Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma voiture me fait péter un cable !!!!!!!!!!
2 juillet 2006 11:05
Citation
coolman a écrit:
Bonjour mes amis, je me prépare pour bientôt partir au bled, dans 2 semaines.......ce matin je vais faire quelques courses au bord de ma voiture ( renault velsatis 3L dci v6) et d'un coup en roulant sur l'autoroute un voyant s'allume, et impossible de dépasser les 100 km/h.....je m'arrette sur le côté, retire la carte, la remet, puis redemarre.....sans aucun pb.....apres une petite recherche sur le net, il en ressort que cela est dû à l'electrovanne EGR (recyclage des gaz d'échappement).....800€
mais est ce que je peux aller au bled avec....? kk1 peut-il m'aider merci.....smiling smiley


ben desolé je ne peux pas t'aider, mais un conseil, une bonne bastilla aux fruits de mers, et sa repartClapClapClap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
2 juillet 2006 11:08
Citation
l'européen a écrit:
tu sais, dans une xm citroen, à 160, tu sens rien non plus.




possible , mais dans ma citoen visa , j'ai du mal à atteindre 160 . grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
w
2 juillet 2006 11:11
Citation
coolman a écrit:
il en ressort que cela est dû à l'electrovanne EGR (recyclage des gaz d'échappement).....800€





j'ai aussi un probleme sur la vanne egr sur une peugeot , mais ça ne se ressent pas du tout , sauf un voyant sur le tableau de bord .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
m
2 juillet 2006 11:24
Salam, la vanne egr sert a recycler les gaz brules dans le moteur , donc une partie des gaz est reinjectee dans le moteur, pour limiter la polution a la sortie du pot d'echapement. C'est normal que ca s'encrasse. Tu peu l'enlever(la vanne) et la nettoyer , faut avoir les bons outils.
voici un exemple avec photos
[www.forum-auto.com]
j
2 juillet 2006 11:28
Citation
coolman a écrit:
Bonjour mes amis, je me prépare pour bientôt partir au bled, dans 2 semaines.......ce matin je vais faire quelques courses au bord de ma voiture ( renault velsatis 3L dci v6) et d'un coup en roulant sur l'autoroute un voyant s'allume, et impossible de dépasser les 100 km/h.....je m'arrette sur le côté, retire la carte, la remet, puis redemarre.....sans aucun pb.....apres une petite recherche sur le net, il en ressort que cela est dû à l'electrovanne EGR (recyclage des gaz d'échappement).....800€
mais est ce que je peux aller au bled avec....? kk1 peut-il m'aider merci.....smiling smiley

salam

ca va pas? tu ne vas pas prendre la route avec une voiture ayant un probleme eye popping smiley, tu veux te retrouver coincé en pleine nuit sur la route espagnol!!!!
je te conseil de la faire reparer c'est plus prudent smiling smiley


Lah ydk 3la kheyr... et prudence, pause toute les deux heures, au pire trois heures, parceque je crois que personne ne fait la pause au bout des deux heures tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
3 juillet 2006 21:10
Citation
coolman a écrit:
Bonjour mes amis, je me prépare pour bientôt partir au bled, dans 2 semaines.......ce matin je vais faire quelques courses au bord de ma voiture ( renault velsatis 3L dci v6) et d'un coup en roulant sur l'autoroute un voyant s'allume, et impossible de dépasser les 100 km/h.....je m'arrette sur le côté, retire la carte, la remet, puis redemarre.....sans aucun pb.....apres une petite recherche sur le net, il en ressort que cela est dû à l'electrovanne EGR (recyclage des gaz d'échappement).....800€
mais est ce que je peux aller au bled avec....? kk1 peut-il m'aider merci.....smiling smiley
capable de s acheter une Velsatis mais pas capable de l entretenirthumbs down
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
H
3 juillet 2006 22:12
Moi je connais un bon site il s'agit d'autotitre.com, c'est un forum auto super franchement las ba, en un rien de temps il vont t'expliquer ton souscis. Rejoins les winking smiley Sinon ta Velsatis 3L Dci V6 sava sa roule bien apart ce soucis ?? Je la trouve belle moi, et t'es sur que c'est pas le 3.5l Dci V6 6:\ A moin que ce soit une phase 2 moody smiley avec de nouvelles motorisations sad smiley
c
3 juillet 2006 22:47
De votre ami dites du bien, de votre ennemi ne dites rien.
l
3 juillet 2006 23:19
c'est vrai qu'avant d'acheter une voiture il faut s'enquérir des frais d'entretien.
c'est élémentaire. Omeyma a bien raison.
O
3 juillet 2006 23:20
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai qu'avant d'acheter une voiture il faut s'enquérir des frais d'entretien.
c'est élémentaire. Omeyma a bien raison.
Mercccccccccccccithumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
3 juillet 2006 23:30
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai qu'avant d'acheter une voiture il faut s'enquérir des frais d'entretien.
c'est élémentaire. Omeyma a bien raison.

bon la rammenne pas toi aussi....je pourrais t'entretenir toi, elle , et vos deux voitures réunies si je voulais....
l
3 juillet 2006 23:41
je ne faisais que saluer le bon sens d'omeyma.
c
3 juillet 2006 23:42
Citation
l'européen a écrit:
je ne faisais que saluer le bon sens d'omeyma.
c'est normale......les abeilles se comprennent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook