Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voiture individuelle a-t-elle encore réellement de l’avenir ?
12 avril 2005 22:11
Le permis, l’achat du véhicule, l’assurance, l’essence, l’entretien, les contreventions, tous cela coûte très cher à l’automobiliste qui possède un petit budget…

Posséder une voiture donne la sensation d’une certaine liberté !
Mais, les inconvénients de son utilisation, deviennent plus nombreux.

L’engorgement importante des villes ne cesse de progressé, sans aucune solution efficace.
Quelquefois on va deux fois plus vite, en transport en commun !

De toute façon quand on arrive à destination, souvent il est impossible de trouver une place de stationnement.
Sans prendre le risque d’un PV, où d’un enlèvement de son véhicule.

Mais, d’autres préoccupations tournent autour de la voiture : la pollution !Et surtout la pénurie prochaine annoncée du pétrole

Après tout cela vaut mieux pour la planète bleu !
Qui déguste pas mal et souffre de l’activité industrielle de l’homme.

Imaginons demain la Chine en pleine expansion économique, la moitié des chinois possèdent une voiture !

Cela pourrait devenir le détonateur déterminant de la prochaine guerre mondiale

Bonne soirée à tous !...
j'espére que vous avez Fait le plein avant de vous coucher !...
On ne sait jamais en l’espace d’une nuit, la face du monde pourrait changer !
Je déconne…je déconne…
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 avril 2005 22:31
Ah! oui aicha
Rien n’est agréable que de conduire une belle 404 bien climatisée
bonne nuit!
r
13 avril 2005 11:44
je souhaite que non, ou dans des formats différents, des expériences sont faites dans certains départements.. j'attends de voir,

moi je suis contente avec mon vélo et ma planche à roulettes, j'arrive toujours à l'heure à l'école
13 avril 2005 14:22
rabha de France tu es sérieuse ? le vélo ok! mais la planche ? je suis curieuse mais tu as quel age ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
14 avril 2005 22:31
Aichaaaaaaaaaa
binnnnnnn j'espère ne pas trop te décevoir .. j'ai 16 ans + 5 mois smiling smiley
14 avril 2005 23:04
non rabha de Francesmiling smiley mais je suis étonnée j'ai deux filles de ton age à peu près winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
14 avril 2005 23:47
ça dépond ou on habitent, quand je suis en ville c'est plutot le vélo, je vais au taf avec, mais dans ma compagne, isolé comme je suis et comme y'en a certainement plusieurs dans mon cas vaux mieux avoir une voiture pour ce déplacer..
zéphir.
s
15 avril 2005 13:26
L'avenir est au transport collectif. Linfrastruture actuelle est dépassée et on n'envisage pas la renforcer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook