Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiture fiable, laquelle ??
b
26 novembre 2014 23:52
Citation
الحمد للّه a écrit:
Moi même j'ai roulé en clio (acheté 2 fois) et je t'apporte l'info de la source (Technocentre Renault ).

Y'a pas de soucis , clio 2 ou 3 ? J'aime bien la 3 mais encore assez chere environ 4000e.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
P
26 novembre 2014 23:57
Citation
bboyblood a écrit:
Y'a pas de soucis , clio 2 ou 3 ? J'aime bien la 3 mais encore assez chere environ 4000e.

tout depond de son budget akhi et les opportunités d'achat.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
b
27 novembre 2014 00:00
Citation
الحمد للّه a écrit:
tout depond de son budget akhi et les opportunités d'achat.

j'aime bien la clio 3 franchement simple à conduire et d'utilisation + confortable.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
P
27 novembre 2014 00:01
Citation
bboyblood a écrit:
j'aime bien la clio 3 franchement simple à conduire et d'utilisation + confortable.

En vote tous sur la clio 3 alors smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
b
27 novembre 2014 00:02
si elle a 4000-5000€ clio 3 ou peugeot 207 au choix.
Ca consomme pas c'est beau + confortable + pas chere en cas de soucis.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
27 novembre 2014 02:04
Citation
perledu-desert a écrit:
Salam aleykoum. Je veux. Acheter une voiture mais je veux. Une voiture. Fiable et qui n'ira. Pas au garagiste. Tout les 4 matins. Quel marque., modèle ??

Et lesquelles faut il surtout. Eviter ??


Une Hyundai i10. Rien à redire. En plus elles sont super tendance et consomment presque rien. J'en ai eu une modèle 2013, et là je viens de passer commande pour la 2015. Que du bonheur... Je te conseille une 5 portes.
b
27 novembre 2014 21:26
Citation
alphavirginis a écrit:
Une Hyundai i10. Rien à redire. En plus elles sont super tendance et consomment presque rien. J'en ai eu une modèle 2013, et là je viens de passer commande pour la 2015. Que du bonheur... Je te conseille une 5 portes.
J'ai conduit une hyundai, elles sont mêmes dangereuses, volant assisté électroniquement, servo-frein zamak, usé uniquement avec l'huile qui tourne dedans, plus de frein d'un seul coup.
A Casablanca, les conteneurs de pièces de rechange neuves, s'écoulent à grande vitesse, il faut commander à l'avance, l'absence de disponibilité immédiate, prouve la forte demande à mettre en relation avec le nombre d'accident .
Une voiture très nerveuse, qui monte très vite au compteur, mais légère en terme de tenue de route.
Récemment, on lui a refait le moteur, en vain, et finalement on lui a monté un moteur d'occasion...
Bref, de mon coté, tout à dire et à redire ...
C
27 novembre 2014 22:32
Citation
bboyblood a écrit:
Je connais des gens qui ont eu pas mal de soucis avec les clio , on m'a toujours deconseille ce modele lol
la clio 1 était très fiable
la fiabilité de Renault est catastrophique depuis a peu près 10 ans
des pannes programmées comme la vanne EGR sur de nombreux modèles, des casses turbo, une usure prématurée des pièces due a des matériaux bas de gamme, un électronique défaillant...
j'ai eu un moteur a changer a 90 000km sur ma clio 2
mais la megane 2 et la laguna 2 sont certainement les pires modèles que j'ai rencontré en terme de fiabilité
b
27 novembre 2014 23:07
Citation
cafard a écrit:
la clio 1 était très fiable
la fiabilité de Renault est catastrophique depuis a peu près 10 ans
des pannes programmées comme la vanne EGR sur de nombreux modèles, des casses turbo, une usure prématurée des pièces due a des matériaux bas de gamme, un électronique défaillant...
j'ai eu un moteur a changer a 90 000km sur ma clio 2
mais la megane 2 et la laguna 2 sont certainement les pires modèles que j'ai rencontré en terme de fiabilité

c'est ce qu'on ma dit on m'a evoqué des soucis sur clio 2 et megane 2
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
28 novembre 2014 00:08
Citation
blagueur a écrit:
J'ai conduit une hyundai, elles sont mêmes dangereuses, volant assisté électroniquement, servo-frein zamak, usé uniquement avec l'huile qui tourne dedans, plus de frein d'un seul coup.
A Casablanca, les conteneurs de pièces de rechange neuves, s'écoulent à grande vitesse, il faut commander à l'avance, l'absence de disponibilité immédiate, prouve la forte demande à mettre en relation avec le nombre d'accident .
Une voiture très nerveuse, qui monte très vite au compteur, mais légère en terme de tenue de route.
Récemment, on lui a refait le moteur, en vain, et finalement on lui a monté un moteur d'occasion...
Bref, de mon coté, tout à dire et à redire ...

Mais moi, de mon côté, je n'ai eu que du plaisir à conduire cette petite voiture. Au contraire je crois qu'elle est plutôt fiable niveau mécanique. Son prix est attractif, son style est moderne, elle passe partout, l'assise est haute avec de la marge au ciel de toit (important quand on est grand comme moi). Je la trouve en tout cas bien mieux qu'une Sandero niveau équipement et même plus élégante. Bon après pour le prix, faut pas demander la lune, mais une voiture, ça s'entretient. Vidange à l'heure, plaquettes et disques de frein quand il faut, filtre à air, pneus, etc... et je ne fais pas beaucoup de kilomètres avec car c'est une 2ème voiture.

Après je sais pas si les modèles vendus au Maroc sont les mêmes qu'en France, mais en France, moi je n'ai pas eu de soucis avec la i10. Maintenant si elle est montée au Maroc, il y a peut être un problème de qualité??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook