Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture fiable, laquelle ??
A
25 novembre 2014 10:50
Salam aleykoum. Je veux. Acheter une voiture mais je veux. Une voiture. Fiable et qui n'ira. Pas au garagiste. Tout les 4 matins. Quel marque., modèle ??

Et lesquelles faut il surtout. Eviter ??
25 novembre 2014 11:53
Bonjour
Neuve ou d'occasion ? essence ou diesel ? pour faire quel genre de trajet ?
Toutes ces questions sont à prendre en compte pour l'achat d'un véhicule
Cordialement
25 novembre 2014 11:57
Salam je preferes les voitures allemandes diesel
25 novembre 2014 13:10
Citation
Leila8426 a écrit:
Salam je preferes les voitures allemandes diesel

je te conseillerais de poser la question a quelques garagistes, mécaniciens. Leur métier c'est de réparer les voitures, alors ils ont une idée générale de la plupart des modèles ; surtout leurs points faibles lorsque le problème reviens souvent . Ils sauront te conseiller sur les modèles à éviter.
A toi de faire une synthèse.
Tu peut aussi voire les centres de contrôle technique automobile ; je crois qu'ils tiennent des statistiques sur chaque modèle. Il y a quelques années leur statistiques indiquaient que la marque qui connait le moins de pannes même avec un kilométrage élevé est Toyota suivi par les Allemandes.
25 novembre 2014 13:52
Salamalikum,


Je pense aux Toyota mais aussi aux marques allemandes.

Si tu fais de la route prend un diesel, sinon un essence.

Achète la neuf de préférence, pour que si le véhicule doit aller au garage, elle soit pris en charge par votre garantie. Il est aussi recommandé de l'a vendre dans les 3 ans après l'achat.
Prends aussi une assurance tous risques pour bénéficier d'un véhicule de change, et de pleins d'autres services intéressants.
25 novembre 2014 14:23
Les véhicules que je vois le moins au garage étrangement sont les Japonaises , par contre les Allemandes, je les connais par cœur à force de les réparées
Merco, ce n'est plus la qualité d'il y a 20 ans, Wv panne électronique à répétition (entre autre)
Ou alors prendre dans le haut de gamme Merco, Peugeot,Citroën,Lancia,etc etc ,mais ce n'est pas le même prix
Dans les premiers prix, Toyota,Mazda,enfin,toutes les bridées même les Coréennes sont devenue des voitures très fiable
Cordialement
b
25 novembre 2014 16:57
Citation
perledu-desert a écrit:
Salam aleykoum. Je veux. Acheter une voiture mais je veux. Une voiture. Fiable et qui n'ira. Pas au garagiste. Tout les 4 matins. Quel marque., modèle ??

Et lesquelles faut il surtout. Eviter ??


wa alaykoum salem tout depend de ton budjet aussi
25 novembre 2014 18:11
Bmw 120D
Faible consommation
extremement fiable
Peu de panne a condition de bien l'entretenir
C
25 novembre 2014 18:35
Citation
2rep a écrit:
Les véhicules que je vois le moins au garage étrangement sont les Japonaises , par contre les Allemandes, je les connais par cœur à force de les réparées
Merco, ce n'est plus la qualité d'il y a 20 ans, Wv panne électronique à répétition (entre autre)
Ou alors prendre dans le haut de gamme Merco, Peugeot,Citroën,Lancia,etc etc ,mais ce n'est pas le même prix
Dans les premiers prix, Toyota,Mazda,enfin,toutes les bridées même les Coréennes sont devenue des voitures très fiable
Cordialement

tout les garagistes te diront la même chose

ma vie a changé depuis que je roule en japonaises
25 novembre 2014 22:30
Re
Heureusement que tout le monde n’achète pas japonnais, on serait en faillite
J'ai fait une intervention sur une Mazda diesel de 528000km tout était d'origine par contre la caisse était dévorer par la rouille
On a rentrer un 4x4 Toyota de 90000 km ,boite de transfert bloquée ! rien d'autre a faire dessus ! tous était en ordre de marche
Les Merco (sauf les classe "S"winking smiley et compagnie, c'est tout benef pour nous ! la valise fonctionne presque uniquement que pour eux
25 novembre 2014 22:31
Salam,
BMW a éviter , sur l'autoroute une fois elle ma lâche et j'étais toute seule pourtant encore en garantie, belle, solide,robuste , mais l'électronique toujours pbm, je m'en suis séparé
25 novembre 2014 22:47
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Salam,
BMW a éviter , sur l'autoroute une fois elle ma lâche et j'étais toute seule pourtant encore en garantie, belle, solide,robuste , mais l'électronique toujours pbm, je m'en suis séparé

j'ai eu une 325 tds quand j'étais plus jeune
ensuite un 120d
et la un 330D franchement j'en suis content j'ai jamais eu de gros soucis
C
25 novembre 2014 22:48
Citation
2rep a écrit:
Re
Heureusement que tout le monde n’achète pas japonnais, on serait en faillite
J'ai fait une intervention sur une Mazda diesel de 528000km tout était d'origine par contre la caisse était dévorer par la rouille
On a rentrer un 4x4 Toyota de 90000 km ,boite de transfert bloquée ! rien d'autre a faire dessus ! tous était en ordre de marche
Les Merco (sauf les classe "S"winking smiley et compagnie, c'est tout benef pour nous ! la valise fonctionne presque uniquement que pour eux
Mazda est très fiable, la mienne a 210 000 et toutes les pièces moteur sont d'origine

mais la référence en japonaise reste Honda
les motorisations sont juste exceptionnelles Cool
25 novembre 2014 22:55
Bonsoir,

Je t assure que j'ai eu une peur bleu, une lampe s'est allumé, et stop radio, plus rien le pire elle était automatique,

Rien que d'en parler, cela me rappelle de mauvais souvenir
25 novembre 2014 23:01
Re
210000 km elle est à peine rodée alors
Avec un entretient normal, tu a encore de belle années avec
Bon, j'ai aussi vue des Peugeot avec des kilométrage très important !
J'ai changer les soupapes (courroie de distrib cassée) sur un moteur de saxo diesel (le même que sur la 106) qui avait 430000 km !
Des 205 a plus de 300000 km sont très courante
Mais les plus fiables sont effectivement les voitures asiatique (pas les Chinoises,bien sur)
25 novembre 2014 23:04
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Bonsoir,

Je t assure que j'ai eu une peur bleu, une lampe s'est allumé, et stop radio, plus rien le pire elle était automatique,

Rien que d'en parler, cela me rappelle de mauvais souvenir

je te suis sur une chose que j'ai remarqué sur beaucoup de modèle a BVA (boite auto) il y a souvent de la casse, et ce que je comprend pas c'est que chez bmw il te dise la vidange de la boite dois pas etre faite parce que c'est de l'huile long life et pourtant il vende des kits pour faire la vidange
C
25 novembre 2014 23:10
avec un ami nous avions une 626 a 400 000 que j'ai délaissé pour une clio 2 avec laquelle j'ai eu une segmentation a refaire au 90 000km
j'ai longtemps regretté cette voiture qui était juste parfaite
25 novembre 2014 23:31
Moi les BMW, c'est fini , je vous racontes pas le service après vente, du délire quoi

J'ai une autre ALlemande aussi ,eye rolling smiley mais je touche du bois pour l'instant je suis contente
b
25 novembre 2014 23:54
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Moi les BMW, c'est fini , je vous racontes pas le service après vente, du délire quoi

J'ai une autre ALlemande aussi ,eye rolling smiley mais je touche du bois pour l'instant je suis contente

faut faire attention avec vos expressions je touche du bois c'est de la superstition de plus l'auteur n'a pas dit son budjet alors bon.

Après les voitures allemandes c'est chere + chere a entretenir
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 00:16
Citation
bboyblood a écrit:
faut faire attention avec vos expressions je touche du bois c'est de la superstition de plus l'auteur n'a pas dit son budjet alors bon.

Après les voitures allemandes c'est chere + chere a entretenir

Je confirme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook