Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vol de voiture au maroc, aidez moi!!!
t
17 juillet 2006 10:07
Bonjour,

J'ai un ami qui vient de se faire voler sa voiture au maroc.
Comment ça se passe au niveau de la douane pour rentrer en France si on a toujours pas retrouvé la voiture?
Il ne sait plus quoi faire.

Avez vous vécu la même expérience?

Merci de votre aide, c'est urgent
B
17 juillet 2006 11:20
Salam aalikoum


il faut qu'il aille au comissariat le plus proche declarer le vol.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
17 juillet 2006 11:42
Merci Bass

Il a déjà fait sa déclaration de vol auprès des autorités et de son assurance.

La question qu'il se pose maintenant est de savoir est ce qu'il pourra quitter le territoire sans être obligé d'acquitter la taxe d'immatriculation.
Il a entendu dire qu'il serait redevable de cette taxe et il n'a pas les moyens de la payer en sachant qu'il n'est pas sûr de retrouver son véhicule et qu'il doit rentrer en France prochainement.
b
17 juillet 2006 14:41
Citation
transporteur_idf a écrit:
Bonjour,

J'ai un ami qui vient de se faire voler sa voiture au maroc.
Comment ça se passe au niveau de la douane pour rentrer en France si on a toujours pas retrouvé la voiture?
Il ne sait plus quoi faire.

Avez vous vécu la même expérience?

Merci de votre aide, c'est urgent
Meskine il faut déclarer au près du commissariat mais le pauvre le meilleur remède c k'il l'ioublie
jnoun hadou BEKENDAUER lui ont volé sa voiture et ila trouvé à oued zem
m
17 juillet 2006 19:06
Citation
transporteur_idf a écrit:
Merci Bass

Il a déjà fait sa déclaration de vol auprès des autorités et de son assurance.

La question qu'il se pose maintenant est de savoir est ce qu'il pourra quitter le territoire sans être obligé d'acquitter la taxe d'immatriculation.
Il a entendu dire qu'il serait redevable de cette taxe et il n'a pas les moyens de la payer en sachant qu'il n'est pas sûr de retrouver son véhicule et qu'il doit rentrer en France prochainement.[/ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx salut , faut savoir s il est assuré tout risque ou pas ? et surtout qu il demande conseil a son assurance et leur expliquer au cas ou? sans oublier de demander un justificatif de déclaration de vol aupres de la police.
t
18 juillet 2006 10:11
Merci a tous pour vos réponses même si je n'ai pas eu le résultat attendu.

Il est bien assuré tout risque. La question qu'il se posait s'était de savoir s'il était redevable de la taxe d'immatriculation au même titre qu'une personne qui immatricule son véhicule. Parce que ça lui monterait à 5000€ pour une voiture qu'il ne risque pas de retrouver

Merci encore
h
18 juillet 2006 10:58
[www.douane.gov.ma]
va sur ce lien pour faire la declaration du vehicule volé
h
18 juillet 2006 11:01
il faut selectionner la rubrique MRE puis FORMULAIRES
m
18 juillet 2006 11:10
s il est assuré tout risque ,il faut qu il met la pression aupres de sa campagnie d assurance pour qu il se chargent de son cas! car il ont des avocats a leurs dispositions pour gérer ça aupres de la douane!de plus ils se chargerons de leurs retour . (frais inclus). ne vous faites pas avoir ! bon courage!logiquement temps que le véhicule n a pas été retrouvé il n y a pas de problemes de frais de douane ni autres ! il ne va pas être pénalisé une fois de plus! alors que c est lui la victime!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/06 11:18 par mounjianoujoum.
t
18 juillet 2006 11:38
Merci pour vos infos
b
18 juillet 2006 13:05
Citation
transporteur_idf a écrit:
Merci pour vos infos

J ecrois que la déclaration est suffisante pour lui épargner la paye du taxe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook