|
Général
Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: coolman
Date: le 01 juillet 2006 à 14h11
Bonjour mes amis, je me prépare pour bientôt partir au bled, dans 2 semaines.......ce matin je vais faire quelques courses au bord de ma voiture ( renault velsatis 3L dci v6) et d'un coup en roulant sur l'autoroute un voyant s'allume, et impossible de dépasser les 100 km/h.....je m'arrette sur le côté, retire la carte, la remet, puis redemarre.....sans aucun pb.....apres une petite recherche sur le net, il en ressort que cela est dû à l'electrovanne EGR (recyclage des gaz d'échappement).....800€
mais est ce que je peux aller au bled avec....? kk1 peut-il m'aider merci..... ![]() Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: ehgs
Date: le 01 juillet 2006 à 14h17
non tu ne peut pas
j'ais u le meme probleme et j'ais fait marcher la garantie renault Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 01 juillet 2006 à 14h19
Citer: je ne peut carrement pas ???? et si je roule trankil ???? ça craind pas ??? Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: angelo
Date: le 01 juillet 2006 à 14h22
Citer:Salam , tu as l'EGR d'encrasser dues souvent à beaucoup de ville et non d'autoroute... Essaie de décrasser de temps en temps ton auto , pour la décalaminé... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: ehgs
Date: le 01 juillet 2006 à 14h22
si ta envie de rester sur le bord de la route c toi qui voit
je te conseil de fair reparer Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 01 juillet 2006 à 14h32
merci les gars pour vos réponses ![]() Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 01 juillet 2006 à 18h49
Citer: Re salam Angelo......c'est vrai que je ne pousse jamais trop ma voiture.....je crois que je vais la pousser un peu et voir ce que cela donne....car je n'ai pas trop envie d'engager des frais à 2 semaines du bled.....Merci en tout cas..... ![]() Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: l'européen
Date: le 01 juillet 2006 à 19h14
il y a un truc qui marche et qui coute peu pour "nettoyer", c'est de mettre un verre de sans plomb dans un plein de gazoil. Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 01 juillet 2006 à 19h19
Citer: ya un additif qui existe, sur les new moteur (FAP, EGR) ça craind un peu pour les injecteurs et la pompe à injection Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: santita
Date: le 01 juillet 2006 à 20h08
ywa fais ce ke t'a dis l'européen et je te prend en autostop sur le periph, avant même l'autoroute ![]() Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 01 juillet 2006 à 20h12
pourquoi? ça pose un probléme sur les dci?
c'est un truc bien connu. je l'ai méme vu en formation poids lourds. Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 01 juillet 2006 à 20h14
les moteurs DCI c de la merde, c trop fragil Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: angelo
Date: le 01 juillet 2006 à 20h51
Citer:Salam , la prochaine voiture , prend une Allemande "bach tehena" (pour étre tranquille) , Pourquoi au Maroc la 240d est la reine des taxis ? Robustesse,qualité Germanique,sérieux... Pourquoi beaucoup de MRE achétent en Allemagne des voitures Allemandes pour travailler et partir en vacances au bled ? Tu as le choix en terme de qualitat : bmw 320d,330d,525tds,525d,530d . Mercedes c220cdi cacahuétes,C200d,C250td,C220cdi,C270cdi,E290td,E300d,ML270cdi Audi a4tdi100,110,115,130,150tdi,A6 tdi 110,115,130,150,155,180tdi Golf4tdi90,100,110,115,130,150tdi,golf5tdi 105,140tdi Passat tdi 100,115,130tdi Monospace:Ford Galaxy tdi,Sharan tdi,Touran tdi ,Mercedes Vito 108D et CDI,112CDI,V220CDI Regarde cet année au port d'Algeciras , les 3/4 des voitures sont des Allemandes (Audi,Bmw,Mercedes,Volkswagen,Opel,Ford)... La réputation des voitures d'outre-rhin n'est point usurpée
J'ai jamais achetée autre que les voitures Germaniques est hamdoulah , jamais de probléme sur la route du bled , merci " el hadid dial Alemania"
Je suis anti Franzoziches (Pigeot chauffe,Renault carrosserie fragile,Citroen probléme hydraulique) ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 01 juillet 2006 à 20h53
disons qu'au niveau confort, rien n'égale les citroen. les allemandes sont dures. Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: ptite khadouj
Date: le 01 juillet 2006 à 21h37
passe la moi si t en as marre Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 01 juillet 2006 à 23h10
je l'ai deja donné à mon chauffeur.... Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: fessi01
Date: le 02 juillet 2006 à 03h20
Citer: hein ?????? "rien n'egale les citroens" en tt cas les nvelles allemandes ya pa plu confortable kelles
en + tu sens mm pa que t'es a 160 ou + contrairement a dotre Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 02 juillet 2006 à 07h22
tu sais, dans une xm citroen, à 160, tu sens rien non plus. Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: sarah33
Date: le 02 juillet 2006 à 11h05
Citer: ben desolé je ne peux pas t'aider, mais un conseil, une bonne bastilla aux fruits de mers, et sa repart ![]() ![]() ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: winstub
Date: le 02 juillet 2006 à 11h08
Citer: possible , mais dans ma citoen visa , j'ai du mal à atteindre 160 . ![]() ** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi ** Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: winstub
Date: le 02 juillet 2006 à 11h11
Citer: j'ai aussi un probleme sur la vanne egr sur une peugeot , mais ça ne se ressent pas du tout , sauf un voyant sur le tableau de bord . ** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi ** Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: maroc2000
Date: le 02 juillet 2006 à 11h24
Salam, la vanne egr sert a recycler les gaz brules dans le moteur , donc une partie des gaz est reinjectee dans le moteur, pour limiter la polution a la sortie du pot d'echapement. C'est normal que ca s'encrasse. Tu peu l'enlever(la vanne) et la nettoyer , faut avoir les bons outils.
voici un exemple avec photos [www.forum-auto.com] Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: joliedounia
Date: le 02 juillet 2006 à 11h28
Citer: salam ca va pas? tu ne vas pas prendre la route avec une voiture ayant un probleme , tu veux te retrouver coincé en pleine nuit sur la route espagnol!!!!
je te conseil de la faire reparer c'est plus prudent
Lah ydk 3la kheyr... et prudence, pause toute les deux heures, au pire trois heures, parceque je crois que personne ne fait la pause au bout des deux heures ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: OMEYMA
Date: le 03 juillet 2006 à 21h10
Citer:capable de s acheter une Velsatis mais pas capable de l entretenir ![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: Hatimberland
Date: le 03 juillet 2006 à 22h12
Moi je connais un bon site il s'agit d'autotitre.com, c'est un forum auto super franchement las ba, en un rien de temps il vont t'expliquer ton souscis. Rejoins les Sinon ta Velsatis 3L Dci V6 sava sa roule bien apart ce soucis ?? Je la trouve belle moi, et t'es sur que c'est pas le 3.5l Dci V6 6:\ A moin que ce soit une phase 2 avec de nouvelles motorisations ![]() Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 03 juillet 2006 à 22h47
De votre ami dites du bien, de votre ennemi ne dites rien. Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Date: le 03 juillet 2006 à 23h19
c'est vrai qu'avant d'acheter une voiture il faut s'enquérir des frais d'entretien.
c'est élémentaire. Omeyma a bien raison. Re: Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
Auteur: OMEYMA
Date: le 03 juillet 2006 à 23h20
Citer:Merccccccccccccci ![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. |