plus le droit aux vacances, le droit aux soins et surtout à la sécurité sociale, le droit à internet, eeeu Internet apparemment, d'après certains musulmans, existait dans le croan et que les oulémas ne l'ont pas encore déchiffré, c'est tout !
s
25 mai 2011 19:44
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
rebonsoir
soyons rationnelle un tout petit peu pas bcp comment à l'époque de sahaba pourrait exister surtout surtout chez une femme un habit court comme le mini jupe je veux bien et je pourrais bien admettre mais difficilement chez un homme (une jéllaba courte ) mais impossible chez la femme de l'époque !! juste un tout petit peu de logique n'est ce pas ?
bonne soirée

Salam,

Pourtant dans la sourate 33 dans le début du verset 33 voici ce qu'on peut lire :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

bonsoir je tiens surtout ne pas te répondre la meilleur!!! tu vas faire réciter Alcorane Alkarime d'une façon superficiel démunie de son vrai sens mais je ne réponds pas bonne soirée Miss
PS almékki Nasséri grand Moufti a dit je le cite (le Saint Coran était est et sera pour les musulmans l'équivalent des lois constitutionnelles ) donc les sorates ont été envoyé pour des faits précis pour gérer la société à l'époque il n'y avait pas de parlement il y avait que le coran et la sounna qui réglementaient les affaires d'AOUMMA

Salam,

La partie du verset que je t'ai cité était pour te dire que exhiber certaines parties de son corps existait déjà en période pré islamique , sinon ce verset n'aurait pas lieu d'être. Nul intention de démunir le sens de ce verset.

Donc le Coran n'est plus d'actualité c'est cela , car les parlements existent aujourd'hui ?

Mais c'est toujours le Coran et la Sunna qui réglementent les affaires de la Oumma. Mais le Coran n'a pas été révélé uniquement pour gérer la société à l'époque , c'est pas possible de dire cela.

bonsoir
oulah! je ne teins pas à te lire agressive, je t'admire tellement que je refuse de te ré^pondre de peur te voir énervée
bonne soirée
PS quant tu seras calmée je te, répondrai promis
je hais l'hypocrisie
s
25 mai 2011 19:46
Citation
alkahina a écrit:
Il n'y avait pas non plus le droit aux vacances, le droit aux soins et surtout à la sécurité sociale, le droit à internet, eeeu Internet apparemment, d'après certains musulmans, existait dans le croan et que les oulémas ne l'ont pas encore déchiffré, c'est tout !
bonsoir
oui j'ai lu ça et c'est vrai certains (un moufti de Somalie si ma mémoire est bonne )
je hais l'hypocrisie
z
26 mai 2011 00:28
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
rebonsoir
soyons rationnelle un tout petit peu pas bcp comment à l'époque de sahaba pourrait exister surtout surtout chez une femme un habit court comme le mini jupe je veux bien et je pourrais bien admettre mais difficilement chez un homme (une jéllaba courte ) mais impossible chez la femme de l'époque !! juste un tout petit peu de logique n'est ce pas ?
bonne soirée

Salam,

Pourtant dans la sourate 33 dans le début du verset 33 voici ce qu'on peut lire :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

bonsoir je tiens surtout ne pas te répondre la meilleur!!! tu vas faire réciter Alcorane Alkarime d'une façon superficiel démunie de son vrai sens mais je ne réponds pas bonne soirée Miss
PS almékki Nasséri grand Moufti a dit je le cite (le Saint Coran était est et sera pour les musulmans l'équivalent des lois constitutionnelles ) donc les sorates ont été envoyé pour des faits précis pour gérer la société à l'époque il n'y avait pas de parlement il y avait que le coran et la sounna qui réglementaient les affaires d'AOUMMA

Salam,

La partie du verset que je t'ai cité était pour te dire que exhiber certaines parties de son corps existait déjà en période pré islamique , sinon ce verset n'aurait pas lieu d'être. Nul intention de démunir le sens de ce verset.

Donc le Coran n'est plus d'actualité c'est cela , car les parlements existent aujourd'hui ?

Mais c'est toujours le Coran et la Sunna qui réglementent les affaires de la Oumma. Mais le Coran n'a pas été révélé uniquement pour gérer la société à l'époque , c'est pas possible de dire cela.

bonsoir
oulah! je ne teins pas à te lire agressive, je t'admire tellement que je refuse de te ré^pondre de peur te voir énervée
bonne soirée
PS quant tu seras calmée je te, répondrai promis

Salam,

Allez je suis calmer , mais reviens avec du solide sinon ... grinning smiley
s
26 mai 2011 23:15
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
rebonsoir
soyons rationnelle un tout petit peu pas bcp comment à l'époque de sahaba pourrait exister surtout surtout chez une femme un habit court comme le mini jupe je veux bien et je pourrais bien admettre mais difficilement chez un homme (une jéllaba courte ) mais impossible chez la femme de l'époque !! juste un tout petit peu de logique n'est ce pas ?
bonne soirée

Salam,

Pourtant dans la sourate 33 dans le début du verset 33 voici ce qu'on peut lire :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

bonsoir je tiens surtout ne pas te répondre la meilleur!!! tu vas faire réciter Alcorane Alkarime d'une façon superficiel démunie de son vrai sens mais je ne réponds pas bonne soirée Miss
PS almékki Nasséri grand Moufti a dit je le cite (le Saint Coran était est et sera pour les musulmans l'équivalent des lois constitutionnelles ) donc les sorates ont été envoyé pour des faits précis pour gérer la société à l'époque il n'y avait pas de parlement il y avait que le coran et la sounna qui réglementaient les affaires d'AOUMMA

Salam,

La partie du verset que je t'ai cité était pour te dire que exhiber certaines parties de son corps existait déjà en période pré islamique , sinon ce verset n'aurait pas lieu d'être. Nul intention de démunir le sens de ce verset.

Donc le Coran n'est plus d'actualité c'est cela , car les parlements existent aujourd'hui ?

Mais c'est toujours le Coran et la Sunna qui réglementent les affaires de la Oumma. Mais le Coran n'a pas été révélé uniquement pour gérer la société à l'époque , c'est pas possible de dire cela.

bonsoir
oulah! je ne teins pas à te lire agressive, je t'admire tellement que je refuse de te ré^pondre de peur te voir énervée
bonne soirée
PS quant tu seras calmée je te, répondrai promis

Salam,

Allez je suis calmer , mais reviens avec du solide sinon ... grinning smiley

Htiramati Lalla = mes respects
je sais que tu as fait l'arabe littéraire donc essaye de faire un effort de me comprendre car je n'ai pas d'ordi pour écrire en arabe c'est mon handicape et c'est dommage
je te réponds mais fais un effort de me lire objectivement aussi je fais confiance à ton esprit large et tolérant
tu me reproches que le Saint Coran n'est pas une sorte de lois constitutionnelles? tu as étudié que le (Doustoure du maroc est l'islam: le Coran et la sounna) = les lois et les amendements (ne l'interprête pas sous sa forme de lois des hommes , non c'est les lois divines dictées par le créateur (qui est notre Allah) sous toutes les formes et tous les domaines
science
justice,
sociale
économie
métaphysique,et poésie comme (oua chamssi ouadouHA oual kamari ida talaHA tu vois bien que cette sorate est très( Maouzouna ), que les savants littéraires et les poètes s'inclinent devant son( oizne) tu l'as étudié j'en suis certain
(tu as étudié aussi que les paroles en elles même sont indéformables par la puissance divine et la finesse de leur sychro (dates, faits, événements, périodes,guerre paix , conflits etc..... ) on trouve que certaines sorates voire bcp (lois divines ) envoyées à notre prophète sous forme de (serment) comme ouatini oua zaoutouni ouatouré sinina oua hada albaldi (la lettre ou voyelle( al ouaoue) c'est le serment les grammaticiens te l'ont appris non? donc le saint Coran est le "dousture"
merci de me lire sans s'énerver
je hais l'hypocrisie
a
26 mai 2011 23:34
salam zz95,

perso, moi, j'ai arrêté avec lui... ptdr
B
26 mai 2011 23:49
Religieusement ,la solidité des arguments penche du côté de la permission...Mais franchement...Conduire dans ce pays est déjà une opération périlleuse,vu comment les hommes tiennent le volant ( eye popping smiley SOS eye popping smiley) ...Beaucoup doivent louer Dieu que les femmes soient interdites de conduite.
Mis à part les revendications des féministes et des libéraux pour une pseudo égalité des droits,je pense vraiment que la question de "la sécurité de la société" est celle qui préoccupe le plus les responsables du pays,concernant ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 23:50 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook